Mélenchon – Hollande : le Warcraft Politique en 2017

Tout part d’une idée pour réaliser cette nouvelle parodie d’affiche de film. L’opposition. L’opposition franche et singulière de deux personnalités diamétralement opposées et pourtant initialement nées du même parti politique.

Diplomé de l’Université Panthéon-Assas, de HEC Paris, de l’IEP de Paris, de l’ENA, l’un est un stratège émérite, à « l’air con et la vue basse », comme aurait pu dire Audiard, adepte du consensus mou, dans l’optique unique de parvenir à ses fins. Peu importe l’intérêt du pays, des peuples, pourvu que ses calculs atteignent leur but. A son palmarès, la déroute de partis politiques entiers (PS, EELV…). Finalement très libéral et à jamais anti-social. Un ami de la Finance contrairement à ses promesses. Préfère défendre les (lobbies) forts au lieu des plus faibles. Lui ou la droite, sinon le FN, selon ses proches, un pseudo-choix qui détruit toute réelle démocratie.

Licencié en philosophie, entre autres, professeur de français puis journaliste, l’autre s’avère être un déçu de son parti originel, ayant eu le courage de le quitter, habitué des coups de gueule passionné qu’il est de sa lutte (paranoïaque?) des classes. Il veut le socialisme avec un grand S avec, pointe de modernité et de lucidité, l’écologie en clé de voute. Ses amitiés réelles ou politiques avec des dictateurs plombent son image de démocrate. « L’ennemi de mon ennemi est mon ami » ne peut pourtant justifier toutes ses amitiés. Un fervent défenseur de la Nature ou du Peuple… sur le papier.

Devant deux profils à la conception de la Politique diamétralement opposée, l’affiche du Film « Warcraft » du jeu éponyme a été une évidence. Et plusieurs dizaines minutes plus tard, nous obtenions cela:

warcraft mélenchon hollande

Dans moins d’un an, sur les terres éclectiques de la « gauche », nous devrons toutes et tous faire un choix. La facilité et le libéralisme ou l’incertitude et le vrai-socialisme? Un combat d’idées, un combat sans pitié, et on espère, non truqué.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s