La France Forte de Nicolas Pétain Sarkozy

« se faire traiter de fasciste par un communiste est un compliment » Non cette reprise de Pierre Laval, le collabo le plus célèbre (après le Maréchal Pétain), ne provient pas du clan Le Pen, mais bien directement de Nicolas Sarkozy, actuel président de la République et candidat à un nouveau mandat. Visiblement l’hommage aux communistes, comme Guy Moquet, a été vite oublié…

Une phrase malheureusement dans la droite (sinon l’extrême-droite) lignée des autres « perles » immondes de la milice UMP:
« Il faut rassurer les Français sur toutes les migrations de populations qui viendraient de la Méditerranée. Après tout remettons-les dans les bateaux! » comme Chantal Brunel, députée UMP
« Ségolène Royal ressemble à ma femme de ménage », Alain Destrem, député UMP, voyant Ségolène Royal en Boubou africain lors d’une visite officielle
« comment appelle-t-on un arabe tombé dans une bassine d’eau bouillante? Un gris bouilli » Josiane Plataret, candidate UMP
– Faut-il rappeler les condamnations pour injures raciales de Brice Hortefeux et la réputation de Claude Guéant?

Que dire encore de ce slogan « la France Forte », dont Valéry Giscard ne fut pas l’utilisateur initial? On retrouve ainsi aisément un tel slogan sur des affiches datant de la République de Vichy, visant à promouvoir le travail en Allemagne (le STO)…« pour une France plus Forte ». Infecte!
sto_affiche

Le 6 mai, il ne faudra pas voter pour Hollande, mais bien, contre le fascisme.
afficheSarkozyPetain

10 réflexions sur “La France Forte de Nicolas Pétain Sarkozy

  1. Ah, vu la tournure que prend cet « entre-deux-tours », il est bien possible que je troque mon bulletin blanc préparé depuis le 22 Avril au soir pour un billet rose (même bien pâle).
    Moi, le genre de phrase qui m’inquiète le plus c’est: « Je sens monter une mobilisation jamais vue » car elle ne peut se justifier qu’à posteriori au cas où Nicollabo serait à nouveau au pouvoir. On-t-ils les moyens de maquiller les résultats ?

    J'aime

  2. Bonjour, j’aimerai bien avoir la source où l’on voit que Pierre Laval a prononcé la même phrase. pour étayer cette comparaison qui est bien révélatrice du fond extrême que cette droite porte en elle depuis longtemps. Mélenchon l’a dit aussi mais sans sources, et c’est important les sources :) Donc si vous en avez je suis preneuse

    J'aime

  3. Salut,

    l’affiche de pétain et du vrai travail est un fake… http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/ca-l-affiche-mal

    Je déteste Sarko, j’ai même l’impression qu’il me déteste personnellement tellement sa politique m’est agressive. Mais je crois qu’on doit rester honnête, sinon on perd de la crédibilité en utilisant les mêmes méthodes que lui.

    Sinon, le simple fait de parler de « vrai travail » est déjà obscène, et ce sans faire référence à la 2ème guerre mondiale. Par exemple : http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/04/30/assistee-je-ne-participerai-pas-votre-vraie-fete-du-vrai-travail-231712

    J'aime

    1. @tramberlimpe
      Merci pour votre vigilance. Malheureusement la pollution d’une source même réputée « sûre » met tout en péril que ce soit sur internet ou ailleurs.

      J'aime

  4. Oui, je confirme le fake pétainiste. Dommage que si peu de monde ait l’idée de vérifier de telles informations – et des informations tout court – avant de les relayer. Paraissait pourtant qu’en France, on avait des idées…
    Sinon, oui au bulletin rose pâle. Ce sera toujours mieux que bleu mariné… qui, comme les harengs du même nom, sentent mauvais, très mauvais.

    J'aime

    1. @huntziger
      Aucune leçon par coeur, juste une critique personnelle d’un échec politique majeur et d’une erreur grave de la majorité des votants français en 2007.
      Après si cela ne vous convient au point de lancer les insultes à l’image de votre gourou, vous pouvez toujours aller voir ailleurs.
      Ici les fascistes n’ont pas leur place!

      J'aime

  5. un president qui fait propagande comme goebels une economie en ascension grace a eux on parle pas d immigres mais quand ca va mal c est de leur faute .on parle du hallal mais pas du casher . facile de monter les francais de tous horizons et religions .on a l impression de france apres 1936. une honte car plein d immigres morts pour la france en 14 18 et en 39 45.et la reconstruction de celle ci.a quand la fin d amalgame et de braconnage sur terrain du fn.

    J'aime

Laisser un commentaire

