Macron ou La Stratégie de l’Échec permanent

Quel talent ! Il n’y a pas un sujet traité sans que ça ne soit un fiasco.

Quand on prend ainsi quelques chiffres, on ne peut qu’affubler Macron d’un bonnet d’âne.
Son bilan reste et demeure pathétique. S’il avait le moindre respect pour la fonction, il devrait démissionner sur le champ. Mais la place est si bonne…

Pour la partie sociale:
11 millions de pauvres. 4 millions de mal logés. 330 000 SDF (x2 en 10 ans). Y’a-t-il besoin d’en dire plus?
C’est si grave que les Restos du Cœur ont dû, pour la 1ère fois de leur histoire, refuser 110 000 personnes et distribuer 173 millions de repas en 2023.
Leur président déclarait en février dernier: « Il faut prendre des mesures nationales structurelles pour combattre cette pauvreté à la racine »
Force est de constater que la Macronie s’en contrefout éperdument, les pauvres ne faisant partie ni des priorités du règne macroniste, ni de son électorat.

Preuve que le moral reste au plus bas, nous en sommes à 25 suicides par jour! Un chiffre supérieur à la moyenne européenne. Pas étonnant que la natalité soit en baisse constante. La Macronie aura beau s’agiter et pratiquer une politique nataliste à la Pétain, il faut avant tout que les gens soient heureux et optimiste sur l’avenir.
Que dire de la santé mentale des jeunes, vous savez les « générations futures » ?
Là encore c’est la déprime totale: 41% des étudiants présentent des symptômes dépressifs. La gestion du COVID a été lamentable avec des confinements inhumains, faute d’avoir su anticiper puis gérer les multiples vagues d’épidémie… Le bilan psy est si grave que le Sénat demande un plan national pour la jeunesse.
Encore pire, si si c’est possible, la violence notamment conjugale fait des ravages: 134 féminicides en 2023. Autre fiasco, la politique du gouvernement s’avère inefficace avec 40 féminicides de plus en une seule année.
Les punchlines risibles de Schiappa et les chiffres bidonnés de Dupont-Moretti ne changeront rien à la triste réalité.

Pour la partie économique:
Alors même que cela devrait être le point fort de notre génie de la Finance, c’est un désastre total.
99,6 milliards d’euros de déficit de la balance commerciale (2023), 3ème année d’affilée de déficit historique. « Montant colossal » d’après le très gauchiste merdia « La Tribune ».
3 088 milliards d’euros de dette publique (2023), c’est simple la France n’a jamais été aussi endettée depuis l’après-guerre. A titre de comparaison, l’Allemagne est à 65,9 % du PIB alors que la France est à plus de 112%, du grand n’importe quoi donc!
En même temps qui aurait pu prédire un tel fiasco avec un ministre de l’économie et des finances, nul en maths au point d’additionner les pourcentages?

Pour la partie écologie:
Inutile d’en faire un long paragraphe, plus personne n’est dupe. Ces 2 mandats sont une véritable catastrophe au point que des fonctionnaires s’engagent eux-mêmes face à l’inertie de l’Etat Macroniste.

Mais halte au pessimisme ambiant ! Il y a des bons chiffres, de très bon même !!!
La France compte près de 3 millions de millionnaires et vient de décrocher la place de 2ème exportateur mondial d’armes avec de nombreux avions Rafale vendus à des dirigeants nationalistes comme Modi ! Champagne !!!!

En résumé, la France de 2024 ressemble bigrement à un pays très inégalitaire, s’enrichissant des conflits armés dans le monde, majoritairement malheureux au point de penser au pire…
Ah il est beau le pays des droits de l’Homme et du Citoyen… Merci Macron !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑