[Vidéo] « Looking For Sarkozy » par ces Journalistes « Petits Procureurs Néostaliniens »

Ce reportage salvateur, diffusé courageusement par Arté mercredi dernier, répond à une question simple: « Comment la presse internationale perçoit-elle le président français ? »
Car on a longtemps parlé de l’antisarkozisme primaire, bête et méchant, franco-français, d’ailleurs très « made in france » et fabriqué à partir du peu d’informations que nos médias nationaux relayaient et relayent encore.
Problème: le mensonge par omission, autrement dit une forme dangereuse de censure, officielle ou officieuse, qui depuis 2007 a donné une fausse image du président de la République en exercice au peuple qu’il l’a eu.
Car vu de l’étranger, là où toutes les frasques du Nicolas peuvent être publiées et diffusées librement, le National Sarkozism s’avère bien pire…que prévu!

« C’est une émission à charge »« c’était grotesque de caricature! » a lancé sur twitter notre poissonnière au QI d’huitres préférée, Nadine Morano.
Pour Lionnel Luca, le « cerveau » de la Droite populiste populaire, « ces petits procureurs néostaliniens n’ont eu de cesse que de critiquer, dénigrer et ridiculiser le chef de l’Etat ». Ce « documentaire-réquisitoire », réalisé avec des « journalistes étrangers soigneusement choisis (dont un russe et un chinois sûrement moins bavards chez eux) », « rappelle les grandes heures de la télévision soviétique ».
Étrangement lorsque son gourou Sarkozy signe des contrats commerciaux avec Dimitri Medvedev ou Validmir Poutine, paraphe des contrats de coopération politique entre l’UMP et le Parti Communiste Chinois avant de s’incliner honteusement devant Hu JinTao, président d’une dictature sanguinaire, emprisonnant les dissidents politiques pour leurs opinions, Lionnel Luca et ses fanatiques semblent bien moins prolixes.
De la même manière quand Nicolas Sarkozy se voit invité en grandes pompes au Kazakstan pour la signature d’un contrat d’un milliard de dollars pour Total et GDF Suez puis reçoit le « président » Nazarbaïev à l’Elysée en retour, il y a de quoi s’interroger sur la mémoire des politiciens UMP.
Car, pour rappel, le modèle politique kazkh s’avère l’une des dernières dictatures de type soviétique de la planète!
Pour Claude Guéant, le Kazakstan demeure un « îlot de stabilité et de tolérance » Après le décès de Kim Jong-Il, quid de la Corée du Nord, construite sur le même modèle totalitaire, très cher Claude?

Sûr que quand 18 journalistes étrangers en poste à Paris (The Economist, BBC, Associated Press, Der Spiegel, New York Times, RAI, Al Jazeera…) témoignent à charge – un odieux complot mondial krypto-islamo-communiste pour les fachistes umpistes – à l’encontre du p’tit nerveux, on imagine aisément que « cela a dû gueuler sévère » au palais. D’où les critiques acerbes des disciples le lendemain.

A voir donc, pour vous faire votre propre opinion.

Merci aux dirigeants d’Arté pour leur courage malgré les pressions.

http://videos.arte.tv/videoplayer.swf?configFileUrl=http%3A%2F%2Fvideos%2Earte%2Etv%2Fcae%2Fstatic%2Fflash%2Fplayer%2Fconfig%2Exml&lang=fr&videorefFileUrl=http%3A%2F%2Fvideos%2Earte%2Etv%2Ffr%2Fdo%5Fdelegate%2Fvideos%2Flooking%5Ffor%5Fnicolas%5Fsarkozy%2D6273024%2Cview%2CasPlayerXml%2Exml&admin=false&mode=prod&videoId=6273024&autoPlay=true&localizedPathUrl=http%3A%2F%2Fvideos%2Earte%2Etv%2Fcae%2Fstatic%2Fflash%2Fplayer%2F&embed=true&autoPlay=false

Advertisements

7 réflexions sur “[Vidéo] « Looking For Sarkozy » par ces Journalistes « Petits Procureurs Néostaliniens »

  1. CPolitic

    J’ai auss regardé cette émission regroupant les journalistes étrangers et j’ai trouvé leur point de vue très intéressant et même assez juste, je pense qu’il n’y a eu aucune censure et que leur avis ne faisait que confirmer le déroulement de ces 5 ans de Sarkozisme….j’aurais aimé avoir les mêmes avis sur François Hollande ou plus exactement, un comparatif entre les deux hommes, parce qu’il me semble que l’on va aller d’une extrême à l’autre, alors qu’il faudrait une juste mesure entre la gauche et la droite, doit-on pour autant regarder du côté du centre ?
    PS – je viens de changer d’ordinateur, mais encore quelques problèmes d’adaptation !…
    amicalement
    genevieve

    J'aime

  2. Je fus pris de vomissements dès que je vis le machin. Bien avant 2007.
    Mais, après un stage chez les gnous, trois lexomil, j’ai regardé : « Looking for N S ».
    C’est un collector…
    Banzaï !

    J'aime

  3. Tout cela semble bien juste et il n’y a rien là de réellement ébouriffant car les critiques portent pour l’essentiel sur la psychologie du personnage et ses travers presque pathologiques
    Ces journalistes se gardent bien de critiquer ses choix politiques car au fond il partagent pour l’essentiel ses orientations libérales
    En quelque sorte ils lui reprocheraient en creux de mal vendre le produit et pire à le faire détester
    En résumé ils dépolitisent en psychologisant
    En fin d’émission que sait le citoyen non averti sur la régression sociale depuis 5 ans ( sans parler des années précédentes ) ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s