Passe Vaccinal: Conseil Constitutionnel se couche encore!

Dictature : « Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes qui l’exercent sans contrôle, de façon autoritaire ; durée pendant laquelle s’exerce le pouvoir d’un dictateur. »

Dictature en marche: passe vaccinal validé par le conseil constitutionnel
Dictature en marche: passe vaccinal validé par le conseil constitutionnel



A l’opposé de ce qui se fait en Europe, cette nouvelle étape, avec la validation du Passe Vaccinal, soi-disant conforme à la Constitution d’après les véreux Sages, s’inscrit dans la suite logique et prévisible d’un long processus.
Car la dictature a commencé un certain 5 août 2021: quand le passe sanitaire a été étendu à toute la population, alors qu’il était restreint aux grands événements et limités dans le temps. Le Conseil Constitutionnel s’était à la surprise générale… couché!
Pour l’anecdote, dès le 26 juillet, nous annoncions sur ce blog le traquenard possible, vu la composition sulfureuse de ce Conseil.
Adopté le 16 janvier dernier par l’Assemblée Nationale, déclaré conforme à la Constitution en ce 21 janvier, le Passe Vaccinal, passe sanitaire plus contraignant, entrera en application dès le lundi 24 janvier 2022.
Comme il y a plus de 6 mois, pour le gouvernement et notamment son infâme chef Castex, celui-ci avait vendu la peau de l’ours avant même que le Conseil Constitutionnel ne rende son verdict. Preuve que tout était déjà joué…. en coulisse.

1/ Durée
Le passe vaccinal entre donc en vigueur dès ce lundi 24 janvier et ce, jusqu’au 31 juillet 2022, oubliant curieusement l’élection présidentielle.
Notez que le Conseil constitutionnel a demandé qu’il soit « tenu compte » des indicateurs de l’épidémie pour conserver ce passe vaccinal, sans toutefois préciser de barème de lits occupés, d’incidence ou de décès. Très inquiétant donc… alors même que le Sénat demandait « la suppression du passe vaccinal en dessous de 10 000 hospitalisations pour Covid-19 au niveau national, sauf dans les départements touchés par une incidence élevée ou présentant un taux de vaccination complète inférieur à 80 %. »

2/ Qui peut contrôler?
Les restaurateurs et cafetiers pourront donc contrôler l’identité de détenteurs de passe alors que ce privilège n’était réservé qu’aux forces de l’ordre… ce que dément étonnamment le Conseil Constitutionnel par une savante et infernale rhétorique: « autoriser ou d’interdire l’accès à son établissement, ne revient pas à déléguer indûment à des personnes privées des compétences propres aux forces de l’ordre. » en opposition avec bon nombre de parlementaires.
Évidemment, nous recommandons le boycott pur et simple de ces établissements.

3/ Qui et pour aller où?
Les nostalgiques de la dernière guerre mondiale et des tristement célèbres ausweis allemands vont pouvoir se réjouir.
De 12 à 15 ans, le passe sanitaire reste valable. Rien ne change.
Dès 16 ans, il faudra montrer votre « laisser-passer » pour accéder aux bars, restaurants, activités de loisirs (cinéma, théâtre…), transports inter-régionnaux, ou voyager dans un autre pays.
Pas besoin de passe vaccinal pour assister à un meeting politique, le Conseil Constitutionnel précisant que les organisateurs devront prendre « toutes mesures de précaution sanitaire utiles, telles que la limitation du nombre de participants, la distribution de masques ou l’aération des salles »
Pas besoin de passe vaccinal dans les transports d’une même région comme les métros et bus.
Normal puisque le virus est très intelligent, il sait où il se trouve.

5/ Comment avoir le précieux sésame?
Il faut :
– soit un schéma vaccinal complet (primo-vaccination complète et dose de rappel si plus de 7 mois après la dernière injection / 4 mois à partir du 15 février)
– soit un certificat de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois) en cas de motif impérieux d’ordre familial ou de santé.

N’importe qui avec un minimum de neurones en état de fonctionnement comprend que Macron suit sa politique d’emmerdement des non-vacciné.e.s afin de mettre en œuvre sa liquidation des stocks de vaccins… pour le plus grand plaisir des patrons du lobby pharma (comme Pfizer et Moderna). C’est donc bien une obligation vaccinale déguisée et une loi liberticide instaurant un apartheid de citoyens: les vaccinés et les non-vaccinés.
Contrôler et discriminer les individus: Marine Le Pen en rêvait, la Macronie (aidée par ses collabos PS, LR, Modem) l’a fait!

Rappelons ainsi que les mesures liberticides ne servent à rien (sauf pour un apprenti dictateur mal barré pour se faire réélire) et que seuls les décès comptent (et non l’incidence):


Rappelons que l’OMS, elle, encourage seulement le dépistage et la vaccination à l’échelle mondiale uniquement des personnes à risque, notamment des plus âgés et présentant des comorbidités, ceci afin que tous les pays, notamment des plus pauvres, puisse avoir accès au vaccin.
La Macronie fait ainsi exactement l’opposé de ce que recommande l’OMS, puisqu’oubliant du même coup, les autres outils possibles: « mesures de santé publique et sociales ».
Les personnes à risque dans les pays pauvres peuvent donc « crever la bouche ouverte », Macron-Pfizer préfère vendre aux pays riches, là où ils maximisent les profits.


La bonne nouvelle, c’est qu’il y a en avril une élection présidentielle, qui pourra mettre un terme à cette horreur liberticide anti-démocratique.
La mauvaise nouvelle, c’est l’organisation de celle-ci par Gérard Darmanin (via le ministère de l’Intérieur) et la validation par ce même Conseil Constitutionnel.
Nul doute que toutes les tentatives, absolument toutes, seront tentées pour soit truquer le scrutin (vote par correspondance ou électronique pour les non-vacciné.e.s) soit tripatouiller le résultat et notamment celui, crucial, du 1er tour. Trop de milliards d’euros en jeu…

Terminons par un rappel de la composition du Conseil Constitutionnel décryptée avec notamment une analyse de ceux qui ont placé ces Sages à leur place (et qui doivent une obéissance tacite). Vous y découvrirez l’étroitesse de ce monde politique où tout le monde se connait et se côtoie. Pire, ils ont des liens avec ceux qui ont détruit l’Hôpital Public et nous ont amenés à un tel chaos sanitaire et démocratique. Étonnant, non?

Conseil Constitutionnel des Corrompus
Conseil Constitutionnel des Corrompus


Claire Bazy-Malaurie: 72 ans, promotion Voltaire de l’ENA, elle entre à la Cour de Comptes et se balade gentiment de ministère en ministère. Nommée dès 2010, par un certain Bernard Accoyer.
Qui est Bernard Accoyer? Petit rappel pour bien cerné l’individu et comprendre son choix stratégique. Homme politique bien à droite, opposé à la mise en place des 35 heures, opposé au PACS arguant notamment d’une « aubaine migratoire », très investi dans la réforme des retraites en 2003 en étant le rapporteur de l’Assemblée Nationale, soutenu par Sarkozy et Fillon pour briguer le poste de président de l’Assemblée Nationale en 2007, soutien de François Fillon en 2016, défend même le couple Fillon dans le scandale de l’emploi fictif de Pénélope Fillon.
Un parcours paradoxal s’il en est pour un homme déclarant, lors de son investiture au perchoir, vouloir « donner à notre Assemblée un plus grand rôle dans le fonctionnement de l’État, une meilleure capacité de contrôle et d’évaluation, davantage de transparence et d’efficacité, pour une démocratie irréprochable », s’engageant à « moderniser » l’institution, et appelant à « travailler à un véritable statut de l’opposition ».

Nicole Maestracci, 70 ans, avocate, magistrate, conseillère technique des gardes des Sceaux Pierre Arpaillange et Henri Nallet de 1988 à 1992., nommée par François Hollande en 2013. Donc les liens avec le PS sont indiscutables.

Michel Pinault: 74 ans. ENArque de la catégorie des pantouflards puisque exerçant des activités pour les assurances (UAP, AXA) , président du CREDOC. Un CREDOC qui trouve 90% dans le secteur privé. Ce qui lui a voulu d’être épinglé par une certaine Elise Lucet et d’Arrêt sur Images! C’est vous dire la probité d’un individu…
On rappellera juste, pour l’anecdote, que son prédécesseur au CREDOC n’est autre que Robert Rochefort, membre du Modem, proche de François Bayrou, macroniste réputé, un Robert Rochefort interpellé puis condamné s’être masturbé à proximité d’enfants dans un Castorama. Rien que ça!
Pour en revenir à Michel Pinault, il a été nommé par un certain Gérard Larcher.

Dominique Lottin, 62 ans. Magistrate française nommée elle- aussi par Gérard Larcher.

François Pillet 71 ans. Avocat membre de l’UMP puis du LR. Il soutient un certain François Fillon à la primaire de la droite en 2016 puis est nommé au Conseil Constitutionnel par… Gérard Larcher.

Mais qui est Gérard Larcher? Vétérinaire de formation, actuel président du Sénat, LR pro-Fillon puis pro-Macron, chasseur et évidemment pro-chasse, ancien ministre de Raffarin (pro-Macron également), ancien proche du sulfureux et mafieux Charles Pasqua dans les années 70 et 80.
Petit détail truculent par rapport à la décision rendue du Conseil Constitutionnel: Figurez-vous que ce Larcher est l’ancien président de la Fédération hospitalière de France, et a remis en avril 2008 au chef de l’État de l’époque – Sarkozy – un rapport sur la réforme hospitalière pour regrouper les hôpitaux ensemble, fermer des lits et faire ainsi des économies.
Donc le manque de lits hospitaliers, le manque de moyens, les économies draconiennes, cette vision managériale stupide… c’est lui !
Mais évidemment il n’est qu’un artisan parmi plein d’autres politiciens libéraux (R. Bachelot, X. Bertrand, M Touraine, J Castex….).

Corinne Luqiens : 68 ans. Parcours sans faute, Science Po, DESS de droit public, nommée par Bernard Accoyer (cf. au-dessus pour le pedigree du monsieur) « secrétaire générale de l’Assemblée et la présidence, plus haut poste de l’administration de l’Assemblée nationale » en 2010. Nommée au Conseil Constitutionnel en 2016 par Claude Bartolone. Homme politique du PS, qui trompe sa femme, se tape sa collaboratrice et l’épouse en 2016. Irréprochable donc. Le frère de Claude, n’est que autre qu’un certain Renato Bartolone, patron du « Marco Polo », restaurant prisé de la Capitale, Renato « promu chevalier dans l’Ordre national du mérite, le 11 mars 2016, sur proposition du ministre de l’Économie » de l’époque qui n’est autre qu’un certain… Emmanuel Macron.
Etonnant, non? Ce monde est si petit!

Jacques Mézard. 73 ans. Nous allons aller très vite avec lui puisque « il soutient Emmanuel Macron, pour l’élection présidentielle de 2017. Le 17 mai 2017, il est nommé ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation dans le gouvernement Édouard Philippe ». Nommé par Macron en personne au Conseil Constitutionnel en 2019.
Pour comprendre l’individu et sa moralité, c’est lui qui « porte la loi ELAN, qui, afin d’accélérer la construction de logements, prévoit de supprimer l’avis potentiellement opposable des architectes des bâtiments de France pour les bâtiments protégés et de ne le rendre que consultatif« , vote contre l’amendement pour l’interdiction des néonicotinoïdes (pesticide tueur d’abeilles) le 22 janvier 2016. C’est vous dire le niveau de probité de ce guignol!

On a gardé évidemment les deux pires corrompus pour la fin.
Alain Juppé. 74 ans. Enarque. Inspecteur des Finances. Droite modérée mais corrompue jusqu’à la moelle. Inutile de le présenter.
Pour l’anecdote, son discours en mai 1995 devant l’Assemblée Nationale est truculent avec le recul « c’est sur notre capacité à provoquer en France un profond et durable mouvement de création d’emplois que nous demanderons, le moment venu, à être jugés ». Merci de ne pas rire.
Il est avant tout le porteur de valises et plus célèbre lampiste de France en protégeant le corrompu Jacques Chirac, mis en examen puis condamné pour « abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt » à 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité.
En septembre 1990, Alain Juppé signe « un bail de location avec sa propre municipalité lui permettant de devenir locataire, d’un appartement de 189 m2 à un prix défiant toute concurrence » Il ne sera jamais inquiété par la Justice malgré la plainte plainte pour « prise illégale d’intérêts » déposée par l’Association des contribuables parisiens, créée par Arnaud Montebourg!
Désavoué par son propre parti à la primaire de 2016, Juppé a soutenu Macron à la présidentielle de 2017, d’autant plus que sa propre collaboratrice Aurore Bergé s’est encartée ensuite LREM.
Nommé en 2019 par Richard Ferrand au Conseil Constitutionnel, histoire de le remercier de son soutien, 2 ans plus tôt.


Laurent Fabius. 74 ans. A l’époque il a été le plus jeune chef de gouvernement de la Vème République. Et c’est à peu près tout, niveau qualité. Puisque sa carrière au sommet de la politique se voit entachée du scandale dans l’affaire du sang contaminé.
Bref rappel. Fabius et les haut-fonctionnaires concernés mettent plus de 2 ans pour agir afin d’empêcher toute transfusion de sang non chauffée en France. En coulisse, c’est encore une histoire de gros sous et de rivalité Franco-Américaine. Comme pour le RPR, seuls des lampistes seront condamnés comme Georgina Dufoix (ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale), Edmond Hervé (ancien secrétaire d’État chargé de la Santé), « l’ancien directeur du Centre national de transfusion sanguine, Michel Garretta, et trois autres médecins pour tromperie ».
Au final, on estime à 1350 hémophiles contaminés par le VIH et victimes de ces tergiversations politiques et conflits d’intérêts.
Laurent Fabius verra sa carrière en sommeil, sans être nullement inquiété, jusqu’à ce qu’il soit nommé par Jean Marc Eyrault, Ministre des Affaires Etrangères en 2012. Avec le recul, sa politique étrangère sera clairement pro-américaine, comme un certain Emmanuel Macron. Laurent Fabius sera nommé par François Hollande en personne.
C’est donc un homme au passé peu reluisant, notamment en matière sanitaire, qui préside un Conseil Constitutionnel devant se prononcer sur la légalité d’un Passe liberticide. Un comble!
Pire, maintenu largement médiatisé, un conflit d’intérêt énorme existe entre son fils et lui, puisque Victor Fabius est le président France de Mc Kinsey qui a été nommé par Macron pour aider à gérer la crise, et donc à l’initiative de ce même Passe Sanitaire.

PS, LR, LREM, Modem, même odeur de pourriture.
Au final que constatons-nous? Que tous les membres de ce Conseil ont plus de 60 ans, qu’ils ne représentent en rien la diversité de ce pays, qu’ils sont tous de droite:
– soit celle qui n’assume pas, l’hypocrite, celle du PS qui a trahi le peuple par 2 fois,
soit celle qui assume et reluque dangereusement le programme de l’extrême-droite. Toujours les mêmes noms qui reviennent: Lacher, Fillon, Bartolone, Hollande, Bayrou.

Alors forcément, il ne faut pas s’étonner que ces Sages – dont la prétendue sagesse ne peut provenir que par leur âge avancé mais certainement pas de leur moralité – puissent honteusement se coucher face aux délires liberticides de la Macronie en place. L’argent et le pouvoir avant tout.





Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑