RSA et Taxe de 1,1%: "Diviser Pour Mieux Régner" ou L'illusion "Gauchiste"

Deux vidéos qui résument bien la situation. Deux vidéos qui montrent la stabilité du pouvoir dans une politique, ni de Gauche, ni de Droite: « Diviser pour Mieux Régner »

Sur le principe, le Revenu de Solidarité Active l’objectif était louable et une grande majorité de la population était d’accord avec cette mesure. Mesure qui vise à encourager la reprise d’un travail en ne supprimant pas, du jour au lendemain, l’ensemble des aides sociales ou déductions fiscales accordées aux chômeurs. Pourquoi trouver un travail si celui-ci diminue mon pouvoir d’achat?
Ne restait plus qu’à trouver le financement, en d’autres termes, sur qui taper ?

Pour le financement, n’écoutant que son courage et lui-même, Sarkozy n’avait pas le choix. Impossible de trouver 2 et encore moins 3 milliards dans les caisses de l’Etat, il fallait bien taxer ce qui ne l’était pas ou si peu: le capital.
A droite, colère avec les bailleurs qui pestent contre cette réforme, qui du même coup, va diminuer les investissements dans l’immobilier et donc frapper une nouvelle fois le nombre de mise en chantier de nouveaux projets. Le financement du RSA accentue donc la crise du logement!
Quant aux entreprises, comme le dit cynique mais lucide, PDG de Danone Franck Riboud, ça sera « reporté sur les consommateurs ». A terme, le financement du RSA diminue donc le pouvoir d’achat !

L’avis du MEDEF, reportage Bakchich
écoutez bien le dernier commentaire à propos de: « Si sarkozy était venu cette année au MEDEF »

A gauche, on applaudit des deux mains avec cette taxation du diabolique « Grand Capital », puis quand on y regarde de plus près, on se rappelle qu’1 français sur 2 possède une assurance-vie, et qu’en l’état actuel des choses, grâce à l’exonération prévue dans le paquet fiscal, les plus riches des riches ne paieront pas ce nouvel impôt. Oups! Pas vraiment de gauche cette mesure puisque ce sont les classes moyennes qui vont trinquer. Mais les universités d’été du PS ne sont pas faites pour réfléchir, juste pour continuer les querelles de personnes.
Le financement du RSA diminue donc le pouvoir d’achat mais uniquement des classes moyennes !


JT France Télévisions

Bien joué Mister Sarkozy!
– A gauche on est content car les gens de droite protestent contre cette Sarkotaxe.
– A droite, on est content parce que les gens de gauche n’ont pas encore compris le double effet « bouclier fiscal ».
– En revanche, tout le monde est d’accord pour dire, que les économies budgétaires devaient naturellement permettre le financement du RSA. Mais la facilité, c’est toujours très tentant, surtout avec l’argent des autres. A défaut de contenter tout le monde, on le mécontente. En physique, les forces opposées de même intensité s’annulent, et en politique?

Maintes fois repoussé, le RSA à l’échelle nationale n’arrivera probablement qu’en janvier 2009, au grand dam de Martin Hirsch et surtout des futurs bénéficiaires. Reste à savoir si ce financement prévu lui aussi dès l’année prochaine s’appliquera sous cette forme. Rien n’est moins sûr.

Selon la droite, c’était pas typiquement « de gauche » de créer de nouveaux impôts?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑