Poutine et ses amis, Maitres du Monde: Une Joyeuse Année en Perspective…

Il est d’usage d’adresser à ses proches, nos meilleurs vœux pour l’année qui arrive. Désolé mais comme Saint Thomas, nous jugerons sur pièce cette année. Car elle s’avère plutôt de mauvais augures. Ce qui nous fait le plus « gamberger » chez Cpolitic, c’est évidemment la géopolitique mondiale, celle qu’adorait tant vulgariser le regretté Jean-Christophe Victor, une géopolitique mouvementée avec:

  • cet abruti incapable de Trump
  • ce machiavel corrompu de Poutine
  • le boucher Bachar El Assad
  • le timbré criminel de Netanyahu
  • le glaçon faussement communiste Xi Jinping
  • le sociopathe de Kim Jong Un
  • le tout arrosé de Daech et leurs généreux émirs donateurs

Un joli cocktail de malades mentaux prêts à mettre en péril l’Humanité pour leurs petits intérêts…. et nous, coincés au milieu. Quel tableau!

Moi Poutine Maitre du Monde

Et ce ne sont pas les élections présidentielles en France qui vont nous rassurer. Évidemment, nous espérons ce bon coup de barre à gauche, cette barre qui s’est fait attendre durant 5 ans… en désespoir de cause.
Mais force est de constater que nous nous dirigerons une fois encore vers un trop classique émiettement des voix à gauche, laissant un boulevard à la droite dure (Fillon) et à leurs déjections néo-nazis du FN (Le Pen).
Et oui cette fameuse dynastie puante qui ose se prétendre anti-système, et proche du peuple, mais qui se prête 6 millions d’euros cash entre père et fille dégénérés (et visiblement réconciliés) !
Croisons les doigts, serrons les fesses pour que ce scénario au 2ème tour n’arrive pas et… allons voter en masse.

valeurs actuelles  marine le pen
Côté environnement, tout baigne! En 2017, nous en sommes aux neiges de Pollution, ici chez nous, en France. Et la centrale de Fessenheim demeure toujours ouverte malgré les promesses…

Côté prospérité, 2017 sera une année blanche, dans le sens que nous paierons nos impôts sur le revenu de 2016 et en 2018 sur celui de 2018, le fameux prélèvement à la source. Mais comme l’argent ne fait pas le bonheur…

Nous en sommes alors à souhaiter, à espérer. Espérer la santé pour soi-même et nos proches. Tout autre souhait n’est que bavardage inutile. Car finalement, tous nos soucis du quotidien ne représentent rien.

Nous vous souhaitons une année en bonne santé. Pour tout le reste, faites au mieux ! ;-)

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s