Présidentielles: Ne Vous Abstenez Pas ! Lisez les Programmes! Votez !

N’écoutez pas les médias ! Certains prônent le « Tous Pourris », le « C’est déjà plié, Macron va gagner » ou le à « A quoi bon? », d’autres sont beaucoup plus subtils pour faire pencher votre opinion.
Mais cela revient au même, l’objectif est de vous dissuader d’exercer votre droit de vote en toute lucidité, soit par dépit, soit en orientant votre choix.

abstentionnistes: faut-il être sévère?
abstentionnistes: faut-il être sévère?

1ère technique: la plus facile, la plus grossière: l’abstention explicite.
Concrètement, depuis au moins le mois de février, on a ainsi droit quotidiennement sur Rires et Chansons à ce genre de défaitisme où tout est joué d’avance, vous poussant même à profiter du week-end ensoleillé! On enchaine ainsi les blagues potaches matin midi et soir, via notamment le Roblès News, bavant sur tous les candidats, dans une désinvolture puérile.
Curieusement quand on se renseigne sur le propriétaire de la station (NRJ Groupe), on apprend que c’est un certain Jean-Paul Baudecroux, 115ème plus grosse fortune de France… on vous laisse deviner son camp politique.

2ème technique. L’interview faussement humaniste.
Cette semaine, sur France5 dans CàVous, produite par la très macroniste société de production Mediawan, Pierre Lescure a le mérite d’interviewer le talentueux SDF écrivain, Ervé. Dégouté par la politique, et notamment Hollande (étonnant, non?) , il ne votera pas cette fois-ci car aucun politique ne s’intéresse aux SDF, selon lui.
Le problème n’est évidemment pas l’opinion, encore moins le livre promu ici, mais bien le « travail » de journaliste abject de l’aimable Pierre Lescure: aucune relance sur les dangers de l’abstention, aucune question supplémentaire sur les promesses de Sarkozy (dans 2 ans!) et Macron qui ont promis le zéro SDF. Rien!
Pire, cette assertion est totalement fausse « aucun politique ne s’intéresse aux SDF » puisque La France Insoumise a développé tout un programme notamment sur la pauvreté et évidemment sur les 300 000 SDF. Et cela ne date pas d’hier.
On a ainsi retrouvé cette proposition du 8 novembre 2021 : La 1ère mesure de Mélenchon : pas une personne SDF à l’hiver 2022
Évidemment en cherchant bien, on retrouve également des déclarations sur ce sujet, de Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) du 14 février 2019:


On aurait tant aimé savoir pourquoi ce SDF ne vote pas vraiment à gauche (donc certainement pas le PS) donc pas pour Mélenchon. Ensuite pourquoi il n’est pas tenté pour un vote plus extrême que Mélenchon, à savoir Poutou ou Arthaud. Mais non, Pierre Lescure s’en contrefout, l’objectif de l’interview diffusée à quelques jours du premier scrutin – un hasard évidemment – s’avère tout autre.
Pierre Lescure réussit ainsi l’exploit de détrôner Pujadas et le stagiaire BFN dans la médiocrité.
Interrogé sur ce fait via Twitter, l’intéressé a nié nos reproches et s’est évertué à éviter le sujet, avec force et talent, nous reprochant d’ « asséner » nos vérités avec des milliers de tweets.
Moralité, pour la société Mediawan (pro-macron) employant Pierre Lescure (qui ne l’est pas juré craché promis), la gauche ne fait pas mieux que la droite, même un SDF vous le dit. Alors à quoi bon voter pour elle? Abstenez-vous faites comme ce SDF!
Insupportable message surtout à 4 jours de ce scrutin crucial.

3ème technique, l’invisibilisation de candidat.
Encore plus fin, RTL préfère invisibiliser certains candidats en abordant une thématique concrète. Ainsi en faisant ainsi cette semaine un tour d’horizon des programmes sur les droits de succession, la proposition de La France Insoumise a été passée à la trappe. Ni plus, ni moins! Jadot, Roussel, Pécresse… mais pas Mélenchon. Il n’existe même pas! Rien sur les héritages de plus 12 millions d’euros de plafond et où, après l’Etat prend tout aux familles millionnaires.

Même technique sur les chaines du service public France TV ou Radio France (France Inter, France Info…) . Là ce sont les meetings qui n’existent pas, purement et simplement. Sous Staline, les photos officielles étaient retouchées. Sous Macron, ses collabos effacent les faits politiques dérangeants et les rassemblements populaires en faveur d’un candidat opposé.
On a même pu constater que certaines chaines (BFNTV, CNews) préfèrent même diffuser un meeting de Le Pen ou de Zemmour à la place, même si celui de La France Insoumise, a commencé avant.
Pluralité, Egalité de traitement avez-vous dit ?

Le plus ridicule là-dedans c’est que ce sont ces mêmes présentateurs, chroniqueurs, journalistes, humoristes même, qui viendront alors se plaindre, dans un cynisme infini, le soir du 1er tour, de ce dangereux fléau qu’est l’abstentionnisme et de la montée inexorable de l’extrême-droite… eux les pompiers-pyromanes!

Pour éviter de telles horreurs démocratiques, un candidat élu par un poignée d’électeurs, en Belgique, le vote est obligatoire. C’est justement une mesure de la France Insoumise, pour qu’enfin la montée de l’extrême-droite cesse enfin. En échange, les votes blancs seront reconnus. Il y aura de plus les RIC (référendums d’initiative citoyenne, chers aux gilets jaunes) et la révocation possible des élus… pour en finir avec les promesses non-tenues (Sarkozy) voire les programmes à l’opposé de la campagne électorale (comme Hollande et Macron).
Pas mal, non?

Car, pour conclure, n’oubliez jamais que l’abstention est un mal typiquement de gauche, comme le révélait Le Parisien ! Donc un vote manquant, c’est une voix en moins pour la gauche, quelle qu’elle soit! Alors au final, faites l’effort de lire les programmes, au hasard LAEC.fr ;-), comparez avec les avis des associations, prenez 15 minutes de votre temps ce dimanche.
Sinon vous risqueriez de cracher encore plus de sang les 5 prochaines années: la tortue sagace avait prévenu en 2017

Abstentionnistes, votez !
Abstentionnistes, votez !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑