De l’Argent Magique il y en a…mais pas pour nous!

Petit tour de l’actualité passé et récente autour du thème de l’argent, basé sur cette phrase arrogante et mensongère de l’infâme Macron à une salariée du CHU de Rouen, il y a 2 ans:
« Il n’y a pas d’argent magique »

Hôpital Public : pas d’argent magique!
Il n’y a qu’à voir ce modeste historique 2023 pour constater la politique désastreuse de la Macronie qui creuse chaque jour un peu plus la tombe de la Santé Publique en France.
C’était un désastre annoncé et vérifié pendant le Covid… c’est pire 2 ans après.
25 janvier :
On avait dû sortir les brancards comme s’il y avait la guerre » : retour à l’hôpital de Fréjus, après une fermeture pour « épuisement professionnel ». Pendant trois jours, 55 des 60 agents du service des urgences de l’hôpital de Fréjus ont été en arrêt-maladie.
28 avril:
Grève dans les hôpitaux : « Tout le travail reposait sur moi », confie une interne « découragée » face aux heures supplémentaires
26 Mars :
« Si je ne l’ai pas, je décède: un adolescent atteint de mucoviscidose alerte face à la pénurie de médicaments »
2 juillet:
Les syndicats des médecins de l’hôpital public lancent un appel à la grève pour réclamer la revalorisation des gardes de nuit et de week-end
4 juillet:
« Faute de moyens à l’hôpital, nous laissons des mamans en détresse et des futurs bébés en souffrance »
14 août :
Les assistants du SAMU en grève réclament de meilleures conditions de travail, le ministre de la santé promet d’« y travailler » prochainement
Et le pire étant la Psychiatrie avec des faits divers chaque jour, des cas non ou mal traités, non dépistés ou non suivis faute de moyens.
Ce que cache la forte augmentation de la consommation de psychotropes chez les enfants
Des jeunes gavées de drogues légales car il y a un manque d’accès aux aides psychologiques pour les plus jeunes. Le lobby pharma se frotte les mains…
Attaque au couteau à Annecy : quel est le parcours du suspect ?
Un malade psychiatrique blesse trois personnes à l’hôpital de Montauban, une cellule psychologique ouverte
Après les menaces d’un passager, un TGV Paris-Colmar immobilisé à Lorraine-TGV
Mais puisqu’il n’y a pas d’argent…

Colonies de Vacances: pas d’argent magique!
Colonies de vacances : comment expliquer la pénurie d’animateurs ?
« Des salaires très en dessous du smic » « Si l’on considère l’animation comme un métier, c’est très mal payé », analyse Baptiste. Actuellement, la rétribution minimale s’élève à 25,34 euros brut par jour« 

Association et Appel au bénévolat: pas d’argent magique!
En janvier: Réforme des retraites : « Les associations vont avoir plus de mal à trouver des bénévoles âgés », s’inquiètent des retraités engagés dans la vie locale
En août: Bénévolat : 43% des associations culturelles ont perdu des responsables et la moitié ne parvient pas à les remplacer
Réforme des retraites et inflation tue les associations… merci la Macronie.

Embrigadement de la Jeunesse avec le SNU:
140 millions d’euros pour 64 000 jeunes 2140 euros par jeunes pour marcher au pas, obéir aux ordres, monter/démonter une arme à feu, et se rendre malade avec un accompagnement d’amateurs!
Rien que ça!

Jeux Olympiques & Paralympiques : Argent Magique !
Défilés de bateaux sur la Seine devant pas moins de 500 000 personnes (plus 35 000 policiers) et Cérémonie en plein air entre la place de la Concorde et les Champs-Élysées. Rien que ça. Jamais la question de l’argent public n’est abordé dans les articles. Mais une chose est sûre: le budget initial va exploser. L’inflation permettra de tout justifier…
En attendant le bullshit marketing a de quoi devenir dingue:
« La cérémonie d’ouverture est pour nous un moment à part qui doit dire beaucoup de l’ambition des Jeux de Paris 2024 en général, mais aussi de l’ambition sur les Paralympiques en particulier »
« Ce lieu iconique, (Place de la Concorde), a un intérêt artistique, dont Thomas Jolly pourra en donner une écriture totalement originale »
Rappelons pour l’anecdote, que c’est anciennement la Place Louis XV créée entre 1755 et 1775 sous l’impulsion du despote du même nom qui sera utilisée d’abord pour les propagandes royales et de liesses populaires. Ensuite pendant la Révolution française, elle deviendra la Place de la Révolution et sera un haut lieu des décapitations de la Terreur : Louis XVI, Marie-Antoinette, Danton et Robespierre y seront guillotinés! « Iconique » on vous a dit !
Question budget, du gros n’importe quoi, dixit Capital, le media communiste.
Figurez-vous que d’un côté, celui du budget du comité d’organisation (Cojo), nous en sommes à 4,4 milliards d’euros fin 2022 (96% d’origine privé)
Coté Solideo (Société de livraison des ouvrages olympiques), elle peut s’appuyer sur un budget identique… dont 1,710 milliard d’argent public (Etat et collectivités).
Comme quoi, le monde est bien fait !
Farfelu donc déjà puisqu’on tombe sur 2 budgets identiques (quelle probabilité pour ça???) et surtout que bon nombre de postes n’ont pas été comptabilisés. (et oui tranquille mimile!)
Par exemple les forces du désordre, les milices de Darmanin, ne sont pas comptabilisées dans ces 8.8 milliards.
A la grosse louche, pour la Cour des Comptes, hors primes, ça serait 419 millions d’euros pour la sécurité… et 3 millions grosse maille pour les dépenses cumulées de l’Etat.
Rassurez-vous, quel que soit le montant final, c’est le contribuable qui paiera la différence. Quant aux bénéfices ils iront aux entreprises privées, partenaires du CIO.

Armée / Défense: Argent Magique.
De 2023 à 2030: Budget des armées : 413 milliards d’effort inédit mais aussi des renoncements
En hausse de… 40% par rapport à la précédente loi de programmation militaire.
Et après ça va pinailler de 1,5 milliard pour l’hopital public parce que l’inflation n’avait pas été prise en compte.

Ministère de l’Intérieur: Argent Magique
Gendarmerie. 26 Alpine A110 Pure pour la BRI, c’est officiel !
eu même une Alpine de 1000 chevaux ! Rien n’est trop beau avec l’argent du contribuable.
 De 2017 à 2018, le budget concernant les armes et les munitions a quant à lui progressé de 230 %, pour une facture de 40 millions d’euros.
 Premier poste de dépense : les véhicules (170 millions en 2017). Suivi par les moyens de protection (83 millions d’euros) puis l’habillement (78 millions d’euros).
Fin 2021, 90 blindés commandés pour 57 millions d’euros
De 2023 à 2027: 38 millions d’euros de budget de grenades lacrymos ou explosives… celles qui mutilent ou tuent !

En résumé:
Dans le privé comme dans le public, il y a TOUJOURS de l’argent.
C’est juste qu’il n’est pas dépensé correctement.
Et à l’échelle d’un pays, on voit bien la politique fasciste autoritaire de la Macronie.
Mater le peuple qui pourrait se rebeller, renforcer l’armement comme l’embrigadement de la jeunesse et détruire tous les autres services publics à petits feux.

S’il avait été rigoureux, Macron aurait donc dû dire: « Il n’y a pas d’argent magique… pour vous, à l’hôpital public »

Macron et Borne dans la Folie des Grandeurs. Les pauvres c'est fait pour être très pauvres, les riches , très riches.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑