Quand Sarkozy Préfère Femme Actuelle Chez Lui aux Intellectuelles de Sciences-Po

Sacré Nicolas! Le seul président au monde qui prévient moins d’une demi-journée à l’avance pour aller, non pas en Afghanistan, non pas en Irak, mais à… Drancy, l’infâme banlieue parisienne vue de la rue de la Boétie, a fait encore preuve d’un courage sans limite!

V’là-ti pas, pour écrire comme parle Nicolas, que Sarkozy a répondu à, tenez-vous bien!, 4 lectrices de Femmes Actuelles!
On imagine déjà les questions de haute volée posées, dignes de Paris Match ou de Point de Vue Image du Monde, et l’ambiance un soupçon moins « balai dans le cul » et « cul pincé ».
Mais en plus, le bougre de Naboléon a osé faire cela dans un lieu insolite, hors du commun, un lieu « risqué »: son QG de campagne dans le 19ème!
Ou comment résoudre une équation simple: Public choisi + Lieu sélectionné = Zéro Risque.

Vous pourrez ainsi admirer dans la vidéo suivante:
– le culte de la personnalité du bonhomme sur la vitrine du QG
– la timidité des participantes toutes émoustillées
– les cadeaux des « femmes actuelles » (un début de corruption (sic!))
– la blague potache de Nicolas
– l’ambiance sympathique: café, gâteaux, jus d’orange, grands sourires… synonyme de débat de fond.
– un casting presque parfait: seule 1 femme sur 4 est plus grande que lui mais pas du tout représentatif des femmes françaises (qu’importe!)

http://c.brightcove.com/services/viewer/federated_f9?isVid=1&isUI=1
Source: femme actuelle

Mais que pourrait-on lui reprocher à Sieur Nicolas? Et bien de n’avoir pas eu la même courtoisie envers les femmes, celles d’un niveau un soupçon plus élevé (doux euphémisme), celles de Sciences Po.
Ainsi, au lieu de se rendre dans la célèbre école, pour participer au débat avec les élèves (débat co-organisé par Elle, s’il vous plait), à l’instar de tous les autres candidats à la présidentielle, Monsieur s’est décommandé au dernier moment – quelle éducation! – et a envoyé sa digne représentante question arrogance – une certaine NKM. L’argument utilisé pour excuser son absence s’avère navrant puisqu’il tournait autour de la sécurité du président.
Est-ce à dire, qu’en plein Paris, à Sciences-Po, le candidat-président n’est pas en sécurité? Il faut virer sur le champ le préfet de Police et le ministre de l’Intérieur dans la foulée.
Ou comment excuser la pétoche d’un pantin ignare par un culot monstre et une prétention sans borne.

Et pour l’arrogance, ce n’est pas peu dire! Jugez en plutôt. Malgré une école récemment endeuillée, NKM n’a pas hésité une seconde à critiquer l’actuelle direction. Ambiance complot

Alors, petite question à au petit intéressé (on sait qu’il lit quotidiennement ce blog, Loulou embrasse Carlita pour nous, amitiés à l’Auvergnat!):
Préférer recevoir des interlocutrices pré-sélectionnées d’un vulgaire magazine féminin dans son propre QG de campagne, avec des questions certainement complaisantes sinon connues d’avance, plutôt que rencontrer des cervelles de Sciences-Po, n’est-ce pas l’opposé total du Courage en Politique, Monsieur Sarkozy?

Publicités

Une réflexion sur “Quand Sarkozy Préfère Femme Actuelle Chez Lui aux Intellectuelles de Sciences-Po

  1. Il aurait pu fusionner les deux, et répondre aux questions de « Sciences Pelle », le forum de ceux qui vont l’enterrer à la présidentielle. On va le mettre profond. Pour l’enterrer, je veux dire, hein, évidemment.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s