e-Reputation: Quand Michel et Augustin prennent un risque inconsidéré… pour Fillon!

MAJ 15/10/2016: L’actualité nous oblige à mettre à jour cet article. En effet, les réseaux sociaux diffusent actuellement une image montrant le lien évident entre la société Michel et Augustin avec GensDeConfiance.fr, site de petites annonces sécurisées.

« trublions du goût »… ou plutôt du dégoût?
michel augustin homophobe
Malheureusement, après vérifications ces captures sont bien réelles, les amis de Michel et Augustin, comme Nicolas Davoust, se révèlent très proches du mouvement La Manif Pour Tous, d’extrême-droite, raciste, anti-IVG et homophobe. Un Nicolas Davoust qui retweete même le (trop) célèbre compte d’extrême-droite:

et aime ce genre d’articles:

nicolas davoust ivg

Le compte twitter de Michel et Augustin sature de tweets des consomm-acteurs pour exiger des réponses concernant cette nouvelle faille de e-reputation et au-delà de morale.
Il ne fait pas bon de mélanger politique, religion et business… le boycott s’organise déjà.

Réponse officielle vaseuse du 14/10/2016:
La société a diffusé un communiqué de presse niant les faits reprochés (extrait):

« Sommes-nous homophobes? Non » [..] « Notre conviction c’est que cookie après cookie, l’oiseau fait son nid. Que nous pouvons tous changer le monde, chacun à notre façon. »


Incroyable, Risqué, Gonflé, voire Stupide. Difficile de comprendre quelle mouche a piqué cette entreprise plutôt « sympathique », « cool », très « power flower », réputée pour la qualité de ses produits et ses compagnes de guérilla marketing déjantées.

Ainsi hier, une « conférence » autour de « Boire une vache avec » a eu pour invité… François Fillon (LR). Une campagne osée, mais qui, vu l’affiche, aurait pu nous faire croire qu’un grand panel de politiciens seront représentés. Et il fallait bien commencer par quelqu’un…
michel et augstin avec fillon

Mais non! A cette invitation décalée, nous avons eu droit à une sucession de tweets pro-Fillon. Un tweet (supprimé depuis) sur le compte dans l’ex-premier sinistre est très clair quant à la réciprocité:

.@Michel_Augustin : « @FrancoisFillon est le seul homme politique à formuler un horizon politique pour la France. » pic.twitter.com/erc6Ogk3AB

fillon_theprisoner

Il reste de nombreux tweets qui ne laissent pas de doutes sur les orientations des patrons de Michel et Augustin sur le site officiel de l’entreprise:

 

Devant un tel engagement impensable, alors même qu’une entreprise se doit de rester apolitique, pour ménager ses clients comme ses employés, la réaction ne s’est pas faite attendre.

Alors forcément on essaye de comprendre. Et en lisant l’article wikipédia de la société Michel et Augustin, tout s’éclaire (ou presque):

En 2013, le holding de la famille Pinault, Artémis, monte à 70 % du capital

Le Community Manager de la marque a donc dû tweeter à gogo toute la journée pour rattraper les délires de ses responsables hiérarchiques.

Et la tâche n’est pas simple car Fillon ose tout et n’importe quoi dans son programme politique, comme le plein emploi dans 5 ans, lui qui – justement –  en 5 ans, n’a pas été capable de grand chose sauf à mettre le peuple dans la rue, où à couvrir les délires et magouilles de son gourou Sarkozy.

Erreur de la Banque avec Sarkozy et Fillon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s