Sarkozy : Parce que tout finit toujours par se savoir

L’adage « tout finit toujours par se savoir » se vérifie une fois de plus avec le mandat de Nicolas Sarkozy. Les soupçons planaient. Les faisceaux de présomptions s’éclairaient. Les preuves, elles, auront mis du temps à venir.
Mais une fois le Naboléon déchu de son trône et son piètre successeur en passe de briguer un nouveau mandat, les informations pleuvent.

Libye: Un petit carnet a été retrouvé par la police norvégienne au gré d’une enquête sans rapport aucun. La juge venue du froid transmet à la Justice Française une bien encombrante addition de sommes versées par Kadhafi et ses proches.

La réalité dépasse alors de loin la fiction lorsqu’on apprend :

  • que le propriétaire de ce fameux carnet n’est autre que l’ancien ministre du pétrole de Kadhafi, Choukri Ghanem
  • qu’il a été retrouvé mort dans le Danube en avril 2012
  • que sa mort est survenue 24 heures après les révélations de Médiapart publiant le scoop de millions versés par la Libye à Sarkozy

On imagine alors aisément qu’en échange d’un rétablissement de la stature internationale du colonel terroriste mégalo par Sarkozy 1er, Kadhafi aura versé une modique somme pour financer une campagne électorale présidentielle, avec son lot de meeting Bygmaliesques.

pola_rencontres

CPE: les archives du facho Buisson ancien conseiller de Nicolas Sarkozy dans son livre « La Cause du Peuple » font l’effet d’une bombe.
On y apprend, entre autres, que Sarkozy a laissé faire des émeutes tout en appelant Paris Match, le tout dans le but de plomber Dominique de Villepin  alors premier ministre et rival politique… et se faire passer pour l’homme de la situation. A l’époque, vous l’aviez imaginé, vous l’aviez supposé… Sarkozy l’a vraiment fait et s’en est même vanté à ses proches!

sarkozy croc de boucher

Extrême-droite: rappelons qu’avant d’être le conseiller de Sarkozy, Patrick Buisson a été conseiller d’un certain Jean-Marie Le Pen. On comprend vite que la frontière qui sépare Sarkozy du FN s’avère étroite… mais il manquait des preuves, des témoignages.
C’est chose faite:

Les valeurs du Front national sont celles de tous les Français ; c’est la manière dont le FN les exprime qui est choquante. Les Français n’aiment pas les plats trop pimentés qui emportent la gueule.

D’où en avril 2012, l’aveu, un naturel qui revient au galop:

sarkozy le pen compatible republiqueObjectif en 2007: siphonner les voix du FN, paraître l’homme d’Etat capable d’assurer la sécurité des français, face aux immigrés, les discours sur l’identité nationale etc…
Cette petite voix? C’était Patrick Buisson ancien conseiller de Jean-Marie Le Pen, conservateur fanatique et ultra-catholique. La boucle est bouclée… et le système fonctionne à merveille puisque Sarkozy est élu en 2007 et le FN réalise un de ses pires scores. Et pour 2017? Même objectif. Au menu, burkini, identité nationale, migrants, islam…

sarkozy sarkface

DSK: Etant ancien ministre de l’intérieur, on imaginait que Sarkozy avait des fiches et était donc probablement au courant des mœurs légères du présidentiable du PS. Banco ! Buisson confirme dans son livre que Nicolas Sarkozy avait connaissance de ses faits. Des faits qui pouvaient facilement le faire tomber politiquement.

  Sarkozy évoquant:

 » une histoire de parties fines à Lille  »

«  J’ai de quoi le faire exploser en plein vol  ».

dsk sarkozy

Mafia Sarkozy: L’ancien directeur de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) Bernard Squarcini, ami proche de Sarkozy, a été mis en garde à vue puis mis en examen, pour les chefs de « violation du secret de l’enquête », « trafic d’influence » et « détournement de fonds publics ». Rien que ça!
Mieux encore, au final, ce sont 32 proches de Sarkozy qui s’avèrent être mis en cause dans des affaires judiciaires. A l’époque, le côté mafia, où l’argent coule à flot, aiguisait déjà les imaginations mais l’actualité, 9 ans après, confirme et valide tout. Atterrant..
Mais le pire c’est ce culot, cette inconscience de ses propres travers, puisque Sarkozy osait dire, à raison, sur Chirac:

«  Je n’ai jamais vu un type aussi corrompu  »

sarkface billet argent sarkozy

Soyons en sûr, Chirac a été dépassé à plat de couture… avec la culture, le courage et la stature d’un homme d’Etat en moins!
Et quelque chose nous dit, que François Hollande et Manuel Valls devront certainement répondre de certains scandales dans quelques années…
Parce que tout finit toujours par se savoir, surtout en Politique.

prison sarkozy hollande

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s