Vidéo du Dimanche: « Est-ce que la Politique peut encore changer nos vies »?

Petite vidéo du dimanche à voir idéalement en intégralité. On y voit (et entend) Marie Georges Buffet, député PCF de Seine Saint-Denis, commenter l’actualité. Sans être membre du parti communiste, ou d’un quelconque parti d’ailleurs, comment ne pas être pas d’accord avec ses propos?

Vidéo à voir ici

Pour celles et ceux qui n’auraient pas le temps de visionner les 25 minutes, un petit résumé commenté mais fidèle:

Sur le scandale de Panama Papers déjà, où elle fustige les patrons comme Frédéric Oudéa (Société Générale) qui se permet de mentir odieusement devant une commission parlementaire et qui reste sans scrupule ni sanction à son poste. Alors même que sa société a été sauvée de la faillite par l’argent public mais se permet d’éviter l’impôt républicain!

Sur le sport business, où le fric est roi, un monde sans régulation aucune.

Sur la loi Travail, où les violences des manifestations demeurent intolérables quelle que soit la source, jeunes casseurs ou CRS, et où cette loi reste tragiquement antisociale.

Sur le mandat de Hollande, qui a trompé les électeurs de toute la gauche, instaurant irrémédiablement le doute dans le peuple sur la probité des politiciens passés, actuels et futurs.

Sur #NuitDebout, formidable espoir de renouveau, qui témoigne de cette prise de conscience et du besoin d’un monde politique assaini, débarrassé des personnalités corrompues jusqu’à la moelle, où l’intérêt public doit reprendre le dessus sur les intérêts des lobbies privés.

Sur une primaire de la gauche avec le PS, aberration pure. Le PS n’a rien à faire dans une telle primaire, tel le loup dans la bergerie.

Sur l’idée du Front de gauche, qui doit renaitre, pour rassembler les citoyennes et citoyens autour des vraies valeurs de gauche pour gagner les futures élections, quelles que soient les personnalités, en tête d’affiche.

Sur les logements sociaux, où Marie Georges Buffet se lâche littéralement contre cette « bourgeoise » de Pécresse qui a interdit les financement des logements très sociaux. «En Seine-Saint-Denis, on a toujours besoin de logements sociaux, nous avons besoin de subventions même si nous avons 52 % de logements sociaux» […] «70 % des habitants sont éligibles au logement social»

Sur la prostitution et la pénalisation des clients, la prostitution cette « domination patriarcale » et non plus vieux métier du monde, « il faut accompagner les femmes« , « les responsables de la prostitution sont les clients et non les prostituées »« 90% des femmes qui sont prostituées et sont victimes de la traite, il faut bien l’interdire! »

Entièrement d’accord avec cette femme d’exception, sur tous les sujets mentionnés.

« Est-ce que la Politique peut encore changer nos vies? »
Et à cette question présente dans l’interview, nous répondons oui évidemment, mais à deux conditions essentielles:

– en obligeant les candidats, à posséder un casier judiciaire entièrement vierge (petite pensée à l’infâme Pierre Bédier, condamné pour corruption et récemment conseiller général dans les Yvelines)
– en obligeant les candidats, à respecter leur programme jusqu’à la fin de leur mandat, et ce prêtant serment, afin d’éviter de nouveaux Sarkozy et Hollande. Dans le cas contraire, des sanctions pour parjure s’appliquerait, entrainant à minima le remboursement des frais de campagne et une démission sur le champ.

Si ces deux points étaient imposés, ce sera déjà une grande avancée pour notre démocratie, actuellement en déroute.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s