Primaires LR : Fillon veut casser la baraque… à frites?

Sacré Fillon. La serpillère de Sarkozy ose revenir. Incroyable mais vrai… sa candidature demeure plus proche d’un poisson d’avril qu’une décision réfléchie mais le Ridicule ne tuant pas…

Alors forcément si certain(e)s d’entre vous pouvait se demander – pourquoi pas Fillon? – il suffit d’analyser qui sont ses soutiens (sans même parler de son ami Balkany) :

Gérard Longuet : ex-membre du GUD, cet individu tabassait les manifestants de mai 68, veut la suppression des 35 heures, mélange allégrement homosexualité et pédophilie, s’oppose à une reconnaissance par la France des crimes perpétrés en Algérie du temps de la colonisation. Au chapitre judiciaire: mise en examen pour le financement occulte du Parti Républicain, mis en garde à vue en mai 2001 pour recel de corruption dans l’affaire des marchés publics d’Île-de-France, toujours inquiété, toujours relaxé ou amnistié.
Membre du conseil d’administration d’une société belge Sea Invest Afrique qui profite de son carnet d’adresses lorsqu’il était ministre de la Défense. Officiellement 40 000 euros de revenu par an rien que pour « conseiller ».

Valérie Boyer: contre le droit du sol, copie-colle accessoirement wikipédia pour rédiger ses textes de loi, membre de l’association SOS-Chrétiens d’Orient proche des milieux d’extrême-droite et identitaire, association organisatrice du récent voyage pour dialoguer avec le boucher Bachar Al-Assad, assez stupide ou ignare pour oser dire (asseyez-vous quand même avant) :

les Syriens qui « quittent leur pays au lieu de lutter pour leur liberté (…) alors que nos parents et nos grands-parents sont restés en France pour combattre le nazisme »

Et notre cher Fillon? Son bilan parle pour lui, tous les échecs politiques durant le mandat de Sarkozy demeurent à jamais les siens, ayant été durant 5 ans le premier sinistre et souffre-douleur du malade mental de Neuilly-Sur-Seine.
Rapide portrait robot du catholique pratiquant conservateur pur jus:

– contre le PACS
– contre le mariage homosexuel
– contre l’assistance médicale à la procréation
– contre la gestation pour autrui
– contre le droit de vote des étrangers
– contre l’ISF
mais
– pour les recherches sur le gaz de schiste et même favorable à une suppression du principe de précaution
– pour le recul de l’âge légal de la retraite à 67 ans

Convaincu?

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait! » disait Audiard
La semaine dernière le chanteur Renaud (enfin ce qu’il en reste) a exprimé son soutien à François Fillon. Ce dernier, à la traîne dans les sondages d’opinion, n’a évidemment pas pu s’empêcher de s’en glorifier:

« Ce qui me touche beaucoup c’est qu’il pointe pour moi deux sujets qui me tiennent à coeur: la droiture et le respect des valeurs républicaines. »

Oui Fillon parlant de droiture et de respect de la République, après son quinquennat à Matignon, cela confine au pathétique mais c’est là du Fillon tout craché.

Avec ce petit échantillon de casseroles, comment ne pas dire NON à un Fillon?

Si certains finissent en chanson, nous finissons en parodies d’affiche, pour nous remémorer les mauvais souvenirs…
commen tuer son boss date limite dead_silence fillon_theprisoner sarkozy_richierich veritemens3

Sources:
Wikipédia Gérard Longuet,
Wikipédia Valérie Boyer
Quand une délégation de politiques français trouve Bachar Al-Assad « plus détendu »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s