Cher François, « ça va mieux »… mais seulement pour toi!

Cher François,

Lors de l’émission «Dialogues citoyens», du 14 avril dernier, tu as annoncé que pour la France et son peuple « ça va mieux! ».
J’ai failli en cracher ma soupe – salopard – tellement tu as poussé le bouchon trop loin, toi le blagueur invétéré.
Nous aurions été le 1er avril, le poisson aurait pu faire sourire, mais là, mi-avril, oser balancer un si gros bobard, devant quelques millions de français assez stupides pour te supporter encore ou juste espérer. Tu me diras « plus c’est gros, plus ça passe »…

Hollande Flanby à lunettes

Et de me demander: « est ce que tes laquais, les Foll, les Najat, les Touraine, les Cambadélis, ou ces félons, les collabos Cosse, Placé et Pompini, ils y croient à tes conneries? ».
Pire est ce que toi-même, tu y crois?

Comme pour ton prédécesseur, nous le peuple, les sans-dents, non-encartés « Socialo Gauche Caviar », tout est clair: notre arrière-train nous fait très mal et toi en plus, tu te fous de notre gueule, en nous disant, « ça fera moins mal avec le temps », « le plus dur est passé »!

Alors pour éviter toute méprise entre ton incompétence crasse ou ton immonde malhonnêteté, on va t’expliquer pourquoi cela ne va pas mieux. Et surtout qu’il est inutile que ta cour de lèche-boules « Eh Oh la Gauche! » diffuse ses cartes postales de propagande.
Histoire aussi que tes fanatiques demeurés cessent de se plaindre d’un « Hollande Bashing », injuste et injustifié. Les arguments sont en bas, juste ci-dessous:

Agriculture, ça ne va pas mieux. Le magnat de l’industrie céréalière, Beulin, l’opposé du paysan moyen, continue dans sa folie intensive, high-tech, anti-bio qui tuera ce qui reste de petits paysans. Ceux qui ne seront pas morts des pesticides, crouleront sous les dettes, obligés de rembourser le dernier matériel dernier cri!

Nucléaire, ça ne va pas mieux. Une dette abyssale à plusieurs milliards payée par les contribuables, vaches à lait depuis le début de l’aventure (dangereuse) du nucléaire. Et maintenant, on nous annonce des défauts dans les pièces livrées, à l’EPR de Flamanville mais aussi aux autres centrales depuis plusieurs dizaines d’années!
Pire, Areva n’a plus le savoir-faire pour construire de nouvelles centrales ni même pour aider le site de Tchernobyl. Pathétique!

Balance commerciale, ça ne va pas mieux. Et ce n’est pas avec ton méga contrat du siècle à 34 milliards d’euros pour Thalès, que ça va s’arranger! Manque de chance, quand on se renseigne a minima, on découvre que cela ne concerne que 8 milliards d’euros, pour les industriels français, et que les sous-marins vendus, seront équipés d’un armements made in USA, d’un acier bien australien et que le tout sera fabriqué à Adelaïde en Australie. Première livraison en 2030, cela laisse songeur, espèce de baltringue!

Santé alimentaire, ça ne va pas mieux. Le bon peuple a encore droit aux boites de conserve au Bisphénol A qui restent en circulation, et ce, malgré l’interdiction et grâce à l’absence de contrôles (sic!). Encore pire, le Haut Conseil des Biotechnologies est pourri par le lobby des OGM et nous prépare une invasion de nouveaux OGM noyés dans la masse sans aucun contrôle, ni étiquetage.

Corruption, ça ne va pas mieux. Notre premier ministre Manuel Valls et sa violoniste Anne Gravoin en font de belles sous l’autel de la philanthropie, de l’amour de la musique. Pas besoin d’aller voir à droite pour vomir!

Education, ça ne va pas mieux. Les Pôles d’excellence ne le sont plus, mais vont rejoindre plutôt le niveau de Pole Emploi.
Lors des journées de la Refondation de l’Ecole, tu oses dire qu’ « Il faut éduquer le jeune à l’esprit critique » mais quand il critique et manifeste comme à Nuit Debout, ta priorité est surtout de le faire taire, le jeune, et par la force s’il le faut!

Sois jeune et tais toi par Hollande

Environnement, ça ne va pas mieux. Au point que les agents de l’Etat se sont autorisés à colorer les rivières avec de la fluorine pour alerter la population sur le manque de moyens pour protéger les cours d’eau! C’est dire la dèche et la rupture avec la ministre, ton ex!
Mieux, la Formule e, course automobile électrique organisée en plein Paris a pu montrer des voitures « propres », roulant à l’énergie moins propre nucléaire. Mais le plus drôle c’est l’anecdote du rebitumage et du débitumage des routes pour que les bolides puisse rouler en toute sécurité au-dessus des pavés des Invalides. Un non-sens écologique et une magnifique mascarade. Que ne ferait-on pas pour avoir les prochains Jeux Olympiques Commerciaux de 2024 à Paris! Oubliée, piétinée la COP21…

Diplomatie française, ça ne va pas mieux. Alors même que les chasseurs russes bombardent un des derniers hôpitaux d’Alep encore debout, les députés PS par leur absence ou sur ordre, ont levé les sanctions contre la Russie. Les civils syriens te remercie, toi et tes parlementaires godillots.
Mieux, nos CRS – les mêmes qui frappent les manifestants français à terre et menottés – forment les salopards qui frapperont d’autres manifestants dans la dictature saoudienne: stage de formation à la gestion démocratique des foules (sic!)  MAM est ravie!

 

Pauvreté, ça ne va pas mieux. On peut toujours manipuler les chiffres, annoncer des +0.5% de mieux, et leurs faire dire n’importe quoi: le chômage a explosé depuis ton arrivée, cher François et ce taux reste bien trop haut, le Secours Catholique sonne l’alarme!
Pire la précarisation s’est installée et la pauvreté demeure et s’accroit. Pour un homme qui se vante d’être de gauche, faire pire que la droite, c’est très dommage…
Pendant ce temps-là, Carlos Ghosn s’augmente encore de quelques millions, malgré le choix des actionnaires au point de faire réagir le faux gauchiste Macron qui brandit une loi.
Question bête: en 4 ans de pouvoir, vous ne pouviez pas la faire avant cette putain de loi?

Réfugiés, ça ne va pas mieux. Jusqu’à preuve du contraire, aucune solution humaine et concrète n’a été trouvée par tes services, cher François. Plus facile de faire des blagues douteuses, que d’agir sans envoyer tes CRS SS évacuer camp après camp?

Paradis fiscaux, ça ne va pas mieux. Une bande de journalistes, les vrais pas ceux de Paris Match ou du Figaro, ont sorti les noms des évadés fiscaux français. On attend toujours une réaction judiciaire en France. Pas pressé de récupérer l’argent volé au peuple par les Balkany, les Drahi, les Platini, les Chatillon? Plus pressé de protéger le secret des affaires?

Lanceurs d’alerte, ça ne va pas mieux. Les lanceurs d’alerte, comme UBS ou Luxleaks, sont littéralement abandonnés par l’Etat français alors même que toi, François, tu fais tweeter un honteux et cynique « il faut protéger les lanceurs d’alerte, ils font un travail utile et prennent des risques ». Preuve que tu mens comme tu respires!

Terminons par le meilleur, bien que cette liste ne soit pas exhaustive…
On découvre, François, que ta situation fiscale reste loin d’être nette, et pourquoi pas, probablement pire qu’un certain Cahuzac. Nous seulement « pendant 30 ans, tu as toujours été dans les 10% des salaires les plus élevés de France selon l’Insee » mais en plus tu déclares l’année dernière, un patrimoine hors immobilier net négatif de 32 757,77 euros.
Alors même qu’il devrait se chiffrer en millions d’euros.
Financièrement, ça va mieux… mais seulement pour toi!

3 questions simples, au final:

  • Où planques-tu ton pognon?
  • Où sont les emplois du CICE?
  • Où est le changement promis?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s