Unstoppable : Hollande et Valls inarrêtables?

Sarkozy avait tout appris de son mentor Chirac. En pire… Pour Hollande, tout lui vient de Mitterrand. Encore plus félon, encore plus machiavélique, encore plus libéral (désolé pour les synonymes) à l’image de son fidèle premier sinistre, son larbin, son Fillon à lui: Manuel Valls.

A eux deux, rien ne semble pouvoir les arrêter. Depuis Sarko, une règle semble se confirmer: dès que vous êtes élu président, les électeurs vous donnent carte blanche durant 5 ans pour réformer le pays, comme bon vous semble.

Le programme électoral?
De la publicité, du marketing, rien de plus. Malheur à celles et ceux qui auraient pu croire à la protection de l’environnement, au respect de la démocratie, à la défense du faible contre l’ennemi de la Finance, à la protection des droits des salarié(e)s.

Oh les plus malin(e)s d’entre nous imaginaient aisément que le mandat du flanby à lunettes ne serait pas un champ de roses. Mais de là à faire pareil ou pire que Sarkozy:

  • sur l’immigration (la justice exige de l’Etat de meilleures conditions de vie dans « la jungle de Calais »)
  • sur les chiffres trafiqués du chômage par des énièmes changements de calculs (tous les 6 mois!)
  • sur le code du Travail et la souplesse-sécurité pâle copie de la flexisécurité de l’UMP
  • sur les libertés, avec cet état d’urgence maintes fois prolongé empêchant toute manifestation (Quel bonheur le terrorisme pour bâillonner le peuple…)
  • sur l’environnement et ce maudit projet à Notre Dame des Landes, où des centaines d’espèces protégées sont menacées (98% de la zone concernée est classée zone humide)
  • sur le respect de la Constitution avec cette déchéance de nationalité (poudre aux yeux médiatique pour gagner du temps et justifier tout le reste: dépenses sécuritaires, dépassements budgétaires…)
  • sur les droits de l’Homme avec l’amitié et le commerce avec les dictateurs (validés par les USA) : Raul Castro à Cuba, Al-Sissi en Egypte mais aussi et surtout Xi Jinping en Chine, l’argent n’ayant pas d’odeur…

Cela paraissait à l’époque parfaitement utopique et tellement UMPiste!
Nous n’avions pas voté pour Hollande mais bel et bien contre le National Sarkozism et tous ces lobbies agitant le pantin nain. Sommes-nous tombés dans la gueule du loup?

Et ce ne sont pas le Mariage pour tous, la réforme de la Santé avec le Tiers Payant ou les embauches dans l’Éducation Nationale pour faire « de gauche » qui suffiront. Les fanatiques du PS et de Hollande, arguant leur pathétique « GoFH2017 » sur les réseaux sociaux, n’y changeront rien. Le compte n’y est pas! Nous ne sommes pas dupes.

Mais que faire pour empêcher ça?
Qui ou quoi peut encore stopper Hollande et Valls, puisqu’il n’y a plus de véritable opposition au Parlement? L’UMP et le FN adorent tellement le nouveau PS, merveilleusement social-libéral, porte-parole du MEDEF…
Certaines voix s’élèvent contre les gens qui préfèrent signer en ligne une pétition, celle de l’infâme loi du Travail, plutôt que de descendre dans la rue. La réalité, avec les manifestations monstres contre la loi Fillon sur la réforme des retraites, aura pourtant prouvé l’absence d’efficacité de battre simplement le pavé.

Le cynisme et l’arrogance des puissants sur les sans-dents n’ayant plus de limite, il nous faut donc faire impérativement mieux qu’en 2010, en complétant les anciennes méthodes de manifestations par de nouveaux moyens de blocage ou de communication qui s’offrent à nous.

A ‘unstoppable’, nous répondons par « No pasaran »…
Non à NDDL
Non à la loi Travail
Non à l’OIN du Var
Non au Nucléaire (Bure et Fessenheim notamment)
Non à l’Etat d’urgence
Non au gaz de schiste

unstoppable

 

 

 

Advertisements

Une réflexion sur “Unstoppable : Hollande et Valls inarrêtables?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s