Quand Valls envoie ces CRS SS: fin de manifestation ensanglantée à Tolbiac!

Ignoble. Abject. Honteux. Ce sont ces adjectifs qui viennent le plus souvent à l’esprit quand on voit les images, les vidéos, et quand on lit les différents témoignages.

Plutôt que de laisser faire les manifestations et de ne pas rajouter de l’huile sur le feu, l’Etat fasciste en place, n’ayons pas peur des mots, à donner l’ordre aux présidents des universités de fermer les portes de leurs établissements, empêchant toute AG des étudiants.

Pire, en fin de journée, à Tolbiac, lieu symbolique puisque Manuel Valls y a fait ses études et aurait prêté le serment du même nom, une centaine de CRS SS ont courageusement donné la charge à quelques dizaines d’étudiants gauchistes.

Comme on peut le voir sur une des photos de la manif, réellement prise à Tolbiac hier d’après Libération (et non à la Manif pour Tous comme une polémique aurait voulu le faire croire), on constate le caractère violent et dangereux d’une manifestante (potentiellement envoyée par Daech) mais finalement maitrisée par le courage et le sang-froid des deux représentants des forces publiques:

Manif 17 mars Jeune femme agressée par 2 flics

L’UNEF (syndicat étudiant réellement de gauche) condamnait dès hier soir les violences policières que le journaliste de Libération Sylvain Mouillard rapportait ainsi:

il y avait des visages en sang, des gens traînés par terre, lors des charges policières contre les étudiants. Les gens qui voulaient sortir du site devaient le faire à visage découvert et étaient filmés par la police. A 19 heures, plusieurs centaines de personnes étaient toujours présentes aux abords de l’université.

Enfonçons le clou! Où est la violence des manifestants dans ces photos? Qui est menaçant? Qui fait peur? Qui impose sa loi par la force? Ou plus simplement: qui est armé et qui ne l’est pas?

Manifestation 17 mars CRS violent

MAJ 18/03/2016:

Cette violence abjecte a été envoyée même dans les amphis! En quoi est-ce choquant? Selon plusieurs témoignages, notamment Thomas Porcher (@PorcherThomas), docteur en économie à la Sorbonne:

J’enseignais à #Tolbiac pendant les grèves CPE et LRU, je n’ai jamais vu de charges de CRS comme ça #Honte

Manifestation 17 mars CRS amphithéâtreSource  @du_doc Doc du Réel.

CRS Tolbiac Amphi 2Source  @du_doc Doc du Réel.

CRS Tolbiac AmphiSource  @du_doc Doc du Réel.

Des comportements indignes d’un Etat de droit au 21 ème siècle dans ce pays, soi-disant héritier des philosophes du siècle des Lumières, soi-disant Pays des Droits de l’Homme et du Citoyen, mais qui rappellent plutôt les heures les plus sombres de l’Histoire de France contemporaine : les ratonnades et les rafles de la Police française d’un certain Papon.

Alors forcément devant une telle violence, devant une telle lâcheté, un gouvernement « socialiste » corrompu aux ordres des pires lobbies, qui ose faire plus immonde que les gouvernements de droite (sous Chirac et même Sarkozy), il y a de quoi faire de telles affiches :
Valls le CRS SS

Ah il est beau ce Parti National Socialiste qui en appelait à la Jeunesse au Bourget en 2012 comme le proclamait haut et fort, Herr Maréchal Hollande:

Si je reçois le mandat du pays d’être le prochain président, je ne veux être jugé que sur un seul objectif : (…) est-ce que les jeunes vivront mieux en 2017 qu’en 2012 ? Je demande à être évalué sur ce seul engagement, sur cette seule vérité, sur cette seule promesse ! (…) Ce n’est pas un engagement à la légère que je prends. C’est pour mobiliser toute la nation par rapport à cet enjeu. »

et d’ajouter

« trahie », « sacrifiée, abandonnée, reléguée » et proclamait : « C’est pour la jeunesse de notre pays que je veux présider la France. »

Cyniquement, un mois avant le sacre, en avril 2012, la fureur Mitterrandienne, proclamait la jeunesse comme seule priorité, en annonçant la création d’un

« ministère de l’éducation, de la jeunesse, de l’avenir »

Au lieu de cela, on ne peut que déplorer une jeunesse roulée dans la farine, à l’instar de tous les votants ayant voté contre le National Sarkozisme.

Car une chose est sûre: nous n’avions pas voté pour ça en 2012.
Plus jamais nous ne voterons PS. Jamais ! #vallsdemission  #hollandedemission

——————————————————————————————————————————–

Quelques photos de la manifestation du 17 mars (si vous en avez d’autres, n’hésitez pas) :

manifestation 17 mars

Manifestation 17 mars Antifa

Manifestation Tolbiac 17 mars

Advertisements

2 réflexions sur “Quand Valls envoie ces CRS SS: fin de manifestation ensanglantée à Tolbiac!

  1. Bonjour. Je me suis rendue compte que la photo de la jeune femme et du CRS (paragraphe enfonçons le clou) n’a pas été prise pendant les manifestations contre la loi travail mais bien pendant une « manif pour tous ». Je suis tout à fait d’accord avec le contenu de votre article mais le choix des photos non adéquat décrédibilise votre propos.
    Bien cordialement
    Hanna

    J'aime

    1. Bonjour Hanna, Si vous avez un lien confirmant votre propos, je veux bien. ;-) Toutes mes sources, citées, disent le contraire…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s