Vidéo: Echange Tendu à Science Po entre Jean-François Copé et Marwan Muhammad

Enfin un débat qui sort des sentiers battus entre 2 individus en vue et opposés dans leurs idées:

– Jean-François Copé, maire Les Républicains de Meaux, avocat
Il a été de 1990 à 1993, maître de conférences d’économie et de finances locales à Sciences Po, où a eu lieu ce débat. Sur le fond, il se dit « juif non pratiquant » et « veille à demeurer, avant tout, le représentant d’une autorité laïque » et a été à l’initiative de la loi sur l’interdiction du voile intégral. Opposé aux idées du FN, celui-ci s’est fait remarquer le 18 novembre 2012 par une fâcheuse sortie lors d’un meeting:

« Il est des quartiers où je peux comprendre l’exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille rentrant du travail le soir et apprenant que leur fils s’est fait arracher son pain au chocolat à la sortie du collège par des voyous qui lui expliquent qu’on ne mange pas pendant le ramadan. »

Marwan Muhammad, président du CCIF, Collectif contre l’islamophobie en France, diplômé d’un titre d’ingénieur en mathématiques financières et en statistiques, trader à la Société Générale qu’il quitte au bout de 5 ans pour des raisons d’éthiques personnelles.

A voir et à entendre. Et surtout, à vous de juger, les deux bords ayant souvent des arguments solides, d’où l’intérêt du débat.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s