Nos politiques? Les meilleurs contre le Voile et le Burkini, mais pour le reste…

A les entendre, ils sont les meilleurs des meilleurs. Les meilleurs pour nous protéger, les meilleurs pour assurer notre sécurité, partout, tout le temps avec des moyens modernes dernier cri (et à nos frais, évidemment…) Caméras à gogo, drones,  militaires, police nationale, police municipale… armée évidemment. Sauf que le résultat n’y est pas.

En revanche, pour pointer du doigt, chaque semaine tantôt les musulmans, tantôt les réfugiés qualifiés injustement de « migrants », osant faire l’amalgame aussi facile qu’immonde insécurité = étranger, là les Estrosi, les Cazeneuve, les Valls, les Ciotti, les Morano, les Le Pen et autres grandes gueules de la politique française du triumvirat PSLRFN polluent l’espace médiatique. La paix! Stop! Taisez-vous bande d’incapables!

hot fuzz: christian estrosi et bernard cazeneuve
Sans rien résoudre des problèmes, sans rien expliquer de l’origine de ces vagues terroristes (l’intervention Sarkozienne de la France en Libye, l’intervention Hollandesque de la France en Syrie…) et donc sans assumer les choix présidentiels de ces 10 dernières années avec une politique étrangère désastreuse et court-termiste (pas pour les fabricants d’armes: l’action Dassault a doublé entre 2012 et 2015), les politiciens véreux s’emballent aidés par les grands médias propriétés de leurs amis lobbiystes milliardaires.

Et Nos Libertés? Et la Tolérance?
Plus facile de stigmatiser les femmes voilées ou en burkini en camouflant son racisme derrière la prétendue laïcité (et démontrant du même coup son ignorance crasse du concept), derrière un pseudo-féminisme ou même derrière des problèmes d’hygiène (sic!).
Vite mises de côté les tenues de notre grand-mère et arrière-grand-mères à la plage, très pieuses mais chrétiennes (joker?) en lien direct avec les mœurs et la pudibonderie du moment.
Vite écartée la liberté de profiter des plages ou des piscines municipales pour les femmes croyantes et pratiquantes (quelle que soit la religion) : doivent-elles être cantonnée à la maison et aux tâches ménagères? Machisme ignoble.
Vite oubliée aussi et surtout la législation concernant les tenues possibles dans des espaces publics. Mais il est vrai qu’elle demeure un peu poussiéreuse…

Art. 10. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

Encore plus facile de faire diversion chaque semaine en exacerbant les peurs les plus primaires d’une frange de la population (souvent peu éduquée), plutôt que de traiter les problèmes économiques et sociaux de notre pays.
Malheureusement, si vous recherchez les meilleurs des meilleurs, capables de résorber le chômage, la précarité, le mal-logement, le réchauffement climatique, il va falloir patienter encore longtemps, très longtemps… Mai 2017 ne suffira pas.

P.S. : Nous attendons toujours la démission de Mr Cazeneuve et de Mr Estrosi.

Sources:
20minutes
Légifrance

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s