Notre si cher gouvernement « socialiste » de… millionnaires

Socialiste / Millionnaire un parfait oxymore. Nous en avions déjà parlé dans un précédent article… Comment se dire de « gauche » quand on a le portefeuille bien à droite?
Inutile de refaire le débat. Une chose est sûre: cette deuxième droite, qu’est le PS, accomplit sans vergogne ce que la droite classique se refuse à faire.
Nous l’avions connu sous Mitterrand, Hollande confirme son statut d’héritier en célébrant via son mandat un hymne à la gauche caviar.

Alors que le bilan économique et social du quinquennat (à moins d’un an de sa fin) s’avère pitoyableappelons un chat un chat – voici un classement qui en fera frémir plus d’un :

  • 8 millions d’euros pour Jean-Michel Baylet, Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales et surtout LE magna de la presse du sud-ouest, un « baron » socialiste comme on dit, un « parrain » local pour traduire.
    Sauf qu’avec 0,61% des voix à la primaire PS de 2011, Baylet ne représente que lui-même et sa mafia… certainement pas les militants.
    Réputation au beau fixe dans sa région, via les conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne: « L’argent rend fou et le vote d’un budget peut faire péter les plombs à un ministre ».
    Pour l’anecdote, la série des années 80, Chateauvallon (avec Chantal Nobel) s’était inspirée de sa famille pour son scénario… ce qui entraina un contentieux avec la Justice.
    Jean-Michel Baylet détrône ainsi Fabius nommé président du Conseil Constitutionnel pour ses vieux jours qui pouvait s’enorgueillir de 5,55 millions d’euros de patrimoine. (gloups!)
  • 3 millions d’euros pour l’infâme Jean-Marie Le Guen avec évidemment… « plusieurs propriétés à Paris, un immeuble dans les Pyrénées-Atlantiques, plusieurs comptes en banque ou encore des tableaux ». Actuellement Secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement, tellement doué qu’il en est même surnommé « ministre des Tensions avec le Parlement« . Sa mission : défendre le bilan de Hollande et Valls en s’asseyant sur tous les principes. Logique quand on est considéré par Le Monde Diplomatique comme « théoricien gouvernemental du social-libéralisme« .
    D’ailleurs, l’intéressé s’était fait épinglé il y a 2 ans, fin juin 2014, par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique pour avoir sous-évalué des biens immobiliers d’environ 700 000 euros. Rien que ça… Mais ça ose donner des leçons de morale tout le reste de l’année, comme par exemple concernant la loi Travail:

    Il y a une certaine gauche totalement coupée de la réalité, qui vit dans un monde purement théorique

    Chapeau l’artiste!
    jmleguen_sjtt

  • 2,8 millions d’euros de patrimoine pour le très discret André Vallini, secrétaire d’Etat au Développement. Pour le développement de la France, le résultat s’avère bien mince en revanche pour celui de ses finances personnelles, aucun problème!
    Discret mais pas à l’échelle locale, où sa réputation sulfureuse le précède avec un passé peu glorieux qu’il aimerait faire oublier: ancien conseiller au cabinet de Christian Nucci, ministre de la coopération et du développement, en 1984… reconnu coupable par la Haute Cour de Justice « dix millions de francs de tentatives de détournement et neuf millions de détournements effectifs, comme complice ou receleur » (L’Express, 06/04/1990).
    Pour celles et ceux qui s’en rappellent c’est l’Affaire du Carrefour du Développement, 1er scandale du 1er septennat de François Mitterrand, le fameux « affairisme rose ».
    De nos jours, ses accointances avec les lobbies du BTP (Eiffage et Vinci en tête) ou des loisirs / tourisme posent également problème. Vive les autoroutes, vive le tout béton, vive les parcs de loisirs… et à mort la COP21
    Et justement en Isère, un futur Center Parcs fait débat près de Robyon, écologie ou emploi, il faut encore choisir… mais Vallini est déjà pour puisqu’il en a été l’instigateur!

    « il y a deux solutions pour la France. Soit c’est la France du déclin, on ne fait plus rien, on ne touche plus à rien. Soit on fait avancer de grands projets en respectant la nature ».

    Sauf que nous n’avons pas la même définition du respect de la Nature cher Monsieur pro-Center Parcs et pro-aéroport de NDDL !

  • La plus pauvre des ministres, Emmanuel Cosse déclare 26 800 euros! Aucun bien immobilier, aucune voiture: cela sent l’optimisation fiscale à plein nez… ou une très mauvaise gestion de ses finances personnelles.
    Rassurons-nous avec sa double trahison récente de son propre parti et de la cause écologique, la « traitresse » va pouvoir se remplumer avec son traitement officiel de ministre d’opérette du Logement. Pas autant qu’elle aurait voulu puisque Madame voulait cumuler ses mandats de conseillère régionale et de ministre, alors même qu’auparavant elle se disait contre le cumul. Faites ce que je dis, pas ce que je fais, un classique en politique.
    Excuse choisie? La fonction de ministre est une fonction exécutive et non un mandat électif… Gonflée !
    Sans foi, ni loi l’ancienne prof de droit puisque pour enfoncer le clou, le 10 juillet dernier l’indigne ministre a osé critiquer son ancien parti, en le qualifiant de « petit parti » qui organise une « petite primaire« . D’où la légitime réponse de la députée EELV, Esther Benbassa, résumant la médiocrité de l’individu:

    Ce n’est pas à la hauteur d’une ancienne secrétaire nationale d’EELV de cracher comme ça sur son ancien parti. Elle n’est pas digne de représenter les Français au gouvernement. On ne met pas en scène sa traîtrise. […] On ne tient pas des propos pareil pour être agréable à François Hollande.

    Trahir avec Emmannuelle Cosse et Jean Vincent Placé

  • Les plus roublards, les plus filous, les plus… les pires! En 2014, Emmanuel Macron parvenait à déclarer tellement partiellement ses revenus, que tout chiffre reste bien éloigné de la vérité. C’est dire!
    Et même si notre Macron a vu son salaire baissé de 136 à 80 000 euros en devenant ministre, il n’est évidemment pas à plaindre avec la vente d’un appartement de 952 000 euros.
    wall street avec Emmanuel Macron et Pierre Gattaz
  • Même topo côté Valls, notre premier sinistre, déclarait 93 000 euros d’actifs alors qu’il serait en fait millionnaire! Le secret? Une Société Civile Immobilière détenue conjointement avec sa violoniste… qui détiendrait 99% des parts de celle-ci. Histoire que Manuel passe en-dessous des radars fiscaux et fasse plus « socialiste ».Cette SCI a le mérite de posséder 16 lots de copropriété, pour un total de 210 à 250m2, le tout étant valorisé entre 1,6 et 2 millions d’euros. Rien que ça…
    The Artist avec Valls et El Khomri
    Plus c’est gros, plus ça passe.
    Mais la palme d’Or du salopard, qui aime manifestement à se réunir de médiocres ou de magouilleurs sans scrupule, revient évidemment à notre bien aimé président avec sa déclaration plus que louche. En 2013, notre flanby osait s’enorgueillir d’un patrimoine hors immobilier déclaré négatif de – 32 757, 77€ euros alors qu’il aurait dû être proche du million d’euros! Cahuzac reste un amateur…
    Hollande, digne héritier de Mitterrand, a vraiment raison: ça va vraiment mieux, pour lui et ses amis, rose pourrie.ca va mieux hollande

Pour conclure…
« Et alors? On a pas le droit d’être riche? » diront les mauvaises langues. Etre riche et se revendiquer de « gauche » n’est pas un problème si le résultat, l’action globale d’un tel gouvernement de millionnaires était moyen voire bon.
Or il est et demeure médiocre, selon l’Observatoire des Inégalités : La France compte entre 4,9 et 8,5 millions de pauvres selon la définition adoptée. Entre 2004 et 2013, le nombre de personnes concernées a augmenté d’un million au seuil à 50 % du revenu médian, principalement sous l’effet de la progression du chômage. […] La situation des catégories les moins favorisées est très loin de s’améliorer ou de se stabiliser : ainsi, entre 2012 et 2014, le nombre de titulaires du RSA a augmenté de 200 000, soit +12,9 %.
5 ans de perdu. Pas pour tout le monde manifestement…

 

Déclarations de nos haut-fonctionnaires disponibles ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s