Benoit Hamon: Tu bluffes Martoni?

Oh qu’il est mignon ce Hamon. Touchant, humble, ouvert, proche du peuple et de leurs préoccupations. Il fait plaisir à voir!
Quand il parle de revenu universel, de nucléaire (plutôt contre), de déchéance de nationalité (encore contre), de Manuel Valls (encore plus
contre), forcément, il fait mouche! On se dit:

Enfin un homme de gauche au PS

Et que dire de ses défauts, comme de son cruel amateurisme (son discours récrit à cause d’un problème d’ordinateur), ses failles de com’ (ses mimiques filmées sur les chaînes radio…), pas de doute, contrairement aux autres politiciens PS:

Il fait peuple!

Mais n’est-ce pas le bel arbre qui cache une forêt ténébreuse? N’est-ce pas encore un hameçon du PS pour mieux nous attraper?
14 ans de Mitterrand (dont 11 ans de politique bien à droite), 5 ans de Hollande, restent à jamais marqués dans nos mémoires.
Que de trahisons, que d’espoirs déçus, que d’amertumes, que de casses sociales… allant à l’encontre des programmes électoraux, et de ces belles promesses, qui n’engagent que celles et ceux qui les croient.

Benoit Hamon, le Bricole-Tout

Alors pourquoi devrions nous croire Benoit, ce gentil Benoît? Lui qui modifie son programme et notamment son atout phare sur le revenu universel en plein milieu des primaires, lui qui ne veut pas parler de sa femme travaillant chez LVMH (ça fait moins peuple) ? A force de vouloir faire peuple, tendance amateur, cela fini par faire vraiment bricole-tout, avec cette promesse mal budgétisée donc déjà compromise. Et ça le pays, dans l’Etat où il est, ne peut pas se permettre.

Gouverner, c’est prévoir
Comme il le disait mercredi soir sur Quotidien, oui, il faut avoir une vision, un peu d’utopie, penser l’avenir et notamment la protection sociale dans 10, 15, 20 ans (10 ans sera déjà très bien!) mais il ne faut pas non plus promettre ce qu’on n’est pas sûr de tenir.
Nous avons eu 5 ans de revirement, 5 ans d’excuses et de mensonges, pas la peine de continuer.

Retour sur le dernier débat d’hier soir
Alors oui par rapport à Valls, Hamon demeure bien à gauche. Aucun doute là-dessus vu la comparaison des programmes. Il n’y a qu’à faire un rapide bilan du dernier débat:

Concernant le revenu universel, Hamon explique sa nécessité avec:
« les bouleversements auxquels sera confronté le monde du travail avec la révolution numérique ». « La raréfaction du travail a commencé »

Pour Manuel Valls, l’apprenti dictateur, la proposition d’un revenu universel est « un message de découragement, d’abdication par rapport au changement ». « Ce que les Français demandent, c’est de travailler davantage, c’est d’être mieux formés, mieux armés »

valls affiche parodiée primaireNon les Français, comme tous les peuples, veulent avoir un travail, qui leur plaisent, assez payé pour financer leurs besoins. Point barre. Tout le reste n’est que délire de politicien.
Ce revenu universel venu de l’extrême-gauche ou plutôt, de partis politiques vraiment à gauche, est déjà en place sous forme de test en Finlande.
Pourquoi réinventer la poudre? Suivant les finlandais, faisons un essai, plutôt que d’emblée dire que c’est une mauvaise idée.

Car Manuel Valls se permet d’ajouter: « L’idée de distribuer la même somme à chacun me paraît éloignée de cette idée du travail. »
Le revenu universel n’est pas pour récompenser du travail mais pour avoir le minimum pour survivre dans un monde moderne toujours plus rude pour les plus fragiles. Pauvre Manuel…déjà hors course intellectuellement.

Concernant la laïcité, Benoit Hamon a rappelé justement, et faisant fi des attaques du clan Valls digne du FN et du LR:

« Une fille ou une femme voilée, quand le voile est le symbole de l’asservissement, objectivement rien ne doit être laissé de côté pour le combattre. Mais attention à ce qu‘avec cette loi (de 1905) on ne remette pas en cause la liberté de croire ou de ne pas croire. »

« Non, ils <les musulmans> ont le droit de pouvoir exprimer ce que sont leurs convictions. (…) Sur ce terrain, la droite et l’extrême droite sont en train d’utiliser la laïcité de telle manière que, oui, elle est utilisée comme un glaive contre nos compatriotes musulmans, qui n’ont rien à voir avec cela mais qui se sentent directement concernés par la stigmatisation. »

quand le sage dégine la lune, l'idiot regarde le doigt

Concernant le scandale de Pénélope Fillon, payée à ne rien à faire, une véritable assistée dans le lit de François Fillon, Hamon porte l’estocade:

« La conséquence que j’en tire, c’est qu’à l’Assemblée nationale comme au Sénat, on interdise la possibilité d’employer un cousin, un enfant ou un conjoint »

En attendant si la femme de Fillon pouvait rendre les 600 000 euros d’argent public volé aux contribuables pour financer le château de la Sarthe et les courses auto de François…

Dimanche…
Si nous devions voter dimanche, sans nul doute, c’est évidemment Benoit Hamon qui remporterait notre suffrage. Manuel Valls reste résolument un homme de droite, digne du LR, son réseau d’ailleurs demeure éminemment sarkozyiste avec notamment Alain Bauer (dans le collimateur de la Justice). Un Manuel Valls ultra-sécuritaire qui ne pense qu’aux musulmans, au terrorisme, à la rigueur sous tous ses aspects.
Benoit Hamon vend de l’espoir et ça en politique, ça a toujours payé! (Mitterand, Chirac, Sarkozy, Hollande)

Mais malheureusement, nous flairons l’arnaque. Trop beau pour être vrai. Si Hamon devait occuper le poste suprême, nous anticipons déjà toutes les excuses pour expliquer que telles mesures annoncées ne pourront être appliquées et notamment ce revenu universel. Comme l’a fait avec maestria et culot, François Hollande durant 5 (trop) longues années.

Et si Hamon devait être élu candidat du PS pour les présidentielles, nous prédisons déjà un gros souci pour les indécis de gauche. Hamon ou Mélenchon? Nul doute que l’éparpillement des voix à gauche sera encore un cauchemar…

Oui, Benoit « Martoni » Hamon, tu bluffes. Mais quelque chose nous dire que nous le saurons jamais…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s