Européennes 2024: Quand la Macronie piétine la démocratie en muselant toute opposition

Triste continuité. Depuis le temps qu’on le dit, en parodies, en articles, en tweets avant novembre 2023 et en pouets depuis cette date, le fascisme est bel et bien au pouvoir en France.
Cette semaine aura été terrible en preuves de ce fléau anti-démocratique. Une véritable avalanches d’annonces ignobles tout azimut.

Haro sur le Syndicalisme
Gérald Darmanin porte plainte contre un syndicaliste breton, pour « diffamation et injure publiques envers la gendarmerie nationale et la police nationale ».
Ce prof de physique chimie à Brest questionnait les classes de défense : « une forme d’endoctrinement, un patriotisme désuet et résolument réactionnaire? », poursuivant: « Ce questionnement est important quand on connait la culture droitière, misogyne et homophobe sous de trop nombreux képis » tout en rappelant une triste vérité: « l’existence de groupuscules nazis dans certaines casernes, les groupes de discussions racistes des policiers et gendarmes »
Si seulement Darmanin lisait un peu plus Médiapart


Autre fait, un syndicaliste diffuse un tract porteur du message « Les horreurs de l’occupation illégale se sont accumulées. Depuis samedi [7 octobre], elles reçoivent les réponses qu’elles ont provoquées »
Et bam! La Justice Macronienne le condamne à se taire, à savoir 1 an de prison avec sursis pour « apologie du terrorisme ».
Alors même qu’il ne légitime en rien l’acte barbare du Hamas mais donne le contexte.
La Macronie musèle les syndicalistes.

Haro sur les manifestations (de gauche évidemment!)
Une simple marche contre le racisme qui était presque devenue banale dans les années 80 est devenue depuis Sarkozy, puis Hollande et enfin Macron, très difficile à organiser sereinement!
Ainsi, la préfecture de police de Paris, dirigée par l’infâme Laurent Nunez, remplaçant du non moins ignoble Didier Lallement (surnommé « le nazi » par Juppé en personne), arguait de l’« absence de prise en compte des risques de débordements par les organisateurs et le service de sécurité insuffisant ».
Et d’ajouter « par ailleurs que cette marche, en souhaitant également porter l’attention sur les enfants de Gaza, est de nature, eu égard aux tensions actuelles au Proche-Orient, (…) à porter en son sein des slogans antisémites ».
Digne du film « Minority Report », la Macronie s’estime donc capable de prédire le futur et les éventuels délits qui seront commis, et décide donc d’interdire toute manifestation, de préférence de gauche.
Car curieusement celles de nazillons sont même encadrées par les CRS eux-mêmes!
Fort heureusement, le tribunal administratif a rappelé la loi et a autorisé cette manifestation contre le racisme à avoir lieu, comme prévu. C’était moins une…

Haro sur LFI
Belote On commence par une conférence LFI, dans le cadre des élections européennes, annulée à la dernière minute par la présidence de la Faculté de Lille.
Lille qui, est rappelons-le, un bastion du PS, avec la mafia locale de Martine Aubry (maire de Lille depuis 23 ans!!!). Selon les différents merdias, c’est le député PS de l’Essonne Jerome Guedj qui a activé son réseau tout là-haut dans le ch’nord et a mis la pression pour tout annuler!
Coïncidence troublante, Guedj a été membre de la promotion 2013 du programme « Young Leaders » de la France China Foundation où il a croisé un certain côtoie… Emmanuel Macron!
Mieux encore, Guedj est membre de la Fondation Marc Boch, renommée Fondation 2 mars, dont la présidente – tenez-vous bien – n’est autre que la folle dingue alcoolique climatosceptique, comparse de Pascal Praud sur Cnews, Elisabeth Levy, rédactrice en chef du torchon d’extrême-droite Causeur!
Elle anime depuis 2013 une émission hebdomadaire, L’esprit de l’escalier, avec l’immonde Alain Finkielkraut sur Radio RCJ, radio du Fonds Social Juif Unifié.
Très laïc et indépendant donc!

Alors même que la conférence avait été autorisée par l’université de Lille, conformément au code de l’Education garantissant le cadre de « la liberté d’information et d’expression », la pression politique du bloc bourgeois fasciste a tout fait basculer !
Ainsi de la députée macroniste de Lille, Violette Spillebout, au président LR de la région Xavier Bertrand, en passant par le député RN du Nord Sébastien Chenu, tous étaient d’accord pour s’opposer à ce meeting LFI à cause (officiellement) du logo de l’association « Libre Palestine » sur l’affiche.
Oui un simple logo!
Et d’expliquer que le logo montre la Palestine historique et que cela pose problème puisque l’Etat d’Israël n’apparait plus ! Un logo ultra-violent, subversif et donc… terroriste.
Rappeler les faits historiques et la colonisation illégale de la Palestine par l’Etat d’Israël, qui bafoue la déclaration de Balfour depuis sa création, est donc… interdit en Macronie en 2024.
Normal puisque cette même Macronie se rend complice en livrant des munitions et armes par milliers, au point que 11 ONG porte plainte devant le tribunal administratif!

Et qu’importe le génocide des gazaouis (plus de 33 000 morts dont 60% d’enfants), qu’importe la pratique illégale des tortures sur des prisonniers, l’emprisonnement de mineurs, les ratonnades des colons qui sont allés jusqu’à brûler vif un bébé palestinien, les civils (hommes, femmes, enfants) liquidés par les tireurs d’élites (comme ce père et son fils abattus froidement en septembre 2000 et filmés par un caméraman de France 2), qu’importe les terres confisquées et même les champs d’oliviers brûlés, qu’importe l’apartheid !
En résumé, qu’importe que des crimes contre l’Humanité soient perpétrés, l’état terroriste d’Israël avec le soutien des pays de l’OTAN, fait ce qu’il veut, comme il veut, quand il veut, piétinant le Droit International chaque jour depuis 70 ans.
Alors cela n’autorise certainement pas la mort barbare de 1200 civil.e.s israéliens en octobre 2023 par le Hamas, mais cela donne le contexte et permet de comprendre jusqu’où la violence se déchaine.
Pour bien comprendre la complexité de la situation, voire son coté dramatiquement ubuesque, rappelons qu’historiquement que c’est bien Israël qui a financé ce groupuscule armé du Hamas via les Frères Musulmans pour faire concurrence au Fatah de Yasser Arafat.
Puis récemment via le corrompu sioniste Netanyahou, l’Etat d’Israël a laissé faire ce massacre odieux, alors même que les services de sécurité israélien (parmi les meilleurs au monde) avaient bien prévenu l’actuel premier ministre plusieurs mois avant.
Pire, 3 jours avant, des soldates de Tsahal avaient vu des mouvements anormaux… des alertes restées vaines!

Rebelote Revenons en France. Au final, le meeting de LFI dans l’université de Lille a donc été annulé et organisé ailleurs dans un lieu public ouvert. Et là, rebelote, la préfecture annule encore.
Motifs invoqués:
« 1/ des appels à la mobilisation lancés par plusieurs organisations » pourraient entraîner « des rassemblements, des attroupements et des heurts sur la voie publique, dans un climat de tensions géopolitiques accrues ».
2/ les forces de sécurité sont déjà fortement mobilisées jeudi par le plan Vigipirate « urgence attentat », le match de coupe d’Europe Lille-Aston Villa et une commémoration du soulèvement du ghetto de Varsovie à la synagogue de Lille. 

3/ la salle privée réservée in extremis pour l’évènement, limitée à 328 personnes, ne permet pas d’accueillir le public attendu en toute sécurité »
Vous l’avez compris, il ne manque plus que l’alignement des planètes ou le sens du vent pour justifier l’injustifiable. Tout est bon pour empêcher une réunion publique et politique de la seule vraie opposition politique de gauche dans ce pays.

10 de der Histoire de bien faire comprendre sa position et de bien pourrir la campagne électorale, les grands moyens sont donc utilisés par la Macronie, les annulations de réunions politiques ayant certainement un goût de trop peu.
6 mois après une interview, Rima Hassan se trouve donc convoquée par la Police pour « apologie du terrorisme ».
Le but est uniquement de salir cette candidate LFI à la députation européenne d’origine… palestinienne.
Et c’est d’autant plus facile puisque la Macronie détient tous les pouvoirs y compris celui des merdias aux ordres.
Ainsi il y a fort à parier que les personnes s’y connaissant peu en politique mais voulant voter LFI y réfléchiront forcément à deux fois après une telle mauvaise presse.
Le mal est fait. Objectif atteint.


Mais Open Bar pour la Macronie!
En parallèle, Emmanuel Macron ne se prive pas pour soutenir la candidate Renaissance / LREM dans une vidéo (vite retirée) alors que c’est parfaitement illégal, car utilisant le budget de l’Elysée à des fins électorales. Les députés de La France Insoumise ont donc saisi la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP).
Mais, se croyant au-dessus des lois, le même Macron joue la provocation en récidivant prochainement le 25 avril, dans une université (sic!), et pas des moindres, La Sorbonne!
Voilà son message sur le réseau fasciste de Elon Musk, X (ex-twitter)

Il parait que « Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît » disait Lino Ventura dans les Tontons Flingueurs. Cons et fachos pour le coup!



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑