Dissolution: Macron le Pompier Pyromane

Après cette soirée nauséabonde, François Ruffin a tout résumé:
« On a un taré à la tête de l’État. C’est un pyromane de la République. […] Les macronistes vont se prendre une deuxième raclée ». Pourquoi on a une poussée de l’extrême droite ? La vérité du bilan d’Emmanuel Macron, c’est qu’il ouvre la porte au pouvoir à Marine Le Pen et à l’extrême droite, et ce, depuis sept ans. Il nous reste que la gauche pour faire front au Rassemblement national. Il faut une gauche unie, il faut arrêter les conneries. […] Il n’y a pas de fatalité (…) On est à un moment où l’extrême droite peut arriver au pouvoir. On doit s’unir, point barre »

Macron avec sa dissolution en urgence c’est l’exact opposé de celle de Chirac, en mettant toutes les chances du côté du bloc bourgeois fasciste:
1) Accepter la demande illégitime de Le Pen. Aucune obligation légale ni d’usage implique une telle décision de dissolution de l’Assemblée Nationale après une élection européenne.
2) Appliquer dès maintenant la décision pour prendre de court l’opposition de gauche
3) Prendre le délai le plus court 20 jours (pour avoir l’excuse d’éviter les vacances)
4) Faire des lois ignobles pendant que le peuple sera en vacances empêchant alors toute mobilisation
Il donne le pouvoir sur un plateau d’argent au pire, lui le rempart devenu tremplin!

Une demi-surprise finalement puisque le pompier pyromane joue le jeu du parti néo-nazi français depuis 2017. Nous en avions fait moult articles:
Présidentielles: Vous êtes plutôt Pétain ou Hitler?
Rencontre Macron / Meloni : Macron, 1er collabo de France et… d’Europe!
LREM / Renaissance: parti champion des Libertés


Son rapprochement officiel aux idées du Rassemblement National n’a fait qu’empirer au fur et à mesure des années. Déjà son slogan des jeunesses du FN « ni de droite, ni de gauche » laissait présager le pire!
Mais il n’y a qu’à voir comment il a reçu lors de sa réélection Marine Le Pen, tout sourire, nous en avions fait une parodie en ajoutant un texte évocateur:

Plus récemment, admirez la poignée de mains, la semaine dernière, là encore tout sourire de Bardella-Attal, copains comme cochons et habillés de la même manière!
L’étude (rapide) du langage corporel vaut mieux que l’analyse de tous les discours.


Forcément en face, l’union sera OBLIGATOIRE. Il faudrait mettre un terme (provisoire) aux égos, aux petites lubies, aux querelles de clocher. Car pour reprendre l’image, il faut remettre impérativement l’église en centre du village, c’est la vraie union de la gauche OU Marine Le Pen premier ministre.

On termine en parodies…qui ne datent pas d’hier.

Macron le champion de Marine Le pen


Depuis 2017, on prévient… rebelote en 2022. Triste de crier dans le vide.

Libération Macron déconfine Le Pen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑