Quand François peut se mettre ses arguments dans le Fillon

Si vous avez des doutes sur une personnalité politique, il suffit de regarder ses conseillers, ses soutiens, ou son passé. De quoi vous éclairez sur son honnêteté intellectuelle, ses qualités humaines, sa moralité et sa stratégie électorale et ce, bien au-delà de sa profession de foi. Et François Fillon ne déroge pas à la règle.

Anti-système?
Quand Fillon veut s’inscrire dans la ligne de Trump comme de Marine Le Pen en s’auto-proclamant « hors système », il omet deux choses:
– son parcours  : 40 ans de vie politique, il aura été tour à tout assistant parlementaire, député, président du conseil général, sénateur de la Sarthe entre 1981, président du conseil régional des Pays de la Loire, plusieurs fois ministre, puis enfin premier ministre de sinistre mémoire.
– son directeur de campagne
, Patrick Stefanini, fait partie de la promotion 1979 de l’ENA.
Difficile alors de parler d’un homme du peuple anti-système quand son assistant représente le pire de l’administration française.

Sans casserole judiciaire?
Directement, François Fillon n’a aucun souci avec la Justice. Malheureusement, outre ses anciens collègues de travail (appelons-les ainsi) comme un certain Chirac ou Sarkozy ont eu pas mal de déboires avec la justice française.
Mais là encore, Fillon serait bien mal inspiré de tirer à boulet rouge sur Alain Juppé à propos des emplois fictifs de la Mairie de Paris. (voir cet article pour plus de détails)
En effet, son encombrant directeur de campagne, Patrick Stefanini, se trouve être un complice de Juppé puisqu’il a été condamné dans la même affaire à 12 mois de prison avec sursis pour recel de prise illégale d’intérêt. Le monde politique est si petit !

Clair avec l’extrême-droite?
Malheureusement les soutiens de Fillon ne parlent pas en sa faveur.
Patrick Buisson , ancien conseiller de Sarkozy, a annoncé qu’il trouvait en Fillon une « révolution conservatrice » à l’instar de Reagan ou Tatcher.

fillon tatcher
Brigitte Barjot, comme son nom l’indique, fondatrice du mouvement homophobe, le Manif pour Tous, s’est invitée au dernier meeting de Lyon du candidat sarthois.
Jean-Frédéric Poisson, candidat malheureux à la primaire, prêt à voter FN en cas de second tour Hollande – Le Pen, a rejoint Fillon
Isabelle Le Cannellec députée d’Ile-et-Vilaine, Lionel Tardy député de Haute-Savoie, à l’instar du Poisson nauséabond précédent, font partie des 19 députées de la droite dure qui militent pour le déremboursement de l’IVG (Et oui en 2016 c’est encore possible!)
Hervé Novelli épaule FilloN également. Rappelons qu’il a participé dans les années 70 et 80 à la création des puants groupuscules d’extrême-droite Occident, GUD, d’Ordre Nouveau et même du Front National !
Valérie Boyer, soutien officiel, députée des Bouches du Rhône, adorant les voyages parlementaires pour rendre visite au dictateur Bachar Al-Assad.
Pour justifier ces rencontres en Syrie, Valérie Boyer, comme Fillon, utilise le prétexte fallacieux de l’alliance américano-russe contre Hitler en 1945 ! Manque de chance, à l’époque, Staline n’avait pas cette réputation de dictateur sanguinaire, avec notamment ces fameux goulags russes. Donc le prétendu choix ne tient pas une seule seconde!
Valérie Boyer reste très attachée à la défense des chrétiens d’orient (que les personnes des autres confessions passent leur chemin).
– Personnellement FilloN et le FN, la frontière est si ténue (homophobe, IVG, bondieuserie…) qu’un mariage pourrait être éventuellement envisagé. Souvenez-vous. Nous sommes en 2013, le 9 septembre, en cas de duel au second tour, rompant alors le pacte qu’il défendait alors du « ni/ni », le François broussailleux suggérait alors de

 voter pour le moins sectaire des candidats

-Et que dire des liens très étroits entre le dictateur Poutine et le clan Fillon. Selon le nationaliste russe, soutien de notre FN local, François Fillon

se distingue fortement des hommes politiques de la planète

Raciste?
Concernant le sujet clé de l’immigration, sujet central de l’extrême-droite, Fillon s’entoure très mal. Car son directeur de campagne (encore lui) Patrick Stefanini, n’est autre que:
– l’un des créateurs du ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire en mai 2007
– principal inspirateur de la politique d’immigration française, puisqu’il était le secrétaire général de ce nouveau ministère
Concernant Valérie Boyer, (encore elle) la députée se revendique comme opposée au droit du sol.
Rappelons également Nadine Morano, soutien de Fillon, et ses phrases collector :

Quand j’entends le Premier ministre dire ‘ce serait une catastrophe que le Front national préside des régions’, je lui répondrais que le vrai drame, c’était l’élection de François Hollande, parce qu’aujourd’hui la désespérance du pays vient de là

Il y a une invasion massive arabo-musulmane (…) Je ne veux pas que la France devienne musulmane

Et enfin Fillon lui-même et sa vision très particulière de la colonisation. Un Fillon qui s’était fait insulter de « raciste » en pleine émission par le syndicaliste guadeloupéen Elie Domota à cause de ces propos:

Non, la France n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du nord 
Non, la France n’a pas inventé l’esclavage 

 

Finalement à part d’avoir supporté Nicolas Sarkozy pendant 5 ans, il est difficile de trouver des qualités à François Fillon face à Alain Juppé. Sa jeunesse? Et encore… son cerveaux parait si vieux avec cette mentalité si conservatrice bloquée dans la France de De Gaulle mais avec des idées quasi-identiques au FN (immigration, IVG, droit des femmes, diplomatie…)
Nul doute que le général doit se retourner dans sa tombe.

Dernière MAJ le 25/11/2016

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s