La Secte Macronie digne des Témoins de Jehovah, le pouvoir et l’argent en plus

S’il y a bien un élément qui différencie la Macronie des autres partis politiques français, c’est bien son fanatisme créé autour d’une seule et même personne: Emmanuel Macron.

Lui seul peut imposer à ses ministres des réunions nocturnes.
Lui seul peut imposer des réformes injustes et/ou ineptes, des revirements par rapport à ses promesses de campagnes.
Lui seul peut imposer des conférences grotesques pour soi-disant prendre la parole du peuple qu’il insulte joyeusement le reste de l’année.
Lui seul peut imposer des concepts fallacieux comme le ruissellement (« qui ne fonctionne pas » dixit la London School of Economics)

Personne n’ose le contredire – hormis lui-même – tout le monde s’aplatit, personne ne compte ses heures pour servir la Cause, tels des employés esclaves entièrement dévoués à leur patron, tels des disciples fidèles à leur gourou suprême.
Comme dans les sectes, il y a des gens qui ont pu « s’en sortir » après avoir cru aux belles promesses de 2017. Certains vont plus loin en révélant le pot-aux-roses, en dénonçant un cabinet noir (voire une mafia?) qui décide de tout et où les membres de la secte n’ont aucune liberté de parole. Tout se décide en haut lieu, autour du gourou.

Pour les autres, récompensés par des postes en or, comme les Véran, les Castex, à les écouter, Macron a toujours raison, même quand il a tort.. et Macron les soutient quoiqu’il en coûte, en euros ou en vies humaines.
On l’a bien vu pendant la crise du Covid ou le conflit Russo-Ukrainien: Macron s’avère être le messie qui porte le pays à bout de bras, et même l’Europe sinon le Monde, vers un destin forcément meilleur que si une autre personne occupait sa place.
Qui ferait mieux que lui? titrait même Le Point en janvier 2020.

Et justement… qui fait office d’ambassadeurs faisant du porte-à-porte, pour distiller la bonne parole dans les foyers?
Les fameux merdias macronistes acquis à sa cause, via leurs actionnaires principaux, de riches milliardaires français (Niel, Bolloré, Bouygues, Dassault…). Au menu: fake news, propagande et préjugés quasiment H24, 7 jours 7, négligeant évidemment toutes les erreurs, toutes les fausses promesses, tous les échecs (inflation, dette publique, services publics exsangue, pauvreté et inégalités records…) de leur protégé.

Résultat: 28% des français qui se sont exprimés en avril 2022, ont voté malgré tout Emmanuel Macron.
Pire plus de 50% du corps électorat à oser s’abstenir… malgré un 1er mandat fiasco et clairement orienté « extrême-droite ».
Reconnaissons donc que l’abrutissement des masses, l’endoctrinement du peuple reste et demeure une réussite totale.

La Macronie Jehovah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑