Ultra-Gauche de Tarnac: Enième Mensonge d'Etat par MAM

Le 16 Septembre dernier, nous analysions ensemble dans un article argumenté (voir ici) pourquoi Michèle Alliot-Marie, dite MAM pour les intimes, devait déjà démissionner :
– Abus de Pouvoir dans l’Affaire Clavier
– Atteinte aux Libertés Fondamentales dans le fichier Edvige
– Divulgation de Fausse Information dans une affaire de lynchage par 6 personnes dans le 19ème arrondissement de Paris d’un jeune juif

Le film « la Bande à Baader » a donné des idées à l’UMP…
Après la Bande à Baader, la Bande à Sarko
(rediffusion de circonstance ;-)

France sabotée, France apeurée, France Libérée.
Et voilà que MAM récidive – Dati va être contente – dans sa tentative d’affolement général dans les chaumières françaises.
Pour l’UMP, la France doit avoir peur. Cette méthode de communication, odieusement volée à l’extrême-droite, a porté au pouvoir Nicolas Sarkozy. C’est la même méthode qui a été choisie pour l’y maintenir.
Après plusieurs actes de sabotages sur des lignes TGV, le fleuron technologique français exploité par la SNCF et symbole de l’Etat par excellence, MAM annonçait fièrement à la presse l’arrestation d’un dangereux groupe terroriste de gauche.

Déception
On s’attendait à des renégats de cheminots syndicalistes, des CGTistes ou FOïstes durs, mais digne d’un mauvais polar français, à la déception générale, on a eu droit à un vulgaire groupe sectaire qualifié d’ultra-gauche appartenant à la mystérieuse « mouvance anarcho-autonome », délogé avec le GIGN de leur ferme du plateau des millevaches en Corrèze.

Ne tremblez plus, MAM est là!
Tout irait bien dans le meilleur des mondes, si bêtement, il y avait des preuves concrètes, et pas comme rapporté dernièrement, uniquement des faisceaux de présomptions, et si le profil des personnages collait avec celui de dangereux terroristes assoiffés de revanche contre le Sarkozisme.

Après une recherche approfondie et fouillée des différents propos du procureur de La République de Paris Jean-Claude Marin et de MAM la ministre de l’Intérieur, il semblerait que le dossier accablant soit d’un point de vue judiciaire aussi léger qu’une « pelletée de nuages ». (expression québécoise)

Là où tout cloche:
– les policiers surveillaient depuis de longs mois, ce groupe de terroristes gauchistes
Pourquoi n’ont-ils pas alors été arrêtés en flagrant délit, en « flag »?
Pourquoi les policiers ont ils laissés perpétrer 1, puis 2 voir 3 actes de sabotages en mettant potentiellement en danger les auteurs de ces actes, les employés et les voyageurs de la SNCF?

– les profils ne collent pas avec de véritables tueurs associaux
Tous ont fait des études supérieures, et l’une des personnes arrêtées est archéologue avec un enfant en bas âge. De plus, ils avaient repris la seule épicerie du village de Tarnac, épicerie où, malheureusement pour eux, on trouve certainement de tout. (plastique, fusils de chasse, clous, pince-coupantes…)

– Ces gens sont protégés par des élus locaux.
Un collectif s’est naturellement créé autour de Thierry Letellier, maire de la commune La Villedieu, et Jean Plazanet, ancien maire PC de Tarnac.
Avez-vous vu beaucoup de terroristes soutenus par des élus locaux et tout un village?
De vrais terroristes font d’habitude tout pour être discrets, rester à l’écart et ils ne pensent certainement pas à aider leurs prochains en donnant des cours.

– Un système d’accroche réalisé par des professionnels
Avec beaucoup de travail, le groupe aurait peut être pu avec les moyens du bord concevoir le système qui a saboté les lignes du TGV, et qui avait la particularité de rester accroché même après le passage du train. Sauf que la mise en place sur des lignes à haute-tension reste problématique pour une équipe qui n’a aucune connaissance particulière des techniques de maintenance à la SNCF.
Les enquêteurs ont juste laissé filtrer que le groupe anarchiste possédaient les horaires des trains de la région. Après un braquage de guichet SNCF certainement.

Tout ça fait pschitt…
Au final, inutile d’avoir fait Sciences-Po et l’ENA pour sentir le coup de communication de la part de notre gentille MAM. Les sabotages multiples à la SNCF rendaient ridicules non seulement l’entreprise public mais aussi les services de renseignement et de sécurité intérieur de l’Etat. Il fallait des coupables, rapidement.
Profitant d’une enquête à propos de gauchistes réfugiés et reclus en Corrèze, MAM et les chefaillons gravitant autour d’elle, en mal de reconnaissance, ont décidé de frapper fort.
Certes ce ne sont pas des enfants de choeur, l’un d’entre-eux aurait été arrêté à New-York dans une violente manifestation. Mais de là, à en faire des terroristes, la démagogie et la récupération politique de MAM commandée par Nicolas Sarkozy – ne soyons pas naïfs – deviennent pathétiques et scandaleuses.
Le délit d’opinion semble plutôt être la cause la plus probable à cette arrestation musclée de la nouvelle DCRI.

Et comme par hasard, histoire de faire un amalgame facile ou pour sauver les apparences si les militants de Tarnac étaient trop bien défendus par leurs avocats, un des cerveaux présumé de l’ETA, « Txeroki », a été arrêté ce matin. Etrange coïncidence…

La crème des enquêteurs…
Anecdote: Des services de l’intérieur qui parviennent à confondre, par zèle de leur hiérarchie, un couple de 2 jeunes femmes mûres aux origines espagnoles, faisant de multiples allers-retours en plein Lot portant une cocotte minute et parlant toujours d’un « Gaston », avec une dangereuse équipe de l’ETA!
Lors de la perquisition par le GIGN, Gaston s’avérera être le chien de la maison (sic!), ce que n’avait pas permis les écoutes policières.

Plus d’infos: bakchich.info, groupe de soutien via bellacio, l’article pathétique du Figaro cité par Didier Porte ici

Un commentaire sur “Ultra-Gauche de Tarnac: Enième Mensonge d'Etat par MAM

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑