Jef Duval, 23 ans, Indigné d’ErDF

Lors d’un conseil de discipline interne le 17 février, l’employeur ErDF de Mr Duval a voté son licenciement. Quelle faute horrible et impardonnable a-t-il osé faire? Selon son témoignage entendu à France Info, ce jeudi, « Quand cette personne m’a ouvert, il y avait des cafards sur sa porte, deux enfants dans ses bras, trois autres assis par terre, je ne pouvais pas couper, je ne pouvais pas… »

Totalement inconscient, cet employé a donc laissé parler son petit cœur mollasson face à d’odieux mauvais payeurs, des familles entières d’assistés, des sangsues infâmes profitant de la générosité d’EDF… ainsi qu’un avis officiel informant les clients d’une coupure imminente en cas de non-paiement des factures.
23 ans de bétises, Jef Duval s’est-il arrêté là dans sa folie la plus crasse? Non ce terroriste krypto-communiste soutenu par CGT-energies, cette parodie de Robin des bois en bleu de chauffe, ce fou allié, cet empêcheur de tourner en rond a honteusement refusé de pratiquer 5 coupures de gaz.
Face à cet acte subversif, regrettons que la peine capitale soit interdite. Il est vrai qu’elle serait encore bien trop douce à l’encontre de cet abject objecteur de conscience. Payons-le à réfléchir? Évidemment, Non!

Voilà certainement un échantillon fidèle de la mentalité des participants de la direction de ErDF, filiale à 100% d’EDF:
Mme BELLON Directrice d’ERDF, Mme HEZARD Directrice de GRDF, Mr ASCHARD Directeur Régional d’ERDF-GRDF, Mr BERAUD-DUPALIS employeur de Jef Duval

Nous vous devons plus que la lumière…l’humanité!
Jef Duval est un modèle du genre. Par son acte, il symbolise l’indignation légitime et vitale que chacun doit avoir contre un système ultra-libéral dénué de toute raison, de toute humanité, ne reconnaissant que LA sacro-sainte procédure.
Jef Duval s’avère être le digne héritier des résistants de la seconde guerre mondiale, celles et ceux qui ont eu le courage de dire non, de sacrifier leur vie ou leur travail pour s’opposer à la connerie humaine avec un grand C.

On ne peut qu’encourager tous les salariés de ErDF à désobéir aux ordres immoraux de leur hiérarchie à soutenir et suivre leur collègue Jef Duval. La pétition pour soutenir Jef Duval se trouve ici.

Cette situation est issue de la libéralisation des marchés et l’ouverture à la concurrence voulues et décidées par les Accords de Maastricht notamment, dont la ratification avait été souhaitée tant par le RPR que le PS à l’époque.

En parallèle, nous rappellerons qu’EDF a triplé ses bénéfices en 2011 soit 3 milliards d’euros pendant que GDF Suez engrangeait 3.5 milliards d’euros.
No comment!

Advertisements

30 réflexions sur “Jef Duval, 23 ans, Indigné d’ErDF

  1. Mon frère est victime aussi des responsables clientèle de cette société . Cela se passe en Haute Savoie .Nous ne nous laisserons pas faire par ces petits chefayons que les écoles de management forment à écraser les salariés . Les même responsables sont à l’origine des déboires de JEF . Bagarrez vous jusqu’au bout .

    J'aime

  2. Je connais le dossier et qu’elle honte que de détourner la situation! Cet agent est loin d’être exempt de tout reproche! Les fait relatés ci-dessus sont inventés de toutes pièces! Je suis écœuré… Cet agent est largement sanctionnable mais on en fait un héros, un martyr… Ne pas se regarder dans un mirroir est la faute lourde de ce monsieur! Licenciement ou pas… ce que je retiens c’est l’impunité d’un agent inconscient et malhonnête

    J'aime

  3. Bonjour,

    Vous écrivez « Cette situation est issue de la libéralisation des marchés et l’ouverture à la concurrence voulues et décidées par les Accords de Maastricht notamment, dont la ratification avait été souhaitée tant par le RPR que le PS à l’époque. » mais je crois que ça n’a rien à voir.

    Il existe encore (malgré Maastricht) un « machin » qu’on appelle service public et qu’EdF a obligation de respecter. Ce service public est censé apporter l’électricité même à ceux qui n’ont pas les moyens de payer. Ca s’appelle le « tarif social de l’électricité » (ou tarif de première nécessité). En pratique, c’est une facture fortement réduite pour ceux qui n’ont pas d’argent pour payer une facture « normale » (http://vosdroits.service-public.fr/F10580.xhtml). Ce service, peu connu, est financé par tous les consommateurs, via la Constribution au Service Public de l’Electricité (CSPE). Mais à ce tarif, c’est peut-être bien encore trop cher pour certaines familles. On ne peut donc s’en prendre qu’à l’Etat français s’il n’y a rien de prévu pour ces familles qui n’ont vraiment rien.

    Par contre, grâce à Maastricht, il y a maintenant des actionnaires qui demandent des dividendes et du rendement…

    J'aime

    1. @PeterCervo
      Pour la pétition restons sur celle de la cgt

      @Steph
      Pour  » Cette situation est issue de la libéralisation des marchés et l’ouverture à la concurrence voulues et décidées par les Accords de Maastricht notamment, dont la ratification avait été souhaitée tant par le RPR que le PS à l’époque.  » vous croyez mal.
      En effet, avant l’infrastructure n’était géré pas par une filiale de EDF mais par EDF. Il y avait donc des fonctionnaires et apparentés qui faisaient leur boulot et suivant les cas pouvaient faire quelques entorses à la procédure afin de répondre humainement à des cas difficiles.
      A cause de l’ouverture des marchés, c’est la vision comptable qui impose sa loi. La procédure c’est la procédure.
      Pour avoir vécu cet esprit ubuesque après une coupure par erreur de l’électricité, et pour avoir une amie ancienne salariée de EDF, on peut voir garantir sur facture que tout vient de là.
      reNationalisons l’énergie et vite!

      J'aime

  4. Bravo Jeff, un des problème de notre société est que les personnes n’osent plus affirmer leurs valeurs. Dans bien des domaines, les choses avanceront lorsque chacun osera dire et faire ce qu’il juge en accord avec son éthique.

    J'aime

  5. Tout mon respect à vous, M Duval.

    Quand nous serons plus nombreux à savoir resister comme vous, nous serons sauvé

    J'aime

  6. Je respecte la décision de Monsieur Duval et apporte mon soutien. Cela s’appelle la désobéisance civile et ( ou ) morale. On ne peut pas laisser les gens dans la détresse, surtout lorsqu’il y a des enfants !

    J'aime

  7. 23 ans et courageux!
    il devrait, nous devrions tous etre des jef duval
    combien la désobéissance civile est salutaire et aujourd’hui encore plus d’actualité en sarkozye
    courage!

    J'aime

  8. je trouve scandaleux de couper l edf a quelqu un qui a des enfants quand tous les monements de paris et des grandes villes sont allumes toutes les nuit bravo a edf il ne faut pas locencie ce jeune homme humain

    J'aime

  9. Un agent multi-récidiviste, 2 ans d’écart de conduite d’un petit jeune qui ne fait pas son meaculpa ! Il vaut mieux mentir à la Tv pour sauver sa peau et décrédibiliser tous ses collègues, sa hiérarchie et donc son entreprise… Je suis écœuré de cette abattage médiatique pour un petit con qui n’assume pas ses conneries! Je suis indigné par les média qui n’enquête pas, les auditeurs qui ne réfléchissent pas. Cet homme à mis en danger la vie d’autrui en ne coupant pas le gaz sur des plus de 30 résiliations de contrat voilà pourquoi il est en discipline, il y a un an dépôt de plainte d’un client pour vol d’objet ( pris sur le fait !). Ce sera mon dernier post car j’ai envie de vomir. Jef si tu es un grand garçon regarde toi dans le mirroir et arrête de te faire manipuler par quelques voyons se présentant comme des syndicaliste irréprochables! Pauvre cgt qui s’en retrouve salie par des individus avide de pouvoir…. Regarder bien leurs visages sur le 19/20 de fr3 du 8/03. Ils sont au 2nd plan honte à vous! Dehors

    J'aime

    1. @RobindesBois
      « Ce sera mon dernier post » Dommage car on a un début d’explications mais peu de détails finalement.
      Son acte de ne pas couper compense tout ce qu’il aurait pu faire selon vos propos.

      J'aime

  10. Bravo à Jeff Duval

    Voilà un acte de solidarité et d’HUMANITE qu’il faut saluer

    Il ne devrait plus y avoir de coupures de courant pour personne

    Couper le courant, c’est comme refuser de donner à boire à quelqu’un qui meurt de soif. C’est pousser au suicide les plus pauvres.

    C’est une honte

    AUCUNE SANCTION D’AUCUNE SORTE POUR JEFF DUVAL

    TOUT MON SOUTIEN DANS TON COMBAT

    Merci

    J'aime

  11. Dans les conditions de crise et après, il ne devrait jamais avoir des coupures pour personne.
    Les gens sont assez dans la misère. Ils ne peuvent plus de nourrir.
    Prenons sur les bénéfices des actionnaires pour aider les gens pauvres qui augmentent de plus en plus.
    JEFF DUVAL a fait son devoir d’homme. Il ne doit avoir aucune sanction.
    Mesdames et Messsieurs les dirigents, il est facile de donner un ordre à un agent. Vous vous regardez dans une glace tous les matins. Alors, vous ne trouvez pas que vous êtes des horribles personnages comme celui qui nous gouverne.
    Je te souhaite beaucoup de courage. Penses que les retraités et actifs ERDF GRDF sont avec toi. Nous combatterons. Fais toi aider par les organisations syndicales.
    Nous pourrons ainsi te soutenir dans la lutte tous ensemble.

    J'aime

  12. CPolitic

    Comment ne pas être d’accord avec Jeff Duval quand on sait les profits d’EDF, et tout ce qu’ils font payer sur leurs factures et qui concerne autre chose que le courant….alors l’humanité pour EDF c’est quelque chose d’inconnu !…..
    Amicalement
    genevieve

    J'aime

  13. Ce ne sont pas ces faits reprochés à Jeff pour son licenciement! Évidemment que couper les gens en difficulté est difficile ! La cgt prend ce sujet pour le défendre et c’est plus facile que de prendre les réelles raisons de sa proposition de licenciement… À ce que je vois cela marche et ça m’indigne ! Un petit con qui n’assume ses conneries et un population qui se prend à le defendre sur une manipulation parfaite. Continuer à soutenir un voleur (depot de plainte d’un client faite), mose en danger d’autrui avec temoignage de client, et pour finir dommages sur son véhicule de service avec 5 km de route sur un pneu crevé à 10 jrs de sa discipline ! Pauvre france continuez à soutenir l’indéfendable vous m’attristez!

    J'aime

  14. @ cpoltic
    Sous prétexte qu’il ait eu du cœur sur qq. Interventions il ne faut pas le sanctionner pour mise en danger d’autrui ou vol ?? Mais dites moi vous préfèrez un humaniste voleur et inconscient ou un employé responsable? Rassurez moi je vous en prie… Car ce n’est pas la peine de laisser l’électricité à des pauvres tout en leur volant des objets non?!

    J'aime

    1. @Robin des bois
      Charge aux journalistes de mener l’enquête et surtout à ErDF de communiquer sur les points détaillés par vos soins.
      Ce qui ne semble pas le cas, pour le moment…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s