Revue d’actualités du Dimanche: Armée Française en Roumanie, Liberté d’Expression bafouée, Justice à 2 Vitesses, Crises cardiaques en cascade, Corruption du Qatar (encore)…

Une fois encore, faute de temps, nous nous octroyons une revue d’actualités. Mais non des moindres…

On démarre par le conflit en Russo-ukrainien.

Russie: la mafia kgbiste de Poutine tue son propre pays à petit feu car toutes celles et ceux qui le peuvent partent.
Triste.

Le saviez-vous? Pour faire plaisir à l’OTAN, la présence de l’armée française a été renforcée en Roumanie avec l’envoi de 12 chars Leclerc …mais sans aucun vote au parlement, en toute discrétion. Bon à priori à Ballard, le budget de l’OPEX (opération extérieure) a été aligné sur le salaire roumain, puisque nos soldats ont froid et faim.
Une honte démocratique et humaine.

Macron l'homme qui aimait la guerre
macron l’homme qui aimait laguerre

Quand une grosse entreprise privée passe un coup de gueule… curieusement ça décoince plus vite qu’une grève ou des manifs de gueux ! La preuve avec la reprise du premier train de 6h26 pour Limoges/Paris dès que Legrand se plaint… à raison!
On veut des trains fiables et des liaisons rapides !!! Mettre le paquet sur le ferroviaire et arrêter toute construction de nouvelles autoroutes ou voies rapides!

Difficile d’y échapper en cette fin de semaine. Après notre cher Sarkozy pourri par le Qatar, c’est au tour de la vice-présidente du parlement Européen d’être entendue par la Justice pour des faits de Corruption. Et pas qu’un peu: 600 000 euros retrouvés chez elle et son mari.
D’où la réaction de l’eurodéputée LFI de Manon Aubry: le Qatar a « clairement » infiltré le Parlement européen
Malheureusement il n’y a pas que le Qatar…

Les juges? des petits pois sans saveur pour Sarkozy

Coupe de l’Immonde de Football justement: la France (hors Macronie et apparentés évidemment) critique le Qatar.. sauf que la Macronie fait la même chose en piétinant les droits des travailleurs pour les JO 2024.
Merci le comité français du CIO. Merci Estanguet. Merci Hidalgo. Merci Macron. Bande de faux culs!

A chaque fois, on nous rabâche les fraudes sociales comme argument à plus d’autorité et de répression auprès du peuple et notamment des personnes immigrées.
Sauf que pour une partie d’entre elles – les fraudes à la Sécu – figurez vous que la source majoritaire de ces fraudes vient des professionnels de santé (72% des fraudes!)... donc bien à droite !!!
Comme quoi les préjugés racistes…


Digne des plus grandes dictatures, en France, quand un message sur le voie publique risque de déplaire… on le masque.
On était presque habitué avec Macron mais maintenant c’est aussi vrai pour les laquais de la Macronie, avec des messages féministes affichés à l’intérieur d’une librairie de Nice…masqués par les forces du désordre avant le passage de Darmanin, oui le même :

Et certains esprits croient encore que Macron est juste de « droite ».
Douce naïveté.

Darmanin toujours là pour plaire à l'électorat fasciste: Gendarme de Satin Tropez avec Darrmanin et Marine Le Pen


« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » écrivait Jean de La Fontaine en paraphrasant certainement encore une pensée grecque ou latine. Et bien c’est est encore plus vrai en Macronie.
Coup sur coup, nous avons ainsi cette semaine:

  • une relaxe curieuse d’un ancien sous-préfet de Calédonie pour plusieurs faits présumés de violences conjugales
  • des pénalités ridicules 0,004% du chiffre d’affaire (au lieu de 4% possible) infligées par l’Arcep pour non respect du RGPD, à l’entreprise Iliad de Xavier Niel, gendre de Bernard Arnault, tous deux intimes de Macron.
  • 12 mois de prison avec sursis et 2000 euros d’amende requis contre Laurent Bigorgne, pour avoir drogué une collaboratrice et ex-belle sœur. Mais qui est ce Laurent? Juste l’ancien patron du think tank libéral, donneur de leçons quotidien, l’Institut Montaigne, un proche de Macron et de surcroît le fondateur de En Marche. Rien que ça! Et franchement du sursis avec une peine plus légère (18 mois requis) pour un tel acte c’est étrangement clément. Mais le bougre fait appel.

Un célèbre (dans le milieu) producteur d’émissions TV décède d’une crise cardiaque. C’est fou le nombre d’arrêts cardiaques dans les actualités, non? Ça fait beaucoup de malformations non dépistées. A moins que ça ne soit la malbouffe ? Ou l’usage de stupéfiants (c’était un proche de Jean-Luc Delarue et le show bizz on les connait hein) ?
Et si c’était bêtement les effets secondaires des vaccins du Covid ?
A quand une vraie étude épidémiologique sérieuse ?!?

Macron fier d'avoir parié sur le covid


Emballage de Fruits et Legumes: Quand le gouvernement macroniste se fait engueuler par le Conseil d’Etat pour avoir fait n’importe quoi! On résume mais c’est (encore) ça.
Une bande d’incapables juste bons à se servir dans les caisses de l’Etat.

En Espagne, les trains gratuits connaissent un grand succès. Etonnant, non?
Pour diminuer drastiquement les émissions de CO2, Ozone, NOx et particules fines liés aux transports, nous sommes évidemment pour la gratuité totale de tous les transports publics hormis TGV et avions.
Evidemment les premiers « Contre » seront les mêmes qui osent s’appeler des « progressistes », des « réformistes » et qui ont fait exploser notre dette publique en moins de 5 ans dans leur mauvaise gestion globale des finances de l’Etat.
Curieux…

Elon Musk encore et toujours dans ses oeuvres. Côté Twitter, sa prise de pouvoir s’avère juste dramatique pour le réseau social à l’oiseau bleu: + 60% de contenus antisémites et homophobes, Augmentation de nouveaux comptes de l’Etat Islamique et autres terroristes barbus, Liquidation des groupes de modération. Pire, le même Musk se fait épingler pour son autre société Neuralink avec le massacre – il n’y a pas d’autres mots – de 1500 animaux.
« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » écrivait Rabelais. Vous n’en avez plus un atome, trop cher Elon !

Retour en France, chez nos si chers partis et mouvements politiques:

Chienlit à La France Insoumise relayée – avec joie – par plusieurs médias macronistes.
On espère que tout ceci est exagéré et transitoire. Car le peuple de gauche ne peut pas supporter un tel combat des chefs et des querelles intestines ridicules. La cause défendue vaut mieux que les égos des grandes gueules, nécessaires dans tout mouvement politique.

Même tonneau à EELV. Jadot et Rousseau désavoués en beauté, c’est Marine Tondelier qui prend le relais. Manque de chance, elle est ni contre ni pour la Nupes. Les fachos se frottent déjà les mains…

Même tonneau encore au NPA où la ligne modérée affronte la ligne révolutionnaire. Manifestement certains en ont marre des Poutous. Jeu de mots facile !

Même tonneau encore et encore chez LREM /Renaissance au sujet des Retraites. Manifestement les députés godillots ne sont pas aussi chauds que l’enfant Roi pour un allongement de l’âge de la retraite à 65 ans.

Même tonneau toujours chez LR, comme quoi…, puisqu’il s’agit de départager les 2 fachos Ciotti et Retailleau. Au jeu des 7 différences, à part les cheveux, on ne voit pas.

Alors qu’au PS et au PCF… non pas de problème, il n’y a plus de militants.

On termine par la blague infâme du dimanche. Elle nous est offerte par le corrompu fasciste, ex premier sinistre, Jean-Pierre Raffarin, qui veut permettre au président de la République de cumuler plus de 2 mandats consécutifs.
Et pourquoi pas un mandat à vie? Comme les rois…

Le Roi  Macron

Un commentaire sur “Revue d’actualités du Dimanche: Armée Française en Roumanie, Liberté d’Expression bafouée, Justice à 2 Vitesses, Crises cardiaques en cascade, Corruption du Qatar (encore)…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑