Alain Juppé: Ce Vieux Délinquant de 71 ans.

Que dire d’Alain Juppé? Certains y voient le futur Président de la République. Nous, nous y voyons les méthodes Chirac de ces 30 dernières années, les magouilles, l’argent liquide, le financement occulte du RPR, le scandale de son logement et de son fils Laurent (un loyer défiant toute concurrence, des travaux aux frais du contribuable), les emplois fictifs à la mairie de Paris.

Amis Publics: Juppé le déliquant

Justement pour cet délit de « prise illégale d’intérêts », la Justice Française a été claire. Le 30 janvier 2004, il est condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à 18 mois de prison avec sursis et à une peine de dix ans d’inéligibilité.

Selon ce tribunal, Alain Juppé a

« délibérément recouru à des arrangements illégaux »

et

« trompé la confiance du peuple souverain »

tout en exigeant l’inscription de cette condamnation à son casier judiciaire.

Sans tirant à bon compte, usant certainement de ses relations, le 1er décembre 2004, la cour d’appel a réduit la condamnation à 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité, tout en indiquant:

«  Il est regrettable qu’au moment où le législateur prenait conscience de la nécessité de mettre fin à des pratiques délictueuses qui existaient à l’occasion du financement des partis politiques, M. Juppé n’ait pas appliqué à son propre parti les règles qu’il avait votées au parlement. Il est également regrettable que M. Juppé, dont les qualités intellectuelles sont unanimement reconnues, n’ait pas cru devoir assumer devant la justice l’ensemble de ses responsabilités pénales et ait maintenu la négation de faits avérés.  »

Que dire de plus, question probité? Une honte, ni plus, ni moins. Le temps passé ne change rien. Le peuple ne doit pas oublier ces trahisons et cette malhonnêteté.

 

Côté purement politique, rappelons que c’est ce même Alain Juppé :

  • qui a voulu brader pour 1 euro symbolique Thomson Multimédia à une société coréenne en difficulté financière. Thomson Multimédia est devenu de nos jours Technicolor et se porte très bien sans Juppé!
  • qui a fait descendre dans les rues le pays entier avec son Plan Juppé de réforme de la Sécurité Sociale.

Un peu de sérieux!
Après les années Giscard, les règnes de Mitterrand et Chirac, les dramatiques Sarkozy et Hollande, le pays a plus que jamais besoin d’une personnalité honnête et dynamique. Pas de la revanche d’un vieux mafieux, refusant de voir la réalité en face, et voulant lui aussi sa part du gâteau.

Juppé le vieux

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s