Parodie d’Affiche de Film: La Vérité, Si Je Mens 3

Impossible de ne pas en faire une parodie. Trop tentant, trop caricatural, trop adapté aux « peoples » du pouvoir en place pour ne rien en faire. Et les visages des olibrius s’imposent d’eux-mêmes: Sarkozy, Fillon, Guéant et Hortefeux, et la plume fasciste du pantin de l’Elysée, Henri Guaino.
Oui, ils nous ont bien niqués, pas de doute là-dessus, enfin surtout celles et ceux qui ont eu le malheur de voter pour eux, ces charlatans, doublés d’incompétents aux préjugés haineux et conservateurs longs comme le bras.
Car comme le dit l’adage, « les promesses n’engagent que ceux qui les croient ».

Dans la série « grande coïncidence », on retrouve d’ailleurs certains rapprochements entre la comédie potache et l’UMP.
D’une part, le 3ème opus s’avère terriblement ancré dans la chine actuelle, avec son lot de délocalisation afin de réduire les marges au maximum et se faire de l’argent facile. Alors que l’UMP demeure un partenaire officielle du Parti Communiste Chinois, malgré les emplois français ruinés par les importations de basse qualité à bas prix.
D’autre part, la campagne de promotion du film, pardon du « nanard », connait actuellement une polémique intéressante puisque les critiques professionnels de cinéma ont été gentiment écartés des séances officielles de visionnage pour la presse. Histoire de garantir de bonnes opinions et assurer un retour sur investissement suffisant en salle. Ignoble.
Une forme de censure scandaleuse dans la grande lignée de la politique UMP envers les médias et les journalistes en général.
Dernier point commun, la présence d’un certain « Enrico Macias » au générique, soutien officiel de Nicolas Sarkozy durant sa campagne de 2007.

Quand la réalité dépasse la fiction!

La Vérité, Si Je Mens 3

Publicités

5 réflexions sur “Parodie d’Affiche de Film: La Vérité, Si Je Mens 3

  1. bonjour kmoizale,Ce qui est bien avec le constant Sarkozy, c’est qu’il y a malgre tout un effet cumulatif. Les vieux trucs marchent de moins en moins bien, la stupidite que tout le monde (ou presque) aurait avale sans macher en 2007 passe un peu moins bien.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s