Meeting du Zenith: Sarkozy ose Tout. C’est même à ça qu’on le reconnait.

On imaginait une farandole de promesses, un florilège d’annonces chocs. Mais à ce point… Le rythme était tel que sur les réseaux sociaux, nous ne savions plus où donner de la tête.
Le Sarkozy version 2016 s’opposait directement au Sarkozy de 2007. Un comble! Non-sens, billevesée, connerie pure, annonce stupide car illégale ou irréaliste…. et même autoportrait, de lui et de son entourage pourri par l’argent! Il y en a pour tous les goûts.

sarkozy joue du pipeau

On commence par du lourd, du très très lourd, puisque Sarkozy semble se décrire lui-même :

Je suis candidat pour parler du quotidien des Français pas pour être le représentant d’une petite élite pour qui tout va bien, cette élite si puissante dans la sphère administrative et médiatique et si minoritaire dans le pays. Cette élite, elle ne prend pas le métro, elle voit les trains de banlieue en photo…

On rappellera ainsi l’épisode du Fouquet’s et le fameux Yacht de Bolloré. Sarkozy fait donc son autoportrait. Pathétique.

Sarkozy Yacht Bolloré

Cette élite […] elle regarde avec une larme à l’œil les collèges de ZEP et elle s’imagine qu’il y a même des commissariats où on peut éventuellement déposer une main courante (???).Cette élite-là, elle n’a jamais mis les pieds dans les exploitations agricoles au bord du gouffre même si elle aime avec son panier, en osier, aller acheter des œufs frais, le matin chez la fermière.

Sarkozy décrit maintenant… sa femme Carla Bruni et ses envies de millionnaire. Dans un article du 27 mars 2010 du Figaro Magazine (via l’excellent blog Pensez Bibi), voici les idées d’achats de la Reine :

  • Cabas en osier tressé et veau végétal (Vanessa Bruno) : 365 euros.
  • Maillot de bain en polyamide peau douce Erès : 315 euros.
  • Ceinture en veau Hermès : 550 euros.
  • Tailleur-jupe en laine Dior : 1750 euros et 650 euros.
  • Pochette en veau Swift Hermès : 2750 euros.
  • Sac New Bamboo en crocodile Gucci : 11.800 euros.

Cette élite, ça fait longtemps qu’elle n’a pas poussé la porte d’un de ces petits commerces qu’on a braqués pour la 3e ou 4e fois et qui se demandent ce qu’ils ont fait à travailler 14 heures par jour pour qu’on vienne dévaliser une caisse où il y a 250 euros de recettes. C’est un scandale que cette France-là ait peur.

Sûr que dans le 16ème arrondissement de Paris, peu de magasins de luxe se sont faits braqués pour la 4ème fois.

Une France dans laquelle tout ne sera pas écrit dès le départ, car l’Ecole de la République aura renoué avec l’égalité des chances

Quand on a travaillé toute sa vie, on doit pouvoir laisser à ses enfants le fruit de son travail

On rappellera que son fils Jean Sarkozy a mis 8 ans pour décrocher laborieusement sa licence de droite et a été propulsé (temporairement avant un scandale monstre) directeur de l’EPAD.

Les décrocheurs devront effectuer un service militaire obligatoire. 

On rappellera également que pour imposer le service militaire obligatoire, le chef de campagne de Sarkozy, Eric Ciotti a réussi à éviter ce service via l’influence d’un certain Fillon. Le clan Les Républicains ne peut donc pas se permettre quelque obligation à quiconque.

 

Cette France de la vie réelle qui est regardée de haut, cette France qui se sent incomprise, qui se sent maltraitée, qui ne se sent plus représentée, moi je veux être son porte-parole, parce que toute ma fierté c’est de porter la parole de cette France-là.

Les « Moi, je «  sont le signe d’un égo surdimensionné. Ok, ce n’est pas à un scoop mais on aurait pu penser que des conseillers en communication aurait pu corriger les défauts de leur protégé. Il faut croire que cet égo est tel, qu’eux mêmes n’ont aucune emprise sur le p’tit nerveux.

On rappellera que Sarkozy est né à Neuilly-Sur-Seine, a toujours vécu dans un milieu bourgeois, la cuillère en argent dans la bouche. Oser se réclamer du peuple est simplement une négation de ses propres origines sociales.

Sarkozy le dictateur

Maintenant Sarkozy attaque le Politicien Sarkozy, truculent !

Une seule France qui ne reconnaîtra qu’une seule Communauté, la Communauté nationale

On rappellera que Sarkozy a créé le CFCM, Conseil français du culte musulman

 

Ce qui est dangereux, c’est de ne pas donner la parole au peuple

On rappellera que Sarkozy n’a organisé aucun référendum durant son mandat entre 2007 et 2012 et qu’en 2005, Sarkozy étant Ministre de l’Intérieur, le référendum sur le Traité de Lisbonne a été bafoué par un vote parlementaire. Pire il a enterré le référendum d’initiative populaire.

 

Ils s’étranglent d’indignation que le peuple puisse participer à la prise de décision !

Si vous voulez séduire la Gauche, soyez candidat à la Primaire de la Gauche !

 

Et oui dans le même discours, Sarkozy s’oppose à Sarkozy, belle schizophrénie !
On rappellera que Sarkozy n’a aucun intérêt à voir les électeurs de gauche venir voter puisqu’ils auront tendance à faire basculer le vote vers Juppé.
Si Sarkozy déteste la gauche, il ne renie en rien les électeurs du Front National qui ne peuvent faire pencher la balance qu’en sa faveur.
Comme quoi le vote du peuple ne compte pas, mais seulement celui d’un peuple pré-sélectionné pour que le résultat soit celui attendu: l’opposé même de la démocratie.

 

Président de la République, je créerai des internats pour les élèves qui perturbent sans cesse les cours

Le PS a mis en place des centres fermés pour jeunes délinquants. Malheureusement la solution simpliste et populiste a été un échec, notamment avec des actes de violences sur les jeunes incarcérés.

sarkozy la fessée

 

« Ce qui s’est passé à Viry Châtillon hier est une honte ! »

On rappellera  les 70 500 postes supprimés dans la police, la gendarmerie et l’armée en 5 ans.

 

Je dis aux professeurs : il y a un chemin que nous ferons ensemble car nous avons l’intention de reconstruire l’Ecole de la République

On rappellera les 80 000 postes supprimés dans l’Education Nationale entre 2007 et 2012, le creusement des écarts entre les lycées avec la réforme Chatel, les jeunes professeurs propulsés dans les classes sans conseils pédagogiques, l’autonomie des universités, la libéralisation de la carte scolaire.

Peuple de France

On rappellera que cet élément de langage a été popularisé par un certain Patrick Buisson. Comme quoi, celui-ci a été désavoué mais son héritage d’extrême-droite comme la stratégie de copier le programme du FN demeurent.

sarkozy le gourou

Je ne cherche pas la bénédiction du Petit Paris mondain. Je cherche la résurrection du Peuple français.

On rappellera que lorsque le champ lexical du religieux est utilisé, d’un point de vue psychiatrique ce n’est jamais bon. En effet, l’intéressé se croit ainsi investi d’une mission divine et que rien ne peut et rien ne doit faire barrage à ses volontés. Difficile de faire plus dangereux, plus radicalisé.

 

Ce sont des barbares. Ce sera eux. Ou nous. Et comme ça ne sera pas nous, ce sera eux.

On rappellera que la paranoïa demeure aussi un trait problématique chez un prétendant au poste de Chef des Armées. Admirons ensemble aussi la faiblesse de l’expression utilisée.

 

Mais le plus ridicule, le plus inepte c’est probablement le discours d’Ingrid Betancourt, la même qui a trahi ses compagnons de geôle en Colombie et qui se battait là-bas contre la corruption des politiciens (un comble):

 J’ai vu la peur sur le visage de mes geôliers lorsqu’ils ont entendu le nom de Sarkozy

Et que dire de la trahison de François Baroin:

J’ai été ton ministre Nicolas, je ne m’en excuse pas. J’en suis fier.

Vu le bilan du mandat de Nicolas Sarkozy en 2012, on ne peut que s’étonner d’une telle citation.
Sur un autre registre, on rappellera que le père de François Baroin n’est autre que Michel Baroin, ancien grand maître du Grand Orient de France : un décalage total donc entre les propos sur les élites. Sarkozy ignore donc tout des proches de ses conseillers politiques?
Et Chirac sur son lit (de mort?) appréciera la trahison politique de Baroin.

 

Nul doute qu’avec un Sarkozy prêt à tout, nous ne sommes pas dans la Politique mais bien dans la Psychiatrie. Direction Sainte Anne le plus vite possible!

sarkozy le fou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s