Nucléaire: Ségolène Royal prête à prolonger la vie des centrales nucléaires françaises

C’est le lobby nucléaire pour lequel roule Royal qui va être content! Oubliée la loi de transition énergétique! Piétinée la COP21 dont elle est pourtant présidente, depuis la démission de Fabius.
Encore une ministre de l’écologie totalement corrompue faisant en plus preuve d’un zèle énorme puisque cette décision revient à l’ASN, après expertise minutieuse, au cas par cas, centrale par centrale!

En outre ce choix de prolonger la durée de vie des centrales avait déjà été formulée par un collèges d’experts lorsque le félon (ou trop avant-gardiste) Eric Besson avait rejoint la mafia UMP en 2012: Nucléaire: La Vie des Centrales Prolongée par des Experts Pro-Nucléaire!
Résumé des décisions prises par ces experts pro-nucléaires:
– La France doit «s’interdire toute fermeture administrative d’une centrale nucléaire» qui n’aurait pas été décidée pour des raisons de sûreté, et «la trajectoire optimale pour notre pays consiste à prolonger la durée de vie des centrales existantes aussi longtemps que l’autorité de sûreté nucléaire le permettra»
– La France doit compenser les fermetures progressives de centrales par la construction d’«un petit nombre d’EPR»
– La France doit «préparer l’avenir en poursuivant, au côté du développement des énergies renouvelables, le développement de la génération 4» de centrales, et ce, «tout en laissant ouverte la question de la part du nucléaire en 2050 et même en 2030»
– La France doit «s’engager courageusement dans une politique de vérité (c’est-à-dire de hausse) des prix de l’énergie et des émissions de CO2»

Cela tombe bien, cela colle exactement avec les orientations de Ségolène Royal sur le nucléaire: le 8 septembre dernier, elle conditionnait ainsi la fermeture de Fessenheim à l’ouverture de l’EPR de Flamanville! Curieux, non?

Question écologie, quelle différence avec l’UMP? Aucune.

Ségèole Royal et le Nucléaire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s