Toutes les Bonnes Choses ont (Malheureusement) une Fin

Le départ programmé du plus infâme président de la République de la Vème République a sonné la retraite pour un blog qui aura bien vécu.
Une fermeture qui ne nous empêchera nullement d’être aussi vigilant pour le flanby light à lunettes que pour le fasciste en culotte courte. Un flanby déjà attaqué (jet privé pourtant payé intégralement par le PS), alors même qu’il n’a pas pris le pouvoir, un comble!
Ah que nous aurions aimé que les mêmes pinailleurs pinaillent avec la même ardeur sur les dérives sarkozistes, payées elles avec l’argent sonnant et trébuchant des contribuables.

Avec 5 ans de National Sarkozism, notre pays a touché le fond comme jamais. Sans dresser le bilan exhaustif, la France a pu se fâcher avec tout le monde (notamment ses partenaires européens), se faire avoir par tous les lobbies possibles et imaginables (nucléaire, pharmaceutique…) et s’enfoncer dans une situation économique et sociale gravissime, la Crise n’expliquant pas tout.
Bien au contraire, la Crise, les Crises pour être précis, ont été la porte ouverte à tous les abus et à tous les retours en arrière des acquis sociaux possibles. Les droits de l’Homme ont été attaqués comme jamais, alors qu’ils n’ont aucun lien avec l’économie, preuve du prétexte honteux de cette crise pour imposer une politique anti-sociale.
Quelle aubaine même pour les ultra-conservateurs, les ultra-libéraux économiques. Hausse d’impôt, privatisations à outrance, casse du service public, vente des bijoux de famille… « C’est d’la faute de la Crise ma pauv’ dame! » Tout est justifié et justifiable par la crise!
Celles et ceux ayant vanté les mérites du système libéral (Sarkozy ardent défenseur du système anglo-saxon, voulait même mettre en plus des subprimes françaises), ont réussi à contribuer à mettre en péril le système puis à le sauver généreusement à coups de milliards avec l’argent des peuples, en défaveur de ces mêmes peuples, lançant alors la spirale infernale de l’austérité/récession…
Et d’en conclure alors que ce monde marche littéralement sur la tête. Pire, alors qu’en France, 48,3% des votes exprimés ont plébiscité…le fascisme, en Grèce les néo-nazis rentrent à l’Assemblée.

En France
Nous n’attendons rien de François Hollande. Rien ou si peu: la correction de toutes les saloperies faites par Nicolas Sarkozy et sa clique mafieuse. Ce sera déjà un beau bilan au bout de ce quinquennat.
Ainsi, tels des voleurs, les ministres concernés du gouvernement fascistes de l’UMP ont promulgué par surprise un nouveau décret modifiant le système d’évaluation des enseignants qui se ferait alors à la discrétion unique des chefs d’établissement.
Plus sournois, plus machiavélique encore, ces permis de gaz de schiste validés à Cahors! Une méthode pitoyable qui rappelle celle de Borloo le collabo des pires lobbies, libéral déguisé en écolo, qui, écarté du pouvoir, avait validé tous les permis de forage.
2 actes impardonnables parfaitement anti-démocratiques, puisque ayant été faits sans aucune concertation avec les parties en présence.
En l’espace d’une semaine, voici donc 2 horreurs à rectifier…imaginez en 5 ans, le travail s’annonce colossal pour Hollande et son équipe.

Maintenant que la liberté a été restaurée, place à la santé!
Si le blog Cpolitic va mettre un terme aux nouveaux articles, les anciens seront stockés sur cpolitic.wordpress.com. Parallèlement à ce déménagement progressif, un nouveau blog sera prochainement créé. Il sera entièrement dédié à l’écologie, en donnant des conseils concrets pour vivre au quotidien à l’écart de toutes les saloperies (il n’y a pas d’autres termes) chimiques et/ou toxiques pour la faune et la flore. Nous en profiterons ainsi pour surveiller l’actuel président et sa troupe de la gauche caviar dans ce domaine clé de la protection de l’environnement, notamment dans le plus grave, le danger du nucléaire.
Puisque nous ne pouvons faire confiance aux politiciens passés, présents et certainement futurs pour protéger la population, ni même sur les employeurs, nous allons suivre l’adage: « on n’est jamais mieux servi que par soi-même »
Au peuple de se protéger lui-même au jour le jour, en s’informant.

Concrètement
Le compte facebook sera prochainement supprimé, alors que le compte twitter perdurera encore quelques mois, afin de continuer à garder le contact et vous fournir le nom du nouveau blog.
Mille mercis à toutes celles et ceux ayant fait l’effort de suivre ce modeste blog non-encarté politiquement, totalement indépendant.

Finissons, malgré tout joyeusement, en musique avec Clarika…

…et comme nous avions commencé.
diehard_sarkozy

Publicités

21 réflexions sur “Toutes les Bonnes Choses ont (Malheureusement) une Fin

    1. @Lutopick @ReineRoro
      Merci à vous deux pour votre fidélité visible (via les commentaires) ou non et surtout pour vos combats ;-p

      J'aime

  1. Pour une fois je vais me fendre d’un petit mot. Merci à toi pour ta vigilance et ta rapidité d’analyse. C’politic arrête pour mieux rebondir avec un nouveau blog. Je te souhaites tout plein de bonnes choses :-)

    J'aime

  2. Mais comment allons-nous faire ? Nous nous sentons tristes et abattus comme ces UMP qui ont pris la déculottée de leur vie. Eux la méritent, pas nous !
    Cher Cpolitic, merci pour l’énergie déployée à nous régaler de tous vos talents. Nous vous suivrons dès que vous nous en aurez indiqué la nouvelle adresse.
    Très cordialement.

    J'aime

  3. Ca y est, c’est décidé !! Direction Genève …. Un petit coup de pédalo sur le lac Léman pour nous, please ;-)
    Merci à vous
    A +++++++++

    J'aime

  4. CPolitic,

    Vrai ou faux départ, ou pensez-vous qu’après le départ de Nicolas, il ne restera plus rien à dire sur François et sa politique ?
    Pourtant, je pense que si l’on a changé de sens, les maladresses ne manqueront pas, et maladresses est un mot gentil…..
    J’ai compris que vous abandonniez le bloc réservé aux aventures de Nicolas et que vous en ouvriez un autre…..
    Merci pour toutes vos informations imagées, mais revenez vite, car on pourrait se sentir orphelin…
    amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. @genie92
      Contrairement à ce que vous pouvez encore croire – et cela reste facheux – ce blog n’était pas dédié à Nicolas. Cependant l’UMP étant au pouvoir, dans l’action (et la mauvaise), il était normal que les critiques soient plus orientées vers ce parti fasciste.
      A l’image des articles, des arguments:
      http://www.cpolitic.com/cblog/2012/01/17/valls-expulse-les-roms-quand-le-ps-fait-comme-lump/
      http://www.cpolitic.com/cblog/2011/10/13/resume-de-la-primaire-ps-en-parodies-daffiches-de-films/
      http://www.cpolitic.com/cblog/2011/10/25/la-gueulante-du-jour-jean-paul-huchon-171-kmh-dimmoralite-et-dabus/
      D’autant que ce site au eu ancêtre dans la même veine au nom différent bien avant mai 2007

      Le prochain blog aura pour objectif de mettre justement le zeste d’écologie qui manquera forcément au futur mandat du flanby light à lunettes. Ce qui constituera donc bien une forme de critique du PS. Nul doute que le nucléaire sera un dossier clé.
      Et la première erreur est déjà prévisible: l’aéroport de Nantes, pur produit du lobbying de l’entreprise Vinci, une réalisation 100% greenwashing
      http://www.bastamag.net/article1440.html

      Merci pour votre fidélité, Geneviève

      J'aime

  5. Bon, et bien, puisque il faut se soumettre à un aurevoir alors que je pensais naïvement que Cpolitic ferait une fausse sortie à la Johnny, j’ai donc tout faux !
    Qualité d’écriture rigoureuse, intelligence d’analyse, superbe créativité artistique, j’ai beaucoup appris à votre contact, vous allez rudement me manquer ! Pas facile de digérer votre départ…
    Come Back soon !
    Une grosse bise amicale

    J'aime

  6. CPolitic

    Nous nous sommes mal compris, car pour vous avoir lu très souvent, je sais que vous ne ménagiez pas non plus le côté gauche dans ses aventures, ce qui me surprend, c’est cette fois-ci, si j’ai bien compris, vous iriez vers un blog écologie et quand on a l’habitude de vos écrits, cela surprend et il serait dommage que l’on ne vous lise plus sur les faits politiques de tous les jours, mais il ne reste plus qu’à attendre votre prochaine adresse, afin que l’on ne vous perde pas !….
    amicalement
    genevieve

    J'aime

  7. Fin du Sarkozisme… et fin des princes de la retouche ?
    « Grats » a fermé son blog, « Sarkoshow » disparait lentement…, « Sb le Sniper » semble se tourner vers le dessin, et maintenant Cpolitic qui s’arrête !

    Fin d’une époque, plus douce… mais j’espère pas plus triste !

    Aurevoir.

    J'aime

  8. Merci , je venais régulièrement (sans laisser de messages) et j’appréciais votre humeur et votre engagement.
    Reviens Pauv’Con …… Non ! je déconne
    A bientôt

    J'aime

    1. @Charly
      Faut toujours laisser des messages, sinon on ne sait pas qui vient
      Merci pour votre effort ;-p

      @sylvie @nisseuod @Ervé.Do @Ze Futur @paix68
      Merci ;-)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s