L'enquête corse 2: Quand Christian Clavier ne fait plus rire…

D’un petit événement sur l’île de Beauté habituée à voir de tels rassemblements nationalistes, c’est devenu en 3 jours, un mini-scandale avec le limogeage sans préavis de Dominique Rossi, directeur des services de sécurité intérieure de la Corse. Au-delà de ce fait du prince, clair et net, on s’interroge évidemment sur l’opportunité de mêler Show-Bizz et Politique.

clavier sarkozy

Par ces pratiques scabreuses, une fois le candidat élu, on arrive ainsi clairement à des actes passibles du délit d’abus de pouvoir. En plus de tout le reste, (censure, contrôle des médias, répression, politique désastreuse d’immigration, copinage à outrance), l’impression d’être dans une république bananière voire une dictature se fait de plus en plus sentir. Qu’on le veuille ou non, qu’on soit de gauche, de droite ou apolitique comme l’auteur de ce texte.

Le procédé est éminemment choquant, et il paraît évident que si la villa avait appartenu à Mr Ledoux, un illustre inconnu, ce fait divers aurait été publié dans la rubrique des chiens écrasés. De plus, cela apporte de l’eau au moulin pour les nationalistes corses, qui savent dorénavant comment se débarrasser des policiers les plus gênants pour leurs petites affaires et par la même, les plus compétents dans le rôle qui leur avait été assigné. Ainsi la parodie de président fait non seulement plaisir à Christian Clavier mais aussi à des groupes fanatiques, potentiellement armés et criminels.

Pour terminer, une phrase du pantin Fillon qui a répondu aux questions des journalistes par un pitoyable et cinglant: le gouvernement « ne rend pas de comptes sur ces questions »
Qu’il sache bien, que c’est le peuple qui décide, par la voie des urnes, par leurs représentants de toute sorte (politiques, syndicats, associations diverses…) voire dans le pire des cas par la rue (demandez à Louis XVI, et plus récemment Juppé ou Villepin) et qu’un jour, car ce jour viendra, le gouvernement français actuel ainsi que le Jacouille la Fripouille posté en haut de sa tour d’ivoire et d’argent, devront rendre des comptes à la nation entière. Et ce jour se rapproche…

MAJ 20h00:
Et maintenant la vérité des faits avec le témoignage deux journalistes du site web LePost.fr qui racontent comment « il ne s’est rien passé, je veux dire: c’était limite ennuyeux »: ici. Consternant par rapport aux balivernes des médias et la sanction sarkozienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑