Villepin, Hollande, Bayrou: Quand nos Politiques se Foutent du Monde

Commençons par Villepin, répondant à l’UMP l’accusant de diviser la droite et par extension les Français: « Mais qui a divisé les Français depuis quatre ans et demi? Là aussi, il ne faut pas se foutre du monde »[…]
« Que Brice Hortefeux relise ses classiques, qu’il relise ces quatre années, qu’il revoie les déclarations, qu’il revoie en profondeur le discours de Grenoble », discours du 30 juillet 2010 au cours duquel par Nicolas Sarkozy, dénonça une « immigration insuffisamment régulée » […]
« A chaque fois, le gouvernement a choisi de diviser, de stigmatiser pour soi-disant éviter la montée des extrêmes. Ce n’est pas l’idée que je me fais de la France »

« Je veux bousculer le jeu politique. Les Français veulent du changement, ils vont en avoir »[…]
« C’est Nicolas Sarkozy qui a fait capoter le CPE, beaucoup plus que la rue »

Quant à la pique de Luc Chatel à propos de« République Solidaire » à renommer en « République Solitaire », le Dom’ a répliqué par
« Luc Chatel, je l’aime bien, je l’ai aidé à rentrer en politique. Honnêtement, ce n’est pas digne du ministre de l’Education nationale d’aller faire des jeux de mots comme ça, sur le nom d’un mouvement » […] « Ce n’est pas digne. Dans la politique, on peut ne pas être d’accord, mais on doit y mettre, au coeur, le respect. Qu’est-ce que c’est que ce mépris, et au nom de quoi un jeune élu se permet comme cela de renvoyer un aîné? Un peu de respect » ça fait mal…

Concernant le clash Dati/ Fillon, l’ancien Premier ministre a déclaré à propos de Rachida Dati: «On peut la comprendre» «On est dans un arrondissement et tout à coup: toc toc toc, c’est le Premier ministre qui débarque avec son parachute».
«Ce n’est pas acceptable» «Est-ce que dans une famille politique, on doit dire amen à tout et même au bon dieu quand il arrive et s’installe sur vos plates-bandes?» et d’ajouter un cinglant: «Je comprends la réaction de Rachida Dati et je vous promets que depuis trente ans, j’aurais pu me faire élire tous les cinq ans avec la méthode de François Fillon» Fifi si tu nous lis, bien le bonjour.

Quant au CPE, pour celles et ceux qui suivent la Politique, contrairement à bon nombre de journalistes au regard des titres de certains articles donc, point de suprise! Puisque le 11 décembre 2008, l’ancien leader étudiant et l’actuel membre du bureau national socialiste, Bruno Julliard, expliquait déjà comment Sarkozy, ministre de l’Intérieur de l’époque, lui avait demandé à plusieurs reprises de « ne pas faiblir » dans sa lutte.

Impressionnant, non? Contrairement à d’habitude, Dominique de Villepin n’avait donc pas sa langue dans sa poche au micro de RMC/BFMTV. Ras le bol du diplomatiquement correct, Mr Galouzeau de Villepin? Fort bien. Il fallait quelqu’un qui tape du poing sur la table, c’est chose faite. On ne peut que s’étonner même que de tels propos n’aient pas pu être entendus avant de la bouche de Villepin ou d’autres politiques.
Et maintenant? Nous avons une promesse inédite, qui pourrait faire un bien beau slogan, « Les Français veulent du changement, ils vont en avoir ».

Si Dominique Galouzeau de Villepin aime le politiquement incorrect pourquoi ne pas lui demander s’il ne s’est pas foutu du monde avec la privatisation des autoroutes françaises, une privatisation dangereuse pour feu-Seguin? Ou comment brader les bijoux de famille et offrir de jolis cadeaux aux amis des lobbies.

Continuons par François Bayrou, qui a réussi l’exploit de se ridiculiser magnifiquement via Le Petit Journal. Le 3ème homme, l’homme du ni de droite, ni de gauche n’en finit plus de se foutre de la gueule du monde.
Après le clash de l’an passé sur des phrases prononcées un week-end électoral, pour fêter l’anniversaire jour pour jour, nous avons le droit cette année à « Bayrou prône le «made in France» et roule en Audi ? Que dire, cher François? Que si vous n’arrivez pas même à convaincre vos amis de rouler dans des voitures fabriquées en France, vous ne convaincrez pas grand monde!
http://player.canalplus.fr/embed/flash/player.swf

Rappelez-vous, François Bayrou l’homme qui voulait briser la loi Falloux du temps de son poste au ministère de l’Education Nationale.
Ou l’art de supprimer les plafonds permettant de subventionner les investissements des établissements d’enseignement privé (souvent catholique) par les collectivités locales.
Ne serait-ce pas une version « foutage de gueule » de la laïcité?

Terminons par Hollande à propos des retraites « Ceux qui ont commencé leur vie professionnelle à 18 ans, qui auront fait 41 années de cotisations, 42 ans, pourront partir à 60 ans. Et ceux qui n’auront pas leur durée de cotisations ne le pourront pas »
Pour celles et ceux qui ne suivent pas la Politique, c’est justement l’exact opposé du programme officiel du PS. De quoi faire désordre à Solférino et dans les têtes, d’où les déclarations du porte-parole socialiste Benoit Hamon pour rappeler à l’ordre l’intéressé…
Et ce genre de déclarations plus qu’ambiguës demeurent dans la continuité des évitements de François Hollande à répondre aux journalistes sur ce dossier sulfureux des retraites. Étonnamment même, Mr Hollande s’avère plus prolixe sur le sujet du nucléaire (pour défendre le MOX d’Areva)… Et le fait qu’il martèle, avant même d’être élu: « On ne pourra pas tout faire » n’incite pas à la confiance.
Notre gentil François ne voudrait-il pas nous nous cacher des choses?

hollande flan

Ah Hollande, l’homme qui ne savait rien des manies lubriques d’un certain DSK, l’homme qui ignorait tout des magouilles de la Fédération PS du Pas de Calais…alors qu’il était premier secrétaire du parti socialiste. Si ça, ce n’est pas se foutre de la gueule du monde, qu’est ce que c’est?

Une question simple maintenant: si vous aviez à choisir entre ces 3 personnages d’opposition, au-delà même de leurs promesses électorales, pour lequel voteriez-vous? Plus exactement en ces temps de crise économique, en ces temps de division, quel caractère d’homme politique faudrait-il au pays? un chevalier téméraire ou des flans navrants?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s