Les Cloches Cpolitic 2016 : Citations et Tweets Politiques

C’est l’époque des Cloches! Histoire de mettre un peu de baume au cœur et d’alléger un peu l’ambiance plombée par les violences policières et les fanatiques de Daesh, revenons sur les meilleures déclarations (citations ou tweets) politiques de 2016… et quelques autres mythiques. Rions un peu!

Honneur à notre cher président, Flanby à lunettes, pour toute son œuvre passée et future…

Catégorie Cynisme
« L’afflux des migrants est une situation exceptionnelle qui va durer » Flanby 

Catégorie Menteur, Menteur
« Entre ceux qui ne veulent rien faire et ceux qui veulent tout défaire, nous, nous allons bien faire » Flanby

Catégorie Le lycéen de Bergson et les étudiant(e)s de Tolbiac s’en souviennent encore
« J’ai plein de bisous moi, je suis le président des bisous » Flanby
« La République ne connait pas de race, ni de couleurs de peau » Flanby
« C’est pour la Jeunesse de notre pays que je veux présider la France » Flanby

Catégorie Sérum de Vérité
« Je vais essayer de retrou­ver le pigeon car je cherche vrai­ment tous les élec­teurs en ce moment  » Flanby

Catégorie Copier-Coller
« Il a gouverné pendant cinq ans, il connaît les erreurs à éviter. La preuve, il les a toutes commises » Flanby (en parlant de Sarkozy)

Catégorie Imitateur Parfait
« Je suis le président de l’échec, je suis un sale mec, mais dans cette période difficile, je suis le seul capable, j’ai le courage… » Flanby (en imitant Sarkozy)

Catégorie Bonjour Président Zigzag
« On a dit qu’on a eu un président bling bling, peut-être ! Mais un président zigzag ? Il a changé de politique tout au long de son quinquennat ! […] Je me suis demandé pourquoi il était pas allé à la fête de l’humanité lui, l’autre dimanche.  » Flanby (à propos de la fin du mandat de Sarkozy)

Catégorie Manque de chance
« Le prochain président doit être l’inverse de Sarkozy. » Flanby

Hollande CRS violences et citations

Catégorie Melon
« Mon intelligence est un obstacle » Bruno Le Maire

Catégorie Foutage de Gueule
« Le 49.3 est un outil qui peut favoriser la discussion » Bruno Le Roux

Catégorie « Tu ne devrais pas trop de moquer… »
« À droite, ce n’est plus une primaire, c’est une équipe de foot » Jean-Christophe Cambadélis.

Catégorie Diplomatie Corse
« La France est un pays ami de la Corse » Jean-Guy Talamoni.

Catégorie Gros con faisant la Politique avant l’Ethique
« Attentats terroristes et protection de notre pays, la droite sénatoriale qui bloque la révision constitutionnelle est irresponsable » Bruno Le Roux (tweet pendant les attentats à Bruxelles, 22 mars dernier)

Catégorie Ministre de l’Education Nationale et je t’emmerde!
« Je ne me prête pas aux bruits de chiottes  » Najat Vallaud-Belkacem

Catégorie Non à la drogue
« L’égalité homme-femme est une condition indispensable à la réussite de la lutte contre le dérèglement climatique » Ségolène Royal

Catégorie Tête à Claque
« Une croissance nulle conforte nos objectifs en matière de croissance » Michel Sapin

Catégorie 7500 euros d’incompétence
« Je n’’ai jamais été doué en maths » Bruno LeMaire, ministre de l’Agriculture, répondant à la question « Un hectare, c’’est combien, en mètres ? »

Catégorie Irma La Douce
« La droite a reculé dans le cœur et l’esprit des Français » Bruno LeMaire

Catégorie Entre délinquants…
« Comme tout citoyen, Nicolas Sarkozy a droit à la présomption d’innocence. Nous devons naturellement respecter ce droit. » Alain Juppé

Catégorie Mytho! On attend encore Fessenheim!
« A l’intérieur, au moins, on a les mains dans le cambouis »  Emmanuelle Cosse

Catégorie Calmes-toi ! Une petite tisane, peut être?
«
J’ai été journaliste, pigiste permanent, c’est-à-dire que j’ai craché ma race pour pouvoir ramasser du fric et m’occuper de ma famille… » Jean Luc Mélenchon répondant à un internaute prétendant qu’il n’avait jamais travaillé

Catégorie Satisfaite de peu
« Ce sont les petites victoires qui parfois changent tout » Emmanuelle Cosse (parlant de la loi biodiversité interdisant les pesticides tueurs d’abeilles et omettant que l’interdiction n’était prévue pas avant… 2018!)

Catégorie On n’a pas assez coupé de leurs têtes à la Révolution
« Je suis pour une écologie qui agit, pas qui gémit » François de Rugy

Catégorie L’opportuniste (sado-maso)
« très à l’aise au sein du gouvernement » […] « heureux d’être un acteur et non un spectateur ou un donneur de leçons » Jean-Vincent Placé

Jean Vincent Placé Opportuniste

Catégorie Amnésique
« Le chômage à son plus haut niveau depuis 1999, les restos du coeur débordés, la récession qui pointe, il est temps que cela change » Manuel Valls (27/12/2011)

Catégorie Schizophrène
« #Parizot à fond derrière #Sarkozy qui lui attaque tous les jours les syndicats:la droite et le #Medef cherchant à proteger leurs privilèges » Manuel Valls

Catégorie  Valable aussi pour ton patron
« Pour les menteurs et les fraudeurs, la sanction doit être exemplaire, assortie d’une inéligibilité à vie » Nadine Morano (critiquant l’affaire Cahuzac et ressortie durant l’affaire Bygmalion)

Catégorie Souvenirs, souvenirs
« Le Sénat dit oui au droit de vote des résidents étrangers..je suis fier d’être de gauche! » Manuel Valls

Catégorie Retour vers le futur
« #Hollande domine sur tous les terrains., »moi je protège les enfants de la République,vous les plus privilégiés »! » Manuel Valls

Catégorie Va le dire à ton ex
« Le chômage a encore augmenté. La France n’est ni présidée, ni gouvernée » Ségolène Royal (28/07/2011)

Catégorie Aveugle, sourde mais pas muette, dommage!
« La Démocratie c’est nous! » Marine Le Pen

Catégorie Cancer du cerveau
« Si on va au bout de la logique, pourquoi interdire la polygamie? » Marion Maréchal Le Pen en parlant de l’homosexualité

Cloche de Paques Hollande 2016

Sources:
Le Crieur
Le Monde
20minutes
SudOuest
Wikipédia
20minutes
FranceInfo
Citizen-Nantes

 

 

Laisser un commentaire

