Hollande : Le Renoncement c’est Maintenant !

Fin du manège. Tout le monde descend. D’une voix mielleuse et étonnement humble, Hollande a annoncé qu’il renonçait à se représenter.

J’ai décidé de ne pas être candidat à la présidentielle, au renouvellement de mon mandat

C’est finalement la lucidité, la peur de l’humiliation face aux meetings vides, à l’absence de mouvement autour de sa candidature potentielle qui aura fait jeter (officiellement) l’éponge à notre président normal pour une fin de mandat anormale.

Hollande La Débandade

Le Culte du Secret
Tout s’est fait manifestement en catimini. Ses proches collaborateurs n’étaient pas au courant. Ses soutiens politiques n’ont plus. Pire le personnel nécessaire pour tourner la vidéo ne connaissait pas le but du discours! La liste ridicule des signataires pour un Stop Bashing Hollande n’était finalement qu’un soupir avant ce suicide politique.

L’ Aveu de l’échec
Les fanatiques de Hollande peuvent toujours pérorer. Leur propre gourou reconnait par ce renoncement surprise et salvateur son échec politique, avec un mandat au bilan catastrophique quoiqu’il ait pu en dire pendant plusieurs longues minutes.
Il n’y a pas eu de véritable inflexion du chômage, il explose même si on ne regarde pas cette médiatique et peu révélatrice Catégorie A.
Les engagements écologiques comme les droits de l’Homme ont été piétinés et tous les lobbies, Finance et BTP en tête, se sont régalés durant 5 ans, comme du temps de Sarkozy.
40 milliards d’euros d’argent public via le CICE pour les entreprises et avec un résultat simplement pathétique. Pierre Gattaz, patron du MEDEF, en rit et en redemande encore…
Ses frasques conjugales avec sa livraison matinale de croissants, la crise de nerf d’une femme trompée n’auront rien arrangé à sa popularité. Un homme machiavélique en politique comme en privé.
Le vrai point positif: les finances publiques ont connu un regain de vie, mais au prix d’une austérité étouffante. Il n’y a pas de miracle: les françaises et français ont été une fois de plus les vaches à lait, les dindons de la farce.

Le Prix du Mensonge et de la Trahison
Il n’aura fallu que quelques semaines pour comprendre que Hollande allait trahir tous ses engagements le plus célèbre étant celui de la Finance. Et le peuple déteste se sentir floué. L’humiliation de ce renoncement inédit dans la Vème République, pour éviter un nouveau 21 avril encore plus humiliant, constitue le prix à payer pour avoir justement menti au peuple, semaines après semaines, mois après mois.
Hollande n’a pas voulu subir le même sort que Jospin qu’il ne connait que trop bien: rappelez-vous le premier secrétaire du PS, le co-responsable (déjà) du fiasco total c’était déjà un certain François Hollande!

Une République à bout
5 ans de François Sarkozy. 5 ans de Nicolas Hollande. Qui a vu franchement la différence? Moins de bling. Moins de conneries. Toujours autant de mensonges et de corruption. Car pour le reste, la République a été humiliée, les failles de la Vème encore mises à jour.
Il est grand temps d’en fonder une nouvelle, plus équitable, plus humaine, garantissant a minima l’honnêteté des candidats et élus.

Et après?
Que vont devenir les traitres faussement écolos comme Emmanuelle Cosse ou Jean-Vincent Placé? Qu’arrivera-t-il aux pathétiques Le Foll, Sapin et autre Cambadélis prêts à tout pour défendre l’indéfendable? Que va-t-il advenir d’un Parti Socialiste liquidé, ridiculisé par ses traitrises politiques? Nul ne le sait. La politique française étant imprévisible.

Toujours est-il que, plus jamais, nous ne voterons PS comme nous l’expliquions ici et encore là. Quand on se fait gifler la première joue, on ne tend pas la deuxième!

Barre à gauche toute, la vraie gauche.

Par cet article, Cpolitic tenait malgré tout à rendre hommage à un perdant majuscule, ce traitre à son électorat:

hollande je suis foutu hollande_droit_a_manifester  hollande lâchetés justice hollande le tartuffe Hollande massacre à la tronconneuse 2 bouquet final au PS

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s