Quand le Valls désigne l’Islam… que regardez-vous?

Plus de 2 ans de mandat de premier ministre ou plutôt de co-président français. A trop vouloir donner le tempo de la politique française, à trop vouloir être dans l’action pour l’action, il en a masqué le rôle du président officiel.

Mais si seulement, notre Valls s’agitait pour les « bonnes » actions. Bien au contraire, à l’encontre même de tout ce que l’électorat de Hollande a voté, Manuel Valls avec l’aval de son supérieur hiérarchique, et l’aide des collabos du LR/FN, s’évertue à diviser le peuple français, à stigmatiser telle population plutôt qu’une autre, à jouer au tout sécuritaire…avec le résultat pitoyable que l’on connaît. Poudre aux yeux!

A l’instar des Fillon et Sarkozy, Valls épaulé par les mêmes lobbies, ose pointer du doigt dès que nécessaire, le terrorisme, l’islam, le voile. Cette semaine? le financement du culte… prenant le risque maitrisé de s’opposer (en apparence) de front à son employeur machiavélique et avec l’avantage de créer un écran de fumée médiatique du plus bel effet!
quand le sage dégine la lune, l'idiot regarde le doigt

Rappelons alors les enjeux de 2012 :

  • en finir avec la république bananière de Sarkozy
  • juguler le chômage
  • respecter les promesses électorales (sic!)
  • augmenter le pouvoir d’achat
  • baisser les impôts
  • restaurer des services publics de qualité
  • préserver l’environnement

Et pour quels résultats?

  • Hollande se contrefout du pays. Tout va bien grâce lui… selon lui. La preuve il pense déjà à 2017 et à éliminer ses éventuels concurrents à gauche en les nommant : il voit bien Chevènement comme président de la Fondation de l’Islam de France. Parce qu’il est si difficile de placer un musulman français à un tel poste?
  • Un chômage au plus haut et une volonté de maquiller les futurs chiffres à l’approche de mai 2017 en mettant la pression sur les conseillers Pole Emploi: objectif 500 000 formations. Joli tour de passe-passe! Dommage que le Canard Enchainé ait vendu la mèche.
    Pourquoi des formations? Parce que ce sont autant de chômeurs en moins dans les statistiques…

Question chômage, depuis 2007, Sarkozy ou Hollande… Quelle différence? 40 milliards d’euros via le CICE donnés au patronat sans aucune garantie… et donc sans résultat sur les emplois!

chomage dares

    • Hôpitaux publics en sous-effectifs, les fameux hôpitaux « rentables » Marisol Touraine continuant la politique désastreuse de Roselyne Bachelot. Conséquences? des drames au quotidien: comme ce bébé mort, né trop tôt tombé à terre… parce que l’infirmière de garde était trop occupée ou des suicides en augmentation dans le corps hospitalier!
    • Une impunité policière. Après la relaxe définitive des policiers dans l’affaire Zyed et Bouna, voici la nouvelle bavure bien « française » : Adama Traoré. Chaque semaine voit son lot de rebondissements. La première expertise réalisée par un médecin légiste de l’institut médico-légal de Garches mentionne « une grave infection touchant les poumons, le foie et la trachée« .
      Un rapport complète cette expertise et signale même « une  pathologie cardiaque »
      La contre-expertise demandée par la famille, pratiquée à l’Institut médico-légal de Paris cette fois-ci, par deux médecins légistes révèle au contraire une absence de pathologie cardiaque, une absence d’infection, et « un état de santé normal ». Embêtant, non? Mais voici cette semaine, que les rapports de secours viennent à manquer dans le dossier!
      En même temps, il en faut des gesticulations de l’Etat pour couvrir la bavure (relayée dans le New York Times) de 3 policiers ayant provoqué la mort par asphyxie en s’asseyant sur un jeune homme… noir! (ou placage ventral)L’avocat de la victime ose :

      « On a la cause de sa mort, l’asphyxie. Etant donné les déclarations des gendarmes, j’émets l’hypothèse que celle-ci a été causée par compression thoracique. Les gendarmes ce sont mis à trois sur lui pour l’écraser, ça peut faire un poids autour de 240 kilos. »

      Vous démissionnez quand Monsieur Cazeneuve?

    • COP21 vite oubliée…. Sivens, Bure, Fessenheim, Notre Dame des Landes autant de sujets qui prouvent le mensonge d’Etat vis à vis de la protection de l’environnement.
      Sivens: son fameux barrage reconnu finalement sans utilité publique. Le pauvre Rémy Fraisse a été tué finalement pour rien par une équipe « fantôme »… pour avoir eu raison avant la Justice de son pays.
      Bure: le peuple se défend par les moyens légaux possibles pour éviter la plus connerie pseudo-scientifique de ce siècle, l’enfouissement de déchets nucléaires.
      Fessenheim: EDF refuse de déclencher le process de fermeture… car la société veut de l’argent pour se dédommager. Un comble pour cette ancienne société publique. Ou comment démontrer que notre Etat s’avère totalement impuissant face aux multinationales.
      Notre Dame des Landes: le référendum fantoche étant passé, le sujet reste tabou… et les travaux toujours prévus pour l’automne. Quid de ces zones humides, cette faune et cette flore massacrée sur l’autel de la spéculation immobilière à Nantes et ses environs? Petite anecdote : Loïc Rocard, fils de Premier Ministre, ancien directeur d’exploitation de Cofiroute, ancien directeur de projet lignes à grande vitesse de Vinci Concessions, est membre du cabinet de Manuel Valls, chargé de…l’environnement! Un Etat corrompu jusqu’à la moelle donc.
      Justement l’avenir? La route ! répond Hollande qui ouvre la porte à un nouveau plan d’investissement routier. L’action Vinci se porte très bien. Merci.
    • Impôts: malgré les promesses, les effets de manche, les déclarations… le salarié  contribuable français a le mérite de possédé un triste record: être le plus taxé de l’union européenne! Pour fêter cela: vous allez bientôt être prélevé à la source.
      Une question que tout le monde se pose: mais où part notre argent, vu la dégradation des prestations de sécurité sociale ou familiale, de la casse des services publics, des retraites de plus en plus incertaines? Où va l’argent? Dans quelles poches?
    • Sécurité / Terrorisme. Au diable les discours des uns et des autres. Parlons des faits!
      A Nice, les camions continuent de circuler en toute illégalité, après l’attentat odieux. Alors qui est responsable ET coupable?
      Une loi curieuse: il est interdit en France à un juge spécialisé comme l’anti-terrorisme d’exercer plus de 10 ans d’affilée. Dès fois que ces juges deviennent trop compétents ou trop gênants?
      Que dit d’ailleurs l’ancien juge anti-terroriste à propos des relations françaises avec l’Arabie Saoudite : « Comment lutter contre le nazisme en invitant Hitler à sa table!» Un terrorisme qui arrange tout le monde… sauf les peuples.
      Pendant que Lafarge collaborait avec Daesh, l’Etat lui versait au titre du CICE  3,4 millions d’euros en 2013 et 5,8 millions d’euros en 2014. Et pas l’ombre d’un scandale…

Que dire en conclusion? Que les dés sont pipés. Dans la mesure où la viscosité des représentants de l’Etat fluctue suivant les intérêts de leurs lobbies, fort avec les faibles et faible avec les forts, il n’y a rien à attendre de nos politiciens actuels, LR, PS ou pire FN.
Ce trio de guignols incompétents et véreux fait main basse sur le pays et les finances publiques au grand dam de la population déboussolée, impuissante, ou simplement trop occupée, prise dans le tourbillon de la vie.
Il est grand temps que les choses changent… si elles peuvent encore être changées.
Un sursaut populaire reste et demeure nécessaire. Impossible n’est pas français… paraît-il.

ca va mieux hollande

 

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s