Fin de l’Abondance… pour les pauvres!

Parce que « Les riches, c’est fait pour être très riche et les pauvres très pauvre »… comme disait cyniquement Louis de Funès alias Don Salluste dans « La Folie des Grandeurs ».

Fin de l'abondance pour les pauvres
Fin de l’abondance pour les pauvres

Quand La triste Réalité dépasse la Fiction

Notre Don Salluste Pétainiste, Emmanuel Macron, s’est donc encore dépassé dans ses provocations de bourgeois fascistes millionnaires…. lui qui avait pourtant « changé » en décembre 2021:

« Je me suis rendu compte que, sans le vouloir, j’avais pu blesser des gens, en prenant pas la bonne expression. Si c’était à refaire, je ne le referais pas. »

Mais comme les promesses n’engagent que les naïfs qui les croient, Macron découvre donc, après 5 ans de Présidence de la République, la triste réalité du monde et s’exprime avec mépris à peine croyable:

« Au fond, nous vivons la fin de l’abondance, celle des liquidités sans coût – on devra en tirer les conséquences économiques – celle de produits et de technologies qui nous paraissaient perpétuellement disponibles, la rupture des chaînes de valeurs. La rareté de telle ou telle matière ou technologie réapparaît, comme celle de l’eau. Nous aurons des dispositions à prendre. »

Pas faute de lui avoir rappelé pendant les campagnes de 2017 et d’avril … 2022!
Oui c’est bien la même Macronie, fière et arrogante comme à l’accoutumée, oubliant 5 ans de fiascos en tout genre, qui traitait les écolos d’« Amish », de “Khmers verts”, “collectivistes”, “anticapitalistes” et même “décroissantistes », et plus récemment poussait même la comparaison avec (asseyez-vous avant!)… les nazis:

Oui c’est bien le même Macronie qui faisait du jet ski, aussi couteux autant que polluant, pendant que les Pompiers se tuaient à éteindre les incendies avec le peu de moyens offerts par… la même Macronie!

Macron jet ski: en finir avec l'abondance
Macron jet ski: en finir avec l’abondance

Oui c’est bien la même Macronie qui se ballade en yacht – à nos frais – alors même que 4 français sur 10 ne partent pas en vacances!

Macron yacht: en finir avec l'abondance
Macron yacht: en finir avec l’abondance

Oui c’est bien la même Macronie qui se goinfre de plusieurs entrées plats desserts pendant que 600 000 jeunes sont à la soupe populaire!

1,2 million de bénéficiaires des Restos du Coeur pendant Gérard Larcher, Président du Sénat , se goinfre de : « Trois petits déjeuners, deux déjeuners et trois dîners par jour… »

Gérard Larcher: en finir avec l'abondance
Gérard Larcher: en finir avec l’abondance

Oui c’est bien le même Macron qui ose dire aux 10 millions de français pauvres que c’est la fin de l’abondance et de l’insouciance.

Cher Macron, permettez-nous de vous dire, que vous êtes définitivement un pitoyable enfoiré.
Mais ça tout le monde le savait déjà… sauf vous et vos fanatiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑