Macron, le Parrain… de la Mafia Financière

« Venez me chercher » Ce 24 juillet 2018, le mandat d’Emmanuel Macron a définitivement basculé dans l’ignominie. Nous ne sommes plus dans la politique. Il n’en est plus question. Le pouvoir a été volé par un mafieux, pire que Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande réunis. Car certes ce n’est pas l’honnêteté qui étouffait ses prédécesseurs, mais là, nous avons atteint un niveau rare de corruption et de malveillance, aussi extrême et dangereux, digne du FN.

Après une enquête préliminaire ouverte par le Parquet de Paris, pour « violences par personne chargée d’une mission de service public », « usurpation de fonctions » et « usurpation de signes réservés à l’autorité publique », le soi-disant Gardien de la Vème République s’est dit « fier » d’avoir embauché Benalla, devant son gang de corrompus.
Cette parodie de président assume et glorifie donc les actes filmés perpétrés par son protégé. Choquant. Abject. Inimaginable. Dans n’importe quelle autre démocratie, le président aurait dû démissionner, le parlement aurait été dissout.

Mais la constitution de la 5ème république démontre alors toutes ses faiblesses. Pas étonnant qu’elle ait été fondée sur un putsch du Général De Gaulle en 1958.

LeParrain_Macron
Macron, le Parrain de #LREM

Que dire devant un tel feuilleton vomitif? Une enquête parlementaire noyautée par les députés d’En Marche!, une séparation des pouvoirs totalement niées, des témoins menacés et corrompus devant revenir sur leurs déclarations, une fausse pénalité de mise en congés, une véritable milice casseuse de manifestants bien au-delà d’un seul électron libre, un port d’arme illégal, un Benalla tout pouponné pouvant défendre sa cause au JT de 20h mais excusé pour s’expliquer devant les députés, et finalement un Benalla impliqué dans une nouvelle interpellation violente… La coupe est pleine.

Et le New York Times de titrer fort justement, à propos de Macron: « Président Raté
Car en plus de ce scandale d’Etat, digne du Watergate, transformant notre Macron de jeune ambitieux Kennedy en pathétique Nixon, le bilan politique demeure plus que lamentable: une baisse ridicule du chômage, des ultra-riches avantagés, des pauvres et retraités piétinés, un peuple insulté. Quant à l’écologie… il suffit de lire cet article de Naval Group abandonnant l’hydrolien pour comprendre d’où viennent les bâtons dans les roues: un Etat corrompu et mafieux.

Macron, quand on assume, on démissionne. Par respect pour la fonction, par respect pour le peuple souverain. Si vous avez encore du respect pour quelqu’un ou quelque chose…autre que vous!

 

Publicités

Une réflexion sur “Macron, le Parrain… de la Mafia Financière

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s