Référendum Local: Non à L’Aéroport de Notre-Dame-Des-Landes

C’est aujourd’hui que le destin de ce projet infâme va être bouleversé. Un virage qui espérons-le ira dans le sens du NON.
Mais non à quoi? Pas simplement à un banal aéroport.

Un NON à la spéculation immobilière. Car tout le trafic aéroportuaire dévié à terme sur NDDL va faire monter en flèches les prix des terrains et de l’immobilier dans le sud du fief de Jean-Marc Ayrault.

Un NON à la connerie humaine visant à détruire des zones humides, qui nous l’avons vu encore cette année, demeurent déterminantes pour éviter les inondations et réguler les niveaux des nappes phréatiques et des cours d’eau.

Un NON à la destruction de la flore et de la faune avec notamment de nombreuses espèces d’amphibiens… pourtant protégées par la France depuis 2007.

Un NON contre ce pouvoir corrompu et amnésique alors même qu’il a signé la COP 21 et les accords de Paris dont cette parodie de ministre de l’écologie Ségolène Royal aussi futile que bruyante.

Un NON à cet odieux conflit d’intérêt entre un représentant de l’Etat et Vinci : l’ancien préfet de Loire-Atlantique Bernard Hagelsteen pilotait de 2007 à 2009 le projet d’aéroport avec la DGAC. Et cet individu travaille curieusement aujourd’hui pour… Vinci, constructeur du futur aéroport. L’exemple type du haut-fonctionnaire corrompu, un exemple digne d’une république bananière africaine.

Un NON à ces 3 félons ex-EELV qui avaient justement prétendu donner un poids à l’écologie en entrant dans le gouvernement Valls…une fumisterie ignoble décapitant du même coup le plus grand parti écologiste de France

Trahir avec Emmanuelle Cosse et Jean Vincent Placé

Malheureusement, par rapport aux intérêts financiers en jeu, il y a fort à parier que si le NON arrive en tête, notre duo de clowns Hollande – Valls trouvera une parade pour contourner le vote du peuple.
Rappelez-vous ce référendum national sur le traité européen finalement voté par le parlement. Un déni de démocratie…
Et bien, il suffit de regarder les bulletins de vote: « CONSULTATION ».
Quand on consulte quelqu’un, c’est que son avis est purement consultatif. Libre ensuite de suivre ou non l’avis rendu. Oui cela fait peur…

//platform.twitter.com/widgets.js

Quoiqu’il en soit, cette mascarade débouchera forcément, à terme, sur la non-construction de cet aéroport inutile quel que soit le sacrifice. Si le pouvoir ne défend pas la Nature, il y a toujours des représentants du peuple pour prendre le relais.
NDDL, ce nouveau Larzac…

Plus d’informations avec cette vidéo de l’université d’Amiens via l’ACIPA.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s