SarkoTour et SAV des Emissions: Communication Politique Originale pour Eva Joly

« On a pas de pognon, mais on a des idées » pourrait scander les militants écolos de Europe Ecologie – Les Verts. Il est vrai que ces deux derniers coups médiatiques valent le détour. Pas mal pour une équipe de campagne de 15 personnes.
Ce Sarkotour restera bien profondément dans les annales du Sarkozy: un tour en bus sur un circuit retraçant les lieux cultes du mandat du pire président de l’Histoire de la Vème République. A chaque arrêt, explications détaillées de l’ancienne magistrate à la cohorte de journaliste!
Tout y passe: Appartement au financement trouble, domicile de mémé Zinzin et sa distribution de fabuleuses enveloppes, l’inimitable Fouquet’s… pour notre plus grand plaisir! Ne manquait plus que le Crillon, lieu récemment épinglé par le Canard Enchainé, pour avoir rassemblé les amis friqués du Naboléon, avant son meeting.
« Happening pitoyable » pour l’arrogante NKM, qui est à l’écologie ce que Sarkozy est à la république irréprochable.

Autre idée originale, le SAV des émissions parodié qui raisonne en écho à la profession de foi d’Eva Joly mentionnant un numéro de téléphone d’assistance de « Service avant vote » pour des électeurs dans le doute.

Hier soir, dernier meeting d’Eva Joly avec la farandole de faux culs, les Mamère, les Cohn-Bendit caressant devant les fidèles l’intéressée.
Grand absent – il valait mieux pour sa sécurité – l’écolo des caméras, le tartuffe Nicolas Hulot, les militants ayant préféré le fond et l’authenticité à la forme et les médias.
Au menu, émotion, larmes et standing ovation des 2000 militants. 2000 militants seulement… l’Ecologie va donc devoir encore attendre en 2012.

Nul doute qu’il faudra lui donner un coup de main durant le prochain mandat pour s’imposer, notamment sur les sujets du nucléaire et des pollutions chimiques les plus diverses (pollution visuelle, pollution chimique avec les perturbateurs endocriniens et autres produits cancérigènes…) ;-)

Advertisements

4 réflexions sur “SarkoTour et SAV des Emissions: Communication Politique Originale pour Eva Joly

  1. Eva Joly n’est pas venue à Marseille en meeting, c’est vraiment dommage ! J’ai assisté à tous les autres meetings, dans l’ordre, Sarkozy, Hollande, Le Pen, Mélenchon, Bayrou, avec plus ou moins d’intérêt. C’est très instructif de se trouver plongé dans ce type de manifestation, l’impact est complètement différend. Avec les images choisies des candidats, on ne reçoit pas du tout les mêmes sensations vécues différemment quand on est présent.
    Je regrette d’autant plus que je vais voter pour celle que je n’ai pas vue, Eva Joly, mais je ne pense pas que de ne pas l’avoir écoutée en meeting aurait changé ma décision;

    J'aime

    1. @Cixi @paix68
      2,2% On appelle ça du panache.
      Et n’oublions jamais que la majorité n’a pas toujours raison. 2007 l’a encore montré tout comme ce premier tour.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s