Quand Twitter n’aime pas les fourches et les guillotines mais préfère les tweets racistes et diffamatoires: Pourquoi nous quittons Twitter !

Ras le bol. Insupportable. Trop c’est trop. Les désagréments envers Twitter s’accumulent mais là, la coupe est pleine. A ras bord.

Guillotine et Fourche contre Macron?
Guillotine et Fourche contre Macron? Censuré.. en mode texte !!!

Twitter aime la Macronie, les lobbies et l’extrême-droite
Depuis plusieurs semaines, Twitter France prenait un malin plaisir à faire apparaitre dans notre TL les tweets du bloc bourgeois fasciste : Macron évidemment, plus tous les membres du gouvernement (Grégoire, Véran, Borne…) à cela s’ajoute tous les macronistes acharnés corrompus par les lobbies (comme Emmanuelle Ducros et Mac Lesggy). Cerise sur la gâteau de l’infâmie: les stars de l’extrême-droite comme Goldnadel, Zohra Bitan etc… ont le champ libre !
Une vraie propagande. Un véritable harcèlement! Imaginez nous avons plus de 8000 abonnés qui nous suivent et que nous suivons… et tous les 3 tweets nous avons droit à Macron, Véran, Borne ou Lesggy ou Ducros ou Wargon etc… A vomir.

Motif affiché par Twitter: une personne de nos abonnés les suit ! On a eu beau se désabonner de ces comptes intermédiaires. Rien n’y fait. Pire sur un des comptes, après un message direct, la personne ne suivait pas le compte incriminé. Alors à quoi joue Twitter? Est-ce que En Marche paye directement Twitter France pour ce genre de pratique, déloyale en période électorale?

Twitter n’aime pas modérer ses amis du bloc bourgeois fascistes
Ensuite nous avons effectué une quinzaine de signalements rien qu’au moins d’août.
Aucun n’a donné suite car selon Twitter « le compte n’a enfreint aucune règle ». Diffamer la France Insoumise, écrire des tweets racistes, nier et même encourager l’apartheid en Israël avec des propos très durs, ne fait pas partie des règles manifestement.
Portes ouvertes aux pires dérives et une modération à géométrie variable!

Tweet raciste non modéré
Tweet raciste non modéré

Twitter n’aime pas que le peuple s’indigne
Et là, du jour au lendemain compte bloqué. Aucune info additionnelle à part qu’il faut attendre 12 heures pour récupérer le compte. Maintenant une page s’affiche systématiquement:

Twitter demande votre téléphone
Twitter demande votre téléphone

Pour réactiver notre compte, Twitter nous demande notre téléphone rien que ça! Et pourquoi pas 100 balles et un mars? Jamais !
Vu les liens entre Twitter et la Macronie, le scandale DisinfoLab de fichage des comptes contre Macron et son acolyte Benalla, c’est hors de question.

24 heures après, nous avons reçu le pourquoi du comment, et là, ça vaut son pesant de cacahuètes, nous qui nous nous battons contre des comptes racistes, insultants, diffamants au quotidien:

Twitter n'aime pas la guillotine et les fourches
Twitter n’aime pas la guillotine et les fourches

Twitter n’a pas le sens de l’humour encore moins le sens de la résistance à l’oppresseur.
Vous pouvez donc tweeter des saloperies racistes, des propos négationnistes sur des faits historiques indéniables, anciens ou récents, des insultes. Mais sachez qu’il est interdit de poster un tweet – pardon 2 tweets à plusieurs semaines d’intervalles – pour montrer votre ras le bol, votre envie de changer les choses via un tweet ironique en appelant à l’utilisation des outils de révolte de 1789 ! Trop subversif !
Oui chez Twitter, ils prennent très au sérieux une bataille rangée entre le peuple armé avec des fourches et leurs guillotines CONTRE des gendarmes mobiles armés de LBD et de fusils mitrailleurs, épaulés par des blindés.
Sérieusement… est-ce que nous avons une gueule de Trump ??

Terminons en beauté. Twitter n’aime pas la vie privée. Nous utilisons parfois un VPN. Celui-ci était resté actif lors de notre connexion. Et voilà le résultat :

Twitter n'aime pas la vie privée
Twitter n’aime pas la vie privée

Ami.e.s lanceurs d’alerte, journalistes d’investigation etc… vous savez quel réseau social vous ne pouvez pas utiliser.

Pour toutes ces raisons, nous refusons de réactiver notre compte en nous soumettant au chantage de Twitter France: dévoile ton identité (qu’on se fera un plaisir de transmettre à nos amis macro-lepenistes déjà dans nos rangs, au cas où…) et tu pourras communiquer !

Il y a quelques années, nous avions créé notre compte Mastodon @cpolitic … il sera désormais l’unique Réseau Social de ce blog. Tant pis pour notre « popularité ». Notre vie privée est estimable. La vôtre aussi.

A bientôt sur Mastodon, Réseau Social Libre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑