Hollande ou Sarkozy: La Grande Illusion

Deux affiches à la même « source » mais aux sens différents suivant le point de vue.
Pour l’un, l’illusion du « vote utile » tant vanter pour rester la tête hors de l’eau, l’illusion d’un futur président dit « de gauche », prétendument proche du peuple et de ses attentes. Pour l’autre, cet espoir déçu (de son électorat de 2007) et ce bilan désastreux mais aussi en arrière plan, l’histoire du film original de Jean Renoir, dénonçant le nationalisme comme une erreur majeure divisant les peuples.

A vous de voir l’idée que vous voudrez vous en faire…
sarkozy: la grande illusion
hollande: la grande illusion
Pardon aux fans de Jean Gabin

3 réflexions sur “Hollande ou Sarkozy: La Grande Illusion

  1. CPolitic

    Selon la formule qui dit : entre les deux mon coeur balance, je peux vous dire, dès à présent, que mon coeur n’aura aucune secousse ni pour l’un, ni pour l’autre, alors il reste les autres et je dirais pas de quoi boire le champagne !…
    amicalement
    genevieve

    J'aime

  2. Hé, s’il se coiffe comme sur la photo, Nicolas Sarkozy pourra vraiment dire : « J’ai changé » !

    J'aime

  3. Hey ! Hollande, avec une pareille chevelure me fait penser à Arthur ! l’ex-Endemol, (Endemol : la fin du mou) qui a la même élocution hésitante que le cher « Flan à lunettes » de Cpolitic ! Avec un tel look, il est presque éligible…

    J'aime

Laisser un commentaire

