Comparaison de Sarkozy et… d’Un Médiocre Chanteur de X-Factor

Qui ne connait pas cette réminiscence du radio crochet à la sauce TV-spectacle, X-Factor? Et bien, riez peut être, mais on retrouve de nombreux points communs entre un médiocre interprète type et notre Sarkozy préféré. L’un chante, l’autre nous fait chanter avec ses réformes et ses promesses non tenues. Inutile de comprendre couramment l’anglais pour déterminer des étapes caractéristiques dans l’ordre des choses:

1/ le candidat vient tout sourire bien motivé à en découdre
2/ il fait comme les autres
3/ il commence à ouvrir la bouche
4/ des gens ont cru en lui pour venir jusqu’ici
5/ le jury rigole deux secondes
6/ il continue, sûr de lui
7/ le jury souhaite interrompre le massacre rapidement
8/ il cherche des soutiens, le public étant partagé
9/ la sanction tombe
10/ il n’y croit pas, remet en cause le jury puis s’en va l’œil méchant

Maintenant regardez la vidéo ci-dessous, puis revenez lire la suite pour la version Sarkozienne
http://www.metacafe.com/fplayer/3383208/x_factor_worst_audition_ever.swf

Maintenant Nicolas Sarkozy…
1/ il vient tout sourire en 2007 bien motivé à en découdre

2/ il fait comme les autres: des promesses aussi incroyables que « travaillez plus pour gagner plus »

3/ il commence à ouvrir la bouche : mise en application de réformes telles que la « carte judiciaire », la réforme(tte) des retraites

4/ des gens ont cru en lui pour venir jusqu’ici Bolloré, Bouygues, Dassault, Servier…et un certain Paul Desmarais

5/ le jury rigole deux secondes puis ne peut que le virer: d’abord le fouquet’s, le yacht puis ses premières vraies réformes implacables comme celle des retraites.

6/ il continue, sûr de lui: 5 ans de calvaire, obstiné, sans relâche, sans aucune remise en cause

7/ le jury souhaite interrompre le massacre rapidement: D’où les 4 millions de manifestants en octobre 2010 et les incidents de séance à l’Assemblée Nationale

8/ il cherche des soutiens, le public étant partagé : ses militants toujours de bon secours, les sondages aussi (aux frais du contribuables), les politiciens étrangers comme Mme Merkel, et durant la candidature le soutien des peoples
Pour l’anecdote, aujourd’hui au meeting de Villepinte, Gérard Depardieu a osé dire «Je n’entends que du mal de cet homme qui ne fait que du bien» preuve qu’à l’instar de l’amour, l’alcool rend aveugle.
Quant aux Bogdanoff, les conseillers en com’ devraient se renseigner: dans la communauté scientifique de ce beau pays, ces purs produits de la chirurgie esthétiques ne sont que des « guignols », pur produit des médias, uniquement intéressés par la vente de leurs ouvrages

9/ la sanction tombe: le futur scrutin (présidentielle fin avril début mai) mais aussi le prochain (les législatives en juin)

10/ il n’y croit pas, remet en cause le jury puis s’en va l’œil méchant: digne prolongation du « vous êtes pour ou contre moi », le « si je perds, j’arrête la politique » les élites comme les parlementaires (encore plus une fois que le PS a gagné le Sénat) sont remis en cause. Quant au côté agressif, chacun l’aura déjà perçu à de multiples reprises…

Dans les deux cas, candidat de X-Factor ou Sarkozy, le plus troublant des points communs reste sans nul doute cette inconscience de sa pure incompétence. « Pourquoi le jury est-il contre moi? Je suis talentueux, j’ai travaillé, alors ce désaveux n’est pas normal! ».
Logique finalement, puisque l’individu était jusqu’à présent emprisonné dans sa bulle d’amis et de proches (pour le candidat de X-Factor), de lobbyistes et politiciens véreux (pour Sarkozy).
Seule la confrontation à la triste réalité, le vote du jury (pour le candidat de X-Factor), le suffrage universel direct (pour Sarkozy) peut en finir avec le chaos ambiant.

Vivement le scrutin!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s