« Egalite Face A La Crise » dans « Mon Oeil » par Michel Mompontet

Il y a des reportages qui résument en quelques minutes toute la gravité, toute l’ampleur de la situation. « Mon Oeil » est de ceux-là.
Un peu plus tard dans le magazine 13h15, intégrant les « Mon Oeil », un autre reportage résonnait en écho. On y voyait la vie d’un petit bourg de Bretagne, Matignon. Certains habitants et de leurs environs venaient aux distributions annuelles des Restos du Coeur, faute de ressources financières suffisantes.
Et d’entendre les témoignages de rationnement dans les familles, les adultes sautant le repas du midi au profit des enfants.
Et d’entendre cette mère se plaindre du manque de viande dans les sacs de ration.
Sursaut. Doutes. Honte. Pitié.

A celles et ceux qui se disent « nationalistes », celles et ceux qui souhaitaient ce débat sur « l’identité nationale », qui se disent fier de leur France: Merde! Cent fois, mille fois, MERDE!
Peut-on être fier de cette France plongée dans une misère digne de l’après-guerre alors que nous sommes au XXIème siècle?
Rien à faire de ces discours haineux, aux relents xénophobes, faisant miroiter que tout ira mieux en boutant tel ou tel individu au-delà des frontières.
Cet individu, à la couleur de peau différente, à la religion différente, aux mœurs différentes, individu et sa famille coupables de tous les maux, notamment de vous avoir volé votre travail ou votre pain.

La France d’en bas veut avant tout manger, et avoir du boulot, un boulot honnête, payé à sa juste valeur, pour se payer dignement sa nourriture et faire vivre sa famille dans un environnement sain!
Tout le reste n’est que baratin fasciste pour diviser la France d’en bas et profiter de sa misère à des fins purement électoralistes.

Alors que pendant ce temps-là, les plus fortunés restent toujours les privilégiés d’une République Bananière, en vivant outrageusement dans la plus totale impunité, malgré leurs actes délictueux.

En 2012, il serait grand temps de se recentrer sur l’objectif: « Liberté, Egalité, Fraternité »

A lire également:
Thierry Gaubert, le Sarkoziste, et son paradis Colombien
44 des 300 résidents suisses les plus riches sont français.

http://www.dailymotion.com/embed/video/xmqj0r
Mompontet Egalite Face A La Crise [Pol] 13h15… par peanutsie

Merci à FullHDready pour l’enregistrement

Advertisements

3 réflexions sur “« Egalite Face A La Crise » dans « Mon Oeil » par Michel Mompontet

  1. J’ai vu les émissions, avec des sanglots dans la gorge. Et dans le même temps, le monde (ainsi que notre pays) n’a jamais été aussi riche. Nous n’avons jamais créé autant de richesse, et paradoxalement, c’est la misère et la haine qui se propagent. Quelle honte ! Et de là à ce que bientôt, en guise de solution, ce soit le nouvel H5N1 qui se propage…
    http://www.lutopick.fr/blog/index.php/post/2011/12/06/Le-virus-de-la-mort-qui-tue
    Mais où allons-nous? Comme disait The Rose dans l’une de ses chansons.

    J'aime

    1. @Lutopick
      On va dans le mur. Et comme prévu avant mai 2007, pas en deudeuche si on avait choisi Ségolène, mais bien en porsche avec Sarkozy.
      Pas sûr que l’airbag soit suffisant!

      J'aime

  2. CPolitic

    Grâce à Monsieur le Maire de Paris, on va s’autobéliser, et donc, voiture électrique, après les vélos et donc je vois bien la répartition, il y a ceux qui prennent les déambulateurs…. et puis ceux qui peuvent prendre les vélos, histoire d’économiser sur les billets de métro, et pour une certaine catégorie, ceux qui vont utiliser les autolibs, mais ce qui ne les empêchera pas d’avoir leur voiture personnelle pour les extras…. donc qu’il s’agisse de se nourrir où certains vont pouvoir se payer des restaurants luxueux, j’ai entendu un animateur de télé dire hier qu’il prenait ce dont il avait envie au restaurant sans regarder les prix, d’autres attendent les restos du coeur pour ne pas avoir le ventre creux, difficile de comprendre une telle séparation entre ceux qui se baignent dans les euros et ceux qui pleurent pour en avoir un !…….
    amicalement
    genevieve

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s