Villepin Perdu pour l’UMP Surprend Tout le Monde

C’est ce qui s’appelle avoir des « coronès »! Surprise totale dimanche soir lorsque le profil grec à la chevelure argenté annonce officiellement sa candidature à la présidentielle 2012.
Lui qui n’a jamais connu le suffrage des électeurs, encore moins le suffrage universel direct, lui décrit comme bien seul avec le départ de quasiment tous ses députés de son mouvement politique, lui qui fut trahi par ses plus proches fidèles ayant préféré les hochets ministériels du Naboléon, a décidé dans un panache aussi téméraire que réjouissant d’emmerder copieusement son meilleur ennemi.

« Voilà le croc de boucher où tu peux te le mettre! » a-t-il dû se dire sur le JT de TV UMP, non sans savourer sa vengeance. Oh le Dom’ sait très bien qu’il n’explosera pas les scores, mais les 1 ou 2% qu’il fera probablement seront toujours des voix que l’apprenti boucher de l’Elysée n’aura pas. Car l’objectif de Villepin est ailleurs. Il ne veut évidemment pas gagner cette élection mais bien la faire perdre à p’tit nerveux, un duel à distance digne du Giscard – Chirac, profitant à la gauche Mitterrandienne.
Duel à 30 ans d’écart dans lequel d’ailleurs nous retrouvons les mêmes clans descendants des Giscardiens contre descendants des Chiraquiens… et un successeur de Mitterrand.

Alors forcément, l’annonce a provoqué un tremblement de terre rue de la Boétie. Comme par hasard, en première ligne, une ex-Villepiniste, son ancienne porte-parole et aujourd’hui secrétaire d’Etat aux Solidarités, Marie-Anne Montchamp, qui regrette la « candidature de témoignage ».
« Je prends acte de cette candidature qui (…) Dominique de Villepin l’a dit lui-même, va lui permettre de poursuivre son dialogue avec les Français », a-t-elle estimé. « Je regrette personnellement car il me semble que le moment n’est pas optimal pour ce type de candidature »
[…] « Je comprends cette personnalité parfois à vif et très engagée, c’est ce qui fait son panache et son talent. Je fais simplement observer que la France vit des heures extraordinairement difficiles et que nous devons être dans une attitude de soutien derrière le président de la République qui a la tâche immense de tenir le pays hors de l’eau »
Ah les dorures ministérielles feraient presque oublier que si le bateau France coule, les responsables restent à trouver dans le camp de l’équipage, totalement incompétent et corrompus jusqu’à la moelle, et en premier lieu a celui qui tient (mal) la barre, son médiocre pacha.

A défaut de voler les riches pour donner aux pauvres, volons les voix du riche mafieux Sarkozy!
de villepin

Deuxième ligne d’attaque, la poissonnière Nadine Morano, ministre de l’Apprentissage et responsable UMP en charge des élections, qui demande solennellement à l’éphèbe grisonnant de renoncer à sa « candidature de posture« , rappelant à qui veut l’entendre le mauvais conseil de Villepin à Chirac, à savoir la dissolution ratée de 1997. Sympathique rappel historique, non?
Et d’enfoncer le clou « Il faut savoir faire passer l’intérêt général avant l’ambition personnelle » [..] « Je souhaite qu’il prenne encore le temps de la réflexion et qu’il rallie Nicolas Sarkozy » […] « Dominique de Villepin est un homme seul, sans moyens financiers, sans mouvement politique… L’intérêt général de la France, c’est de faire bloc autour du président de la République »
Mais notre Castafiore s’est même fendue d’une cynique proposition en invitant Dominique de Villepin à se présenter aux élections législatives, puisqu’il faisait partie de « la majorité présidentielle » et appartenait encore à la « famille politique de l’UMP ».
Il n’y a bien que Nadine Morano qui puisse encore y croire…

« 21 avril à l’envers »: un risque pour l’UMP, un désir pour De Villepin
Dernière salve féminine de la soirée d’hier (Que de femmes pour tenter de séduire le preux Chevalier?), Valérie Rosso-Debord, députée de Meurthe-et-Moselle et déléguée générale adjointe de l’UMP, qui parvient à en rajouter après Nadine Morano. Un exploit!
Dans un communiqué, elle déclare que « seule l’union la plus large des forces, des idées et des convictions de la droite et du centre permettront d’être en position de l’emporter lors de la campagne de 2012. Le risque d’un 21 avril à l’envers est réel et nous appelons toute notre famille politique à se rassembler et à se mobiliser face à la gauche et au FN » […] « Cette campagne sera inédite par l’ampleur de la crise que nous affrontons, le président de la République aujourd’hui est le seul à pouvoir garantir aux Français de protéger leurs intérêts loin des fausses promesses de la gauche »
Il ne manque plus que « Sarkozy est notre Maitre. Aucun autre Dieu ne peut l’égaler. Sarkozy nous sauvera de tous nos péchés. Gloire au Grand Sarkozy… »
Non franchement, à écouter ou lire les disciples UMP, on croirait vraiment avoir affaire à de vulgaires fanatiques religieux…

villepin chevalier blanc

Force est de constater que Dominique de Villepin se délecte déjà de sa vengeance, une vengeance froide et implacable, car Dom’ aura tout fait pour faire croire à Nicolas une réconciliation possible et inéluctable. Belle stratégie… mais attention aux revers car la Mafia Sarkozienne reste prête à tout pour faire gagner son gourou. Ainsi, comme le rappelait Nadine Morano, par une menace à demi-teinte: « Dans cette période de crise grave, se lancer dans une candidature solitaire est dangereux » […]
Un Dom’ averti en vaut deux!

Advertisements

14 réflexions sur “Villepin Perdu pour l’UMP Surprend Tout le Monde

  1. CPolitic

    La candidature de Dominique de Villepin ne serait qu’une vengeance personnelle et donc se servir d’une élection pour régler ses comptes, çà n’est que faire un éparpillement des voix de la droite, juste pour nuire à Sarkozy, et non pour se mettre au service de la France en déroute et qui a bien besoin d’être remise en marche, il était un temps où les règlements de compte se déroulaient dans une clairière avec témoins et pistolet à la main ou plus généralement, l’épée et moi je verrais bien Monsieur de Villepin lavant son honneur, l’épée à la main !….et pas dans les urnes….
    amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. @genie92
      Et bien justement ce temps des pistolets étant révolu…il ne reste que les urnes ;-)

      cdt,
      Cpolitic

      J'aime

    1. @corto74
      ça dépend comment on le prend. Beaucoup de faits indiquaient une probable réconciliation forcée.

      J'aime

  2. On est loin de l’extraordinaire feu d’artifice à La halle Freyssinet, lors du lancement de République Solidaire, devant un millier de militants en délire ! Mais avec ce genre de bête politique, orgueilleuse et imprévisible, on peut s’attendre à tout. Surtout, ne jamais sous-estimer son ennemi quand il est acculé.

    J'aime

  3. « Le grand avantage d’une noble origine, c’est qu’elle aide à mieux supporter la pauvreté. »
    Friedrich Nietzsche, « Aurore », Livre troisième

    La pauvreté matérielle (celle des sans-part), ou intellectuelle (celle du boucher et son croc) ?

    J'aime

  4. Cpolitic : Ok. « Acculé » est (pour l’instant) peut-être trop fort mais :
    – 2% d’intention de votes
    – Partisans en déroute
    – Abandons des proches et des soutiens parlementaires
    – Pas d’argent de financement de campagne
    – Affaire Karachi
    – Affaire Relais & Châteaux
    – Epouse en goguettes artistique

    Bon, disons qu’il est plutôt mal…

    J'aime

    1. @Cixi-Hélène
      – 2% d’intention de votes: les sondages? pure connerie
      – Partisans en déroute. Avec une telle annonce, ils ne peuvent que revenir!
      – Abandons des proches et des soutiens parlementaires. ça aura eu l’avantage d’éliminer les traitres
      – Pas d’argent de financement de campagne: les dons affluent parait-il
      – Affaire Karachi. Pas grand chose à craindre, les saloperies ont été faites dans l’autre camp.
      – Affaire Relais & Châteaux. pas encore beaucoup d’infos là dessus.
      – Epouse en goguettes artistique. Ah bon?

      J'aime

  5. @Cpolitic :
    Séparation officialisée par une itv exclusive au journal Gala en mai dernier. La belle n’a jamais supporté la vie politique que son époux lui imposait. Elle estimait avoir été « trompée sur la marchandise » car « elle avait épousé un diplomate, pas un politique ! » Et puis, l’affaire Clearstream qui « les a broyés ». Trop c’est trop pour Marie-Laure. « L’engagement politique, c’est sa vie. Pour ma part, j’ai joué le jeu pendant des années et je veux tourner la page. Mais lui a décidé de continuer ».
    Depuis, elle vit donc dans son atelier du XVII où elle créée ses fameux cocos-fesses sous le pseudo de Marie-Laure Viebel. elle a déjà exposé à Aix, c’est pas mal d’ailleurs…
    Çà vous tente Cpolitic un coco-fesses doré à Laure fin ?

    http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/12/853759-marie-laure-viebel-epouse-villepin-expose-ses-sculptures-a-aix-en-provence.html

    J'aime

    1. @Cixi-Hélène
      D’où la maigreur de DDV? Le pauvre…
      En revanche, c’est très Freudien le coco-fesse, signe d’un certain manque visiblement.
      On ne peut pas faire de la politique et s’occuper de sa femme. « Mais cela ne nous regarde pas » comme dirait les Inconnus.
      Dur, dur la vie d’un politicien.

      Merci pour ce côté peoplitique qui a le mérite d’éclairer une autre facette de DDV.

      J'aime

  6. CPolitic

    J’arrive à retardement, je ne me suis jamais posé la question de savoir si Mr de Villepin était en possession d’une femme !…..et donc une femme qui a du caractère…..finalement, les femmes des politiques n’auraient pas les mêmes ambitions que leurs maris ? excepté bien sûr le cas Hollande et Ségolène !….qui serait l’exception qui confirme la règle !…
    amicalement
    genevieve

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s