Présidentielles : Comment choisir son candidat?

Inutile de rentrer dans les détails de chacun des programmes pour comprendre pour qui et donc quelle politique nous allons souscrire, en mettant notre bulletin dans l’urne.

Nathalie Arthaud: Comme à chaque fois, la secte crypto-communiste Lutte Ouvrière (appelons un chat, un chat) veut faire entendre la voix des « travailleurs, travailleuses », ou plutôt sa propre voix. L’originalité réside dans le fait qu’à l’instar de Poutou et du NPA, ils ne veulent pas… du pouvoir! Alors pourquoi faire l’effort de se déplacer pour une bande de margoulins?
Passez votre chemin…
Philippe Poutou : remplaçant du facteur du 16ème, Olivier Besancenot, le biffin du NPA s’avère gentil, un peu trop gentil même. Celui qui se marre à chaque fois qu’on lui cite ses anciens scores ou sa position dans les sondages (en même temps vu ce qu’ils valent!), ridiculise à lui seul le combat qu’il est censé mener, celui des classes populaires. Il faut avant tout quelqu’un de crédible, qui sache s’exprimer a minima pour défendre le peuple. Le fond est presque là, mais la forme, c’est une catastrophe.
Passez votre chemin…
Benoît Hamon: l’enfant terrible de François Hollande, le bouffon du Roi qui se dit que si son mentor a réussi à nous avoir une fois, sur un malentendu, ça peut passer…
Car il aura tout fait le Hamon: héritier de Rocard (l’aile droite du PS), leader des MJS de Bretagne puis de France, jeune soutien de Jospin (on a vu le désastre le 21 avril 2002 et le sens de l’honneur de « Coton Tige »). Hamon demeure un socialo du système, un pur produit de Solférino au point qu’il a pardonné et déjà nommé tous les députés socialos pour les prochaines législatives, dont des proches de Valls!
La technique du PS depuis 1983, l’année du tournant de la rigueur: On promet monts et merveilles et au final, on a « pas eu de bol », on a fait une politique de droite. Désolé. De toute manière, « les français sont des veaux » et oublieront à la prochaine alternance…
Manque de bol, cette fois-ci, les françaises et français auront du choix, beaucoup de choix!
Et le coup de « nous ou le FN » ne suffira pas.
Passez votre chemin…
Hamon Bouffon du roi Hollande
Jacques Cheminade : Autre mariolle que Philippe Poutou, Cheminade l’habitué des présidentielles juste pour l’esbroufe revient cette année. Mais celui-là fait beaucoup moins rire, puisque son parti politique Solidarité et progrès, est affilié au mouvement de Lyndon LaRouche, un politicien américain d’extrême-droite.
A vomir. Passez votre chemin…
Jean Lassalle : l’électron libre du Centre, capable de répondre totalement à côté de questions évidentes, a réussi à obtenir ses signatures. Rappelons que cet individu a voté Sarkozy en 2012, n’a pas hésité à serrer la main à Bachar Al Assad, et son suppléant à l’Assemblée Nationale s’avère être Barthélémy Aguerre, un homme trouble, chef d’entreprise de… Spanghero. Vous vous rappelez la viande de cheval dans les préparations ? C’était lui! Avec toutes ces casseroles, question honnêteté, passez votre chemin…
François Fillon: Faut-il encore en parler? Voler 900 000 euros d’argent public et donner des leçons depuis 30 ans au peuple français sur la dette publique, faut-il vraiment hésiter?  Quand il était premier ministre sous Sarkozy, le sale type faisant chaque week-end des aller-retours en Falcon pour rejoindre sa Sarthe natale… aux frais de la princesse!
Au trou, le Fifi, mais pas de l’urne!
Passez votre chemin…
pénélope fillon braqueurs amateurs
Nicolas Dupont-Aignan: Autre mariolle, ce mythomane se prend pour le fils spirituel de De Gaulle et pille les voix de l’électorat de Le Pen. Passez votre chemin, vous perdez votre temps, cela pue le petit facho qui s’ignore.

Passez votre chemin…

Marine Le Pen: Vous en avez marre du « système », marre de l’Europe, marre des politiciens corrompus. Nous aussi ! Qui seraient pour, d’ailleurs? Manque de chance, Marine et sa clique utilise un vieux principe pour pigeonner son monde: une vérité, un mensonge puis une vérité, un mensonge. Et franchement ses fréquentations avec des néo-nazis autrichiens, français ou pire des anciens SS font vraiment peur à voir. Au menu: racisme, homophobie et privation de nos libertés les plus élémentaires. Vous voulez vraiment signer pour ça?
De toute manière, il y a 2 tours de scrutin en France. Alors forcément, comme en 2002, même les socialos voteront pour un politicien de droite pour battre Marine Le Pen.
Pourquoi se déplacer pour rien? Si vous souhaitiez vous sacrifier pour elle, celle née avec une cuillère en argent, profitez plutôt du beau temps en mai.
Passez votre chemin…
François Asselineau: un guignol qui flirte avec l’électorat de Marine Le Pen. C’est du Le Pen mais sans les nazis. L’emballage est donc différent, mais derrière nous avons de la bonne droite, bien dure… HEC, ENA, c’est tout sauf un débile comme Le Pen, mais quand on a été élu sur la liste de Jean Tibéri et ancien conseiller de Sarkozy, on se demande bien s’il nous prend pour des cons, le vieux complotiste. Oui, il parle bien, mieux que la Marine, mais c’est tout. Oubliez-le et contentez-vous de le regarder sur ces affiches crasseuses d’autoroute.
Passez votre chemin…
Emmanuel Macron: Alors lui, il en emmerde du monde. Il emmerde Fillon. Il emmerde Hamon. Le grain de sable dans l’engrenage de l’alternance gauche-droite, droite-gauche. Le MEDEF s’est demandé pourquoi ne pas se servir lui-même. Alors il a décidé de nous rejouer le coup de Giscard, le Kennedy français des années 70. Un beau gosse, qui parle bien, qui veut réformer, casser les lourdeurs de la France. Qui pourrait être contre?
Malheureusement, la sirène pue le poisson pas frais. En déclarant presque autant de revenus que Philippe Poutou, ouvrier de chez Ford, Macron sent très mauvais niveau éthique. Et c’est bien de cela dont nous avons enfin besoin: de l’Ethique en politique! Et pas d’un inculte (la Guyane est une île et les guadeloupéens des « expatriés ») obsédé par la Grande Finance, et qui pour rappel, reste l’auteur de la Loi Travail et des bus à 10 euros. Quel bilan !
Passez votre chemin…
Jean Luc Mélenchon: le ronchon s’est calmé. Avec l’âge, la sagesse arrive et le programme bien à gauche mais pas trop (face aux marxistes léninistes de Lutte Ouvrière) s’est étoffé.
Vous voulez vraiment du changement sans tomber dans le piège stupide de Marine Le Pen, ni de Macron ou de Hamon? Nous vous conseillons alors Mélenchon. Du social, de l’écologie, de l’Ethique. Que voulez-vous de plus? Tout ce que n’a pas été capable de faire le PS (pourri par les lobbies), le Mélenchon nous le donnera. Promis, juré, craché.
Évidemment, il faut absolument qu’il fasse ce qu’il a promis dans sa profession de foi… mais ça personne ne peut le savoir, sauf lui. Chez Cpolitic, on tente notre chance, en minimisant les risques. Car de toute manière, impossible de revoter PS, plus jamais!
Mélenchon robin des bois
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s