Cannes 2016 : Le Palmarès Complet en Exclusivité

Cpolitic s’avère déjà en mesure de vous annoncer le palmarès complet (y compris la Palme d’Or) du Festival de Cannes 2016… des politiques!

Prix du Scénario, avec « (Tout sauf) Elle », un scénario écrit à deux mains par Marine et son papounet tortionnaire négationniste Jean-Marie Le Pen. Un film qui nous plonge dans les méandres d’une personnalité politique cherchant à écarter son père de son propre parti, pour assouvir sa soif de pouvoir et d’argent. Le tout sur fond de corruption, de financements occultes et de règlements de compte entre néo-nazis. Un film dur et ultra-violent. Pour adultes.
Tout Sauf Elle avec Marine Le Pen

Prix de la mise en scène pour le réalisateur du film « Au bistrot du bon coin » avec évidemment l’inimitable comique Nicolas Sarkozy, lui qui ne sait pas ce qu’est un « bon coin »(sic!) . On peut y voir un politicien véreux sur le retour, s’amuser à refaire son florilège de mimiques et de sketchs au risque de tomber dans les propos fascistes ou ridicules.
Objectif: retrouver un semblant de crédibilité, faire plus « peuple », pour les prochaines élections. Peine perdue évidemment, le public s’étant lassé des pitreries et des promesses karchérisées. L’immunité s’éloigne et la prison se rapproche.
Sarkozy Le Bon Coin

Prix d’interprétation féminine pour Nathalie Kosciusko-Morizet alias NKM pour son rôle dans « The Neon Demon ». Quand l’égocentrisme devient un narcissisme maladif et dangereux. Il est ainsi question d’une obsession de sa beauté, de sa grandeur, de son intelligence qui l’emmène loin, très loin… de nous. La pauvre. Une magnifique actrice.
The Neon Demon avec NKM

Prix d’interprétation masculine On ne le présente plus. Dans « Le Loup de Valls rit », remake français de l’excellent « Loup de Wall Street », Emmanuel Macron campe un gentleman flambeur qui fait enrager son patron, Manuel Valls. Sa folie n’a plus de limite, son arrogance, sa vénalité et sa prétention non plus. Une comédie dramatique qui détonne et qui défile à un rythme d’enfer. En pleine crise sociale et économique, ce banquier reste le roi de la provocation… pour votre plus grand déplaisir.
Macron le Loup de Wall Street

Prix du jury Nous avons à faire un trio ici, les félons centristes ex-écolos, Pompili, Cosse et Placé. Prêts à tout pour occuper des maroquins dans le gouvernement de Valls, au point de « Trahir » (le nom du film) leurs idées et leurs amis de 30 ans à EELV. Un excellent coup de poker de François Hollande qui a du même coup décapité le groupe parlementaire écologiste de l’Assemblée Nationale. Un thriller machiavélique!
Trahir avec Emmannuelle Cosse et Jean Vincent Placé

Grand Prix qui récompense un film plus accessible que la Palme d’Or, trop compliqué à comprendre pour les sans-dents que nous sommes. « On a retrouvé la 7ème compagnie »: une comédie avec pour vedette, Jean-Vincent Placé. Le bouffon comique nous revient en pleine forme, allégé par son régime: il interprète un sénateur qui souhaite aller jusqu’au bout de sa lubie de jeunesse, devenir colonel dans les troupes d’élite. Allez comprendre! Un bon moment de rigolade, totalement déjanté et dérangeant, au point que le jury lui remet ce Grand Prix.
Jean-Vincent Placé Colonel : la 7ème compagnie

Palme d’Or « Juste la Fin du Monde » avec François Hollande. Un drame poignant sur la fin de règne d’un homme perdu dans ses convictions politiques. Poignant car il ne sait plus s’il est de gauche ou de droite. A-t-il seulement été de gauche, un seul jour de sa vie? Le film pose la question sur la vie après la mort médiatique et les conséquences quotidiennes provoquées par la maladie d’Alzheimer. Cette maladie horrible qui vous fait oublier toutes vos promesses et vos principes moraux. A réserver à un public averti.
Juste la Fin du Monde Palme d'Or

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s