Nicolas Sarkozy et le Triple A: MAAAd Men

Depuis 2007, tout portait à croire que le parti au pouvoir en France demeurait totalement déconnecté des réalités. Preuve de ce décalage profond, la schizophrénie entre le premier sinistre François Fillon voyant les caisses vides d’un Etat en faillite nécessitant un plan de rigueur et les proches de la parodie de président pour lesquels « Rigueur », « Faillites » restaient des mots tabous. L’un semblait réaliste et pragmatique, l’autre béatement optimiste et…aveugle.

Rebelote en 2011, où Naboléon et sa clique passent du catastrophisme à la résignation de l’ancien précieux triple A.
D’un côté, Baroin lance héroïquement « Nous serons là pour conserver ce triple A. C’est une condition nécessaire pour protéger notre modèle social. Nous prendrons toutes les mesures, donc il n’y a pas d’inquiétude. Tout est mis en œuvre depuis trois ans pour ne pas être dégradés. »
De l’autre, Fillon relativise la probable baisse de notation: « Les marchés et les agences de notation ont leur logique. Ils sont dans l’immédiat, dans l’instantané. Mais ce qui importe, ce n’est pas leur jugement d’un jour, c’est la trajectoire politiquement structurée et budgétairement rigoureuse que l’Europe, que la France ont décidé d’adopter. »

Alors qu’en off, même l’hystérique boiteux de l’Elysée aurait lâché dans un éclair de lucidité « Si nous perdons le triple A, je suis mort. », dixit un célèbre canard.

Et l’INSEE d’annoncer officiellement l’entrée en récession du pays, et l’OCDE de tabler sur 10% de chômeurs mi-2012…
Sans compter les 8 millions de français qui n’ont même pas les moyens de se chauffer au XXIème siècle!

Pauvre Candidat du Pouvoir d’Achat et de la Croissance, coupable d’un bistrotesque « J’irai chercher la croissance avec les dents ».
Pauvre France.

mad men

Publicités

5 réflexions sur “Nicolas Sarkozy et le Triple A: MAAAd Men

  1. Arrogant, Avide, Arriviste, Abominable, Abruti, Agressif, Alarmant, Aliéné, A… Notre Mad Man n’a pas à craindre de perdre un A ou deux, il lui en restera toujours une belle collection. ;o)

    J'aime

    1. @castronovo
      Essayez de vous retenir jusqu’à mai ;-)

      @Lutopick
      C’est pas faux! Et direct à l’Asile

      J'aime

  2. CPolitic

    Le « A » en triple, en double ou en solitaire….grave, dramatique, puis pas si grave, acceptable, etc etc…selon les jours pour en finir toujours par le 3ème plan de rigueur, ils se relayent tous à tour de rôle pour nous préparer à ce « A » qui risque de disparaitre…..en attendant, on finit l’année avec déjà des certitudes que « A » ou pas, les augmentations n’en finissent pas de nous investir, certaines avant la fin de l’année, et les autres en début, une bonne répartition qui n’empêchera pas les nantis de passer des fêtes dans l’abondance !…
    amicalement
    genevieve

    J'aime

  3. si on veut vivre comme il faut, on doit laisser aller ses propres passions, si grandes soient-elles, et ne pas les réprimer. Au contraire, il faut être capable de mettre son courage et son intelligence au service de si grandes passions et de les assouvir avec tout ce qu’elles peuvent désirer ».(thèse défendue par calliclès)

    Nous pouvons désormais mettre des traits sur le visage de Calliclès,personnage crée par Platon!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s